Auteur Sujet: FULL...FULL...  (Lu 1897 fois)

BILL

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« le: 13 juillet, 2007, 10:20:03 10:20 »

Rebonjour les APRILIATISTES,
Encore une autre question pour les calés des V60...Qu'elle est la meilleure opèration pour mon TUONO neuf:Faut-il le mettre en FULL dès
le début et faire son rodage en étant FULL??? Ou faut-il faire le ro-
dage en 100cv et seulement après le passer en FULL...??? Merci de votre réponse les BIISTES... :trink1  :trink1  :trink1  :v  :v  :v
D'un moment à l'autre le téléphone peut sonner et la nouvelle tomber
comme quoi mon TUONO est arrivé...Quel bonheur les gars d'attendre la
belle des belles ;-)  :lol  :8-)  :tarpe  :trink3  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Filoche71 »
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Zan

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« Réponse #1 le: 13 juillet, 2007, 10:32:47 10:32 »

sur ton tuono il n'y a pas de bridage 100 cv..... c'est juste une cale qui t'empêche d'ouvrir en grand...
Ca n'a aucune incidence sur le rodage: c'est à toi de bien faire chauffer ton moteur et ne pas tirer dessus comme un goret.
Aprés tu peux mettre à donf ou pas: faut juste pas monter dans les tours......
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roulio

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« Réponse #2 le: 13 juillet, 2007, 10:47:54 10:47 »

Pour te répondre franchement, si tu comptes "ouvrir" ta moto, fais-le de suite... ;-)
Nos voisins Européens font leur rodage en "full" vu que nous sommes le seul pays a avoir droit à une limitation de la puissance... :-x Le mieux est "d'habituer" progressivement le moteur à l'utilisation que tu va en faire par la suite !  :gaz
Vu la très nette progression sur les dernières décennies de la précision des usinages et de la qualité des matériaux employés,le rodage et devenu une formalité, derrière laquelle les concessionnaires se réfugient pour éviter que les motos soient maltraitées d'entrée de jeu... Un rodage sera toujours nécessaire : relax les 500 premiers kilomètres, sans sous régimes mais avec des accélérations franches, sans dépasser les 6-7000 tours... Et de 500 à  1000 km, monter en régime progressivement (par exemple 1000 tours tout les 100 km)... De toute manière, les V60 ne sont rodés que vers 8000 à 10000 km (c'est à partir de là qu'ils marchent le mieux !  :mrgreen )
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vipermick

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« Réponse #3 le: 13 juillet, 2007, 11:09:58 11:09 »

roulio a tous dit

full ou pas pendant le rodage c'est pas un probleme comme dit roulio il y a que nous qui somme brider. :langue

par contre apres pour que ta machine marche au top full
enleve la cale met des pots,la carto niveau 2 un petit filtre a air a oui mais ton pigons de 15  :mrgreen
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BILL

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« Réponse #4 le: 13 juillet, 2007, 11:14:10 11:14 »

Rebonjour,
Merci de vos réponses Messieurs,je vais donc adopter le FULL dès le dé
part et bien faire le rodage... :trink1  :v
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BILL

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« Réponse #5 le: 13 juillet, 2007, 11:24:07 11:24 »

Encore moi avec une autre question :gne  :gne  :gne
Doit on changer de cartographie lorsque l'on met des silencieux AKRAPOVIC en lieu et place des silencieux originaux???Quel type de filtre à air KN? ou autre? et si j'ai bien compris un pignon de sortie
de boite à 15 dents...Peut-ètre que le fait de mettre un pignon de 15
lorsque la moto est neuve est incompatible avec la garantie mécanique APRILIA!!!Qu'en pensez vous Messieurs??? :trink1  :tarpe  :trink2  :8-)  :trink3  :v  :v  :v
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Conroe

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« Réponse #6 le: 13 juillet, 2007, 11:33:39 11:33 »

Oui il faut faire changer la carto après montage des Akra
Non le psb de 15 ne supprime pas la garantie Aprilia (il n'est justa pas homologué pour la route)

Pense à utiliser la fonction "recherche" tous ces sujets ont déjà largement été débattus  ;-)

Bonne route et bon rodage  :gaz  
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Filoche71

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« Réponse #7 le: 13 juillet, 2007, 14:09:30 14:09 »

D'ailleurs le pignon est livré avec les Tuono.
Et oui chgt de réglages après la pose surtoût si tu enlève ce qu'il faut sur tes pôts et tu verras, tu seras contraint de refaire un nouveau réglage après environ 2-3000km ...
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