Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Problème de démarrage

(1/2) > >>

powaaaaa:
Bonjour à tous,
J'ai enfin eu mes pièces pour changer la roue libre de démarreur, ce que j'ai fait hier.
Elle a démarré nickel, mais sur des pinces croco, parce que la batterie était HS.
Je l'ai donc rechargée cette nuit pour partir tranquillement au boulot.
Or ce matin, elle a pas démarré. Je suis vert.
En fait, lorsque je mets le contact, le tableau de bord s'allume normal, et dès que j'appuies sur le bouton de démarreur, un relais (sous la selle passager, celui du coté béquille) fait clac clac clac... jusqu'à ce que je coupe le contact.
Donc, a priori, ce n'est pas le relais de démarreur, mais un autre, ou la batterie...
Vous en pensez quoi, sachant qu'il a plu cette nuit, et qu'elle n'aime pas démarré dans ces conditions non plus...

ps: dans le cas où ce serait le relais, est ce que je peux trouver ca dans un magasin d'électronique, ou il faut que je commande chez Aprilia?

Merci par avance de vos réponses!!!

powaaaaa:
Je voulais juste ajouter que j'ai l'injection qui se met bien en route...
D'après l'article sur les problèmes de démarrage, je me tourne quand même vers un problème de batterie...
C'est bien du 12V 12Ah qu'il faut?

obi:
La batterie ça doit être bon, pour le relais, pas la peine d'aller te ruiner chez Aprilia, commence par en emprunter un qui fonctionne de manière sûr à un collègue ;)
Après si besoin, y a eu pas mal de topic à ce sujet avec les différents relais qui peuvent se monter (et à moindre frais par rapport à la version aprilia)

nine:
Je ne suis pas un pro de la meca mais pour moi c'est ta batterie.
Elle a assez de pèche pour tout lancer mais il lui manque le chouillas de patate pour le demarreur.

Pour avoir eu EXACTEMENT les mêmes symptômes sur des véhicules différents, je pense que c'est çà.

++

powaaaaa:
Merci à vous deux!
Elle a tellement bien démarré hier sur les pinces croco que je pense également que c'est la batterie...
Je voulais en être sûr. Je verrai pour le relais ensuite si ca ne fonctionne toujours pas...
Commence à me souler, ca fait une mois que je suis à pince faute de bécane! :-x

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique