Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Utilisation dérivée du coupe circuit

(1/4) > >>

obi:
Salut les électriciens de service.
Dans l'optique de pas galérer à chaque fois que je vais sur piste à démonter la selle pour atteindre les fils de bridage, je me suis dit que je pourrai bien utiliser le comodo du coupe circuit pour faire un interrupteur "bridé - débridé". Mais avant de tout démonter, question:
Si je sors les fils du coupe circuit, y a t'il un risque réel pour la moto (et accessoirement pour moi)?
Le coupe circuit est il en mode normal un circuit ouvert ou fermé? (j'ai idée que c'est un circuit fermé en normal, mais on sait jamais avec tous les trucs tordus des ingénieurs)
Une idée autre que l'utilisation du coupe circuit?

(A défaut du coupe circuit, j'ai déjà un interrupteur sous le tableau de bord, mais c'est pas très propre.)

LiteulDiablo:
Je pense que le plus simple, ça serait de brancher le fil sur la centrale clignotante : bridée / débridée / bridée / débridée...

Sinon, pour être sérieux, je pense que le coupe-circuit est un élément de sécurité et qu'il convient de ne pas trop le bidouiller (ça peut toujours servir si le moteur s'emballe ou pour je ne sais quelle autre raison). Mais bon, ça n'engage que moi...

Ce qui serait réellement tip-top, ce serait le même fonctionnement que la centrale pour warning : un coup de cligno à droite suivi d'un coup de cligno à gauche et hop, on passe en débridée (discret et pratique   )

 Explication warning ici

Peut-être que ça peut être adapté ?

loran:
tu n'as qu'a mettre un petit inter caché quelque part et le tour est joué,j'ai regerdé pour le faire mais c'est pas évident de le cacher et si t as ouvert la boite a air tu depasseras un peu les 100 cv quand meme!

obi:

--- Citation de: obi ---
(A défaut du coupe circuit, j'ai déjà un interrupteur sous le tableau de bord, mais c'est pas très propre.)

--- Fin de citation ---

;)

Pour l'utilité du coupe circuit, je suis assez d'accord que c'est un élément de sécurité, mais à part pour faire une sale blague à un feux, j'en ai jamais eu l'utilité  :/ et la seule fois ou j'ai pris une pelle en moto, elle a calé toute seule (pis je crois qu'en vas de grosse pelle, c'est pas le 1er truc que tu fais que d'activer le coupe circuit) d'où mon interrogation sur un recyclage éventuel de ce truc.

olivierzx:
Le capteur d'angle coupe le moteur si tu tombes ou pose la moto.

L'inter n'a d'intérêt que pour le cas du contrôle avec un banc à roulette. (fantôme ...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique