Je vois que tu parles de U... Moi j'ai acheté un U de hornet je crois: il est court et large. Il passe tout juste pour prendre la fourche avant avec un rayon, et rentre sous la selle. C'est optimal.
Pour l'alarme, j'ai une banshee 7.1, ou 7.2, je sais plus. En revanche, aucun souci de déclenchement intempestif. Elle se comporte de façon nickel. Et c'est moi qui choisis si je veux qu'elle réponde aux chocs ou au redressement après extinction du moteur (par défaut, y a que les coupe-circuit en route). J'en suis très content, contrairement à Olivierzx (pb de réglage?). La puissance me suffit (105dB je crois), mais il faut savoir que la première séquence de la sirène est moins forte que les suivantes (c'est fait pour éviter de trop déranger si c'est un déclenchement accidentel, si l'alarme continue d'etre sollicitée, ça hurle plus fort!). Coté consommation, elle est réglée pour passer en mode éco au bout de 5min (et pas au bout de 5jours, second réglage possible). Comme je fais des trajets courts, de temps en temps je mets un coup d'optimate (essentiel, comme déjà dit...).
Avec cet config, j'ai pas eu un souci en un an et demi. Sous de la pluie, comme en plein soleil.
La pose et le réglage a été fait par un pro de chez banshee. C'était gratos, en plus, dans le cadre d'une promo de lancement. Total: 275€ je crois.
Voilà. Bon choix !
PS: pour ceux qui ont peur du peur du mode éco vis-a-vis de la protection: en mode éco, la télécommande ne répond plus, il faut mettre le contact avec la clé pour que l'alarme soit à nouveau "à l'écoute" de la télécommande. Donc on ne peut pas faire sonner la moto à distance, ou désactiver l'alarme à distance. C'est tout, pas grand chose qui manque beaucoup... Et si elle sonne juste en mettant et en tournant la clé dans le neiman, c'est que c'est mal réglé...