Auteur Sujet: Voyant EFI allumé  (Lu 7864 fois)

noel

  • Invité
Voyant EFI allumé
« le: 25 novembre, 2006, 21:39:00 21:39 »

Lors de ma panne d'alternateur (Stator grillé) j'avais constaté le voyant EFI qui s'allumait qqes secondes après le démarrage; j'espérais à tord qu'il y avait un lien.. :sad
Aujourd'hui j'ai remonté un stator + régulateur tous neufs et j'en ai profité pour faire une révision (huile+filtre, bougies, filtre air) , vérifier le branchement de tous les connecteurs + durites et monter les jolis Akras que m'a vendu Rouliob (toujours carto 1).
Mais j'ai toujours EFI allumé.  :cry
La moto tourne avec un peu d'hésitation à mi-régime mais monte ses tours  et le ralenti est plutôt bas.
qq'un a t-il une idée ?  :roll  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par noel »
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Voyant EFI allumé
« Réponse #1 le: 26 novembre, 2006, 09:19:29 09:19 »

Tu démontes la selle tu branches la fiche de diagnostique (interne) et tu regardes le code erreur pour savoir quelle est la cause.

La procédure est dans le manuel d'atelier. (chapitre 6.4)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Voyant EFI allumé
« Réponse #2 le: 26 novembre, 2006, 10:30:57 10:30 »

Olivier, regarde le modele  ;-) , y'a pas sur les nouvelles.

Noel, fais mettre la carto a jour.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

noel

  • Invité
Voyant EFI allumé
« Réponse #3 le: 26 novembre, 2006, 18:50:42 18:50 »

Ok, merci, je pense que çà ne devrait pas lui faire de mal. Aujourd'hui avec le beau temps je l'ai poussé un peu et je me suis éclaté  :-p (super son ces Akras!)
Ceci dit je sens qu'elle ne donne pas tout de ses 2 gros poumons
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Voyant EFI allumé
« Réponse #4 le: 26 novembre, 2006, 19:43:37 19:43 »

Oups ...

Désolé, je fais pourtant gaffe aux années/modèles d'habitude.
Dommage que sur les dernières ils aient pas reconduit cette procédure.
C'était pratique.
IP archivée

noel

  • Invité
Voyant EFI allumé
« Réponse #5 le: 02 décembre, 2006, 18:13:35 18:13 »

Bon,
Je rentre juste de chez Axion "concess Aprilia de Chambery" - très bon accueuil  ;-) qui m'a fait la remise à jour de la carto + Map2.
Le Bi tourne effectivement bien mieux, plus souple et plus de couple à bas et moyens régimes, GENIAL!  :mrgreen
Le blème c'est que j'ai toujours mon voyant allumé  :-?
Le mécano, très sympa, n'a pu diagnostiquer la cause par manque de temps; la mise à jour n'ayant pas été aussi simple que sur d'autres motos.

si qqu'un a une idée!??
IP archivée

bob57

  • Invité
Voyant EFI allumé
« Réponse #6 le: 02 décembre, 2006, 23:32:57 23:32 »

Un capteur débranché, peut-être....celui de température d'air sous l'entrée d'air m'avait fait ça une fois, EFI s'allumait quelques secondes après le démarrage, et la moto tournait trés bien par ailleurs.
vérifie celui-ci, et aussi le solénoïde qui conduit au flapper (le volet qui s'ouvre et se ferme dans l'entrée d'air). Il doit être branché même si tu supprimes le flapper, sinon EFI s'allume.
la sonde lambda aussi, même en map 2 doit rester branchée sinon EFI
etc etc...
IP archivée

noel

  • Invité
Voyant EFI allumé
« Réponse #7 le: 03 décembre, 2006, 19:23:46 19:23 »

merci bob 57,
j'ai revérifié visuellement les connecteurs cités et quelques autres au hasard  + pulvirisation de WD40 mais malheureusement toujours EFI  :-?
Il faudrait que je reprenne tout le circuit élect d'injection pour tester fil à fil au multimètre mais bon faudrait que j'ai un schéma plus clair que le Pdf de la revue d'atelier.

bon si d'autres idées?  :roll
IP archivée

bob57

  • Invité
Voyant EFI allumé
« Réponse #8 le: 03 décembre, 2006, 19:51:14 19:51 »

je pense en tous cas que tu peux être sûr d'un truc: si EFI s'allume uniquement qques secondes après le démarrage et que ta moto marche normalement (je pense que tu perds malgré tout quelques chevaux en haut comme lorsqu'on débranche la sonde lambda après avoir passé la map 2 croyant qu'on peut le faire), il s'agit d'un truc mineur débranché et simplement d'un truc mineur.
tous tes capteurs doivent être vérifiés et revérifiés.l'axone du conces donnera la solution si tu y retournes.
IP archivée

noel

  • Invité
Voyant EFI allumé
« Réponse #9 le: 03 décembre, 2006, 20:14:44 20:14 »

Ok d'acc, je crois que vais y retourner pour faire un diag

Merci
IP archivée

noel

  • Invité
Voyant EFI allumé
« Réponse #10 le: 23 décembre, 2006, 13:05:46 13:05 »

Bon, le mécano qui a revisité le système nerveux de mon RSV pendant un peu plus d'une heure n'a rien trouvé qui explique que ce voyant s'osbstine à rester allumé. Par contre un bruit électrique de type "tic-tic.." proche de l'injecteur arrière lui paraissait suspect :?.
Il veut contacter le service tech à paris à la rentrée pour essayer de mieux comprendre.

En attendant, si qqu'un a une autre idée?  :roll
IP archivée

bob57

  • Invité
Voyant EFI allumé
« Réponse #11 le: 23 décembre, 2006, 15:50:58 15:50 »

des nouvelles?
IP archivée

noel

  • Invité
Voyant EFI allumé
« Réponse #12 le: 23 décembre, 2006, 18:03:45 18:03 »

VOUI! car tous les connecteurs sont passés au WD40, La moto marche du tonnerre et le mécano n'a pas pu identifier la panne avec son axone.
Bon pt'être qu'il ne maîtrise pas complètement l'engin ; j'ai suivi ce qu'il faisait et c'est vrai que cette game-boy donne plein d'infos et peut piloter plein d'actionneurs mais apparemment ne localise pas la panne si facilement. en tout cas, elle nous a cassé les oreilles avec sa sonnerie (alertant d'une panne) pendant une heure et impossible de l'arrêter.
Il a changé le capteur d'air sous la selle, car il en avait un dans ces tiroirs mais c'est pas ça. Et puis il y a ce bruit étrange (comme un claquement d'étincelle de bougie) parfois devenant plus fort
J'espère que le tech de paris va lui donner une procédure de diagnostic plus clair pour identifier cette panne ou me virer ce témoin lumineux qui me stress

en attendant si y'a encore d'autres idées  :-p  
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Voyant EFI allumé
« Réponse #13 le: 23 décembre, 2006, 20:36:32 20:36 »

Citation de: noel

 Et puis il y a ce bruit étrange (comme un claquement d'étincelle de bougie) parfois devenant plus fort

t'aurais pas un fil HT qui fuit desfois ?
Gaffe aussi aux colliers en ferraille sur les fils HT ,je sais pas si tu en as mais ca peut aussi occasionner des fuites

IP archivée

noel

  • Invité
Voyant EFI allumé
« Réponse #14 le: 25 décembre, 2006, 22:09:25 22:09 »

je pense pas mais bonne idée; la prochaine fois que je soulève le réservoir je jette un oeil ...by night  ;-)  
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.