Auteur Sujet: Comodo Falco  (Lu 2948 fois)

LiteulDiablo

  • Invité
Comodo Falco
« le: 16 décembre, 2006, 23:35:18 23:35 »

Depuis que j'ai acheté mon falco, je me prend la tête avec le comodo du côté gauche (celui avec cligno, phare, etc.)  :-x
Les clignotants et le klaxon sont inversés par rapport aux normes "classiques"  :gne

En feuilletant mon manuel, je suis tombé sur cette image :
Comodo Falco

Et là surprise, le comodo est d'un classicisme à toute épreuve... En faisant quelques recherches sur internet, j'ai appris que cette inversion avait été mise en place pour les modèles après 2001  :8-o

Tout ça pour en arriver à ma question : est-il possible de récupérer un comodo sur un modèle pré-2001 et l'adapter facilement sur ma titine ?

Si je tenais l'ingénieur qui a pondu cette merde infâme  :ordi1

@+,
LiteulDiablo.

PS : si la manip est facilement réalisable et que quelqu'un a ça sous la main pour pas trop cher, n'hésitez pas à me faire signe  :mrgreen
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Twin »
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Comodo Falco
« Réponse #1 le: 17 décembre, 2006, 00:30:45 00:30 »

tres facile a faire, juste 2 vis a dévisser, et un connecteur.
Pour le comodo, soit tu trouve de l'occaz, soit de l'adaptable, ca se trouve pas cher.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

LiteulDiablo

  • Invité
Comodo Falco
« Réponse #2 le: 17 décembre, 2006, 08:23:44 08:23 »

Nickel !  :mrgreen
Merci Martin  :trink2

Reste plus qu'à trouver la pièce : j'ai mis une annonce

@+,
LiteulDiablo.
IP archivée

Julien

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 601
  • Localisation: Marignier (74)
  • Moto: RSV 1000 (2002), R1200GSA (2011), KTM 400 EXC
Comodo Falco
« Réponse #3 le: 17 décembre, 2006, 08:33:36 08:33 »

Je les trouve très bien ces comodos !!   Ce sont les japonais qui sont mal foutu .....    il suffit de s'y habituer     :green1
IP archivée
Le sexe, c'est comme la belote: si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main ...

LiteulDiablo

  • Invité
Comodo Falco
« Réponse #4 le: 17 décembre, 2006, 10:52:02 10:52 »

Ben même en faisant des efforts, je ne dois pas avoir les pouces assez long  :-p
Pour mettre le clignotant à gauche, je suis obligé de plus ou moins lacher la poignée, tendre mon pouce au max et enfin rabattre le petit levier sur la gauche  :-x

J'ai déjà vu plus pratique comme ergonomie  :!:
M'enfin bon, s'il y en a à qui ça plait, je suis prêt à faire un échange  ;-)

@+,
LiteulDiablo.
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Comodo Falco
« Réponse #5 le: 17 décembre, 2006, 11:00:27 11:00 »

Et puis, une dernière petite question : Est-ce que les modèles de RSV, Caponord, etc. peuvent aussi être adaptés ?  :gne

@+,
LiteulDiablo.
 :v
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Comodo Falco
« Réponse #6 le: 17 décembre, 2006, 11:12:38 11:12 »

Les modeles de RSV c'est sûr, les autres, je les connais pas.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

sparaplaie

  • Invité
Comodo Falco
« Réponse #7 le: 17 décembre, 2006, 14:00:47 14:00 »

bien heureusement que ce ne soient pas des commodos de bm, la tu ne pourrai jamais t'y habituer
IP archivée

Twin

  • Invité
Comodo Falco
« Réponse #8 le: 17 décembre, 2006, 14:49:40 14:49 »

on peut remetre un commodo avec "veilleuse, code, phare" à la place d'un commodo "allumage des codes auto ? :gne
IP archivée

Melkor

  • Invité
Comodo Falco
« Réponse #9 le: 18 décembre, 2006, 02:36:09 02:36 »

Salut Twin,

On peut parfaitement, je l'ai fait pour economiser de la batterie (meme comme ca je la flingue car j'utilise tellement peut le Falco que chaque redemarrage est une epreuve). J'ai vire le commodo d'origine pour le remplacer par un commodo RSV pre 2003 qui a le commutateur de veilleuses/phares.

Le commodo se compose de la piece en elle meme + le cable multibrins qui va au tableau de bord avec un connecteur 9 broches (3x3) avec detrompeur. Sur le commodo d'origine, les feux de croisement sont tout le temps allumes simplement en ayant mis un strap (un fil) entre 2 broches. Le commodo avec le commutateur voit ces memes fils aller jusqu'au commodo.

Perso je prefere largement le commodo avec commutateur.

PS: Mon royaume pour une prise electrique dans mon parking pour que je puisse y mettre un Optimate... Marre de devoir jouer a la roulette russe a chaque fois que je veux aller faire un tour  :cry  :twisted
IP archivée

neoalg

  • Invité
Comodo Falco
« Réponse #10 le: 18 décembre, 2006, 09:06:23 09:06 »

D'ailleurs question, ca coute combien un comodo de gauche en casse a peu pres, car depuis quelques jours je n'ai plus de pleins phares...

J'ai fais la modif pour l'eclairage du falco, tout marchait bien, et des gens (Je reste poli) ont touché à ma moto dans le garage et tripoté les boutons... Resultats mon interrupteur de plein phare ne fonctionne plus  :-x   .

Sinon pareil que le message précédent, ma vie pour une prise dans mon garage  :cry
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Comodo Falco
« Réponse #11 le: 18 décembre, 2006, 09:44:21 09:44 »

Tout neuf, ca vaux dans les 35 euros. Ca se trouve sur internet.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

neoalg

  • Invité
Comodo Falco
« Réponse #12 le: 18 décembre, 2006, 13:18:46 13:18 »

Citation de: Martin

Tout neuf, ca vaux dans les 35 euros. Ca se trouve sur internet.


J'ai regardé sur ebay mais pas ailleurs merci  :mrgreen

Faut que je trouve le tempsde faire une ou deux casse, d'occas ça le ferais bien  :-d
IP archivée

Twin

  • Invité
Comodo Falco
« Réponse #13 le: 18 décembre, 2006, 22:37:22 22:37 »

merci Melkor,... ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 17 requêtes.