Technique V60 > Electricité, électronique... V60

problème de charge falco!!!!!!! ***Mot censuré***

(1/1)

valentino46rc21:
salut!!!!!!!!

je me suis rendu compte ces derniers temps que la tension indiquée sur mon tableau de bord ne restait plus entre 12.6 v et 12.8 mais descendait vers 11.8 volts ( au ralenti bien sûr ). aprés quelques coups de gaz la tension revenait aux premières mesures, à savoir 12.8 volts.
mais voilà qu'hier, en rentrant du taff, je vérifie de nouveau la tension au tableau de bord, et rebelote 11.8 volts mais cela chutait au fur et à mesure jusqu'à 11.1 volts.
je me suis donc penché sur le problème ( après avoir lu les sujets déjà traité à ce sujet sur le forum ).
conclusion : le connecteur à la sortie du stator ( une cosse ronde transparente ) commençait à fondre :-x  :twisted
je gratte donc un peu, et revoilà mon compteur qui affiche maintenant jusqu'à 13.1 volts :8-o  :8-o  et ouiiiiiiii
j'ai vérifié les différentes tensions :
sortie redresseur : 14.3 volts environ
à la batterie     : 13.6 volts
au tableau de bord: 13.1 volts

la connexion à 15 cm du redresseur est indémontable et j'ai bien l'impression qu'elle suit le même chemin que la première ( c'est sûrement en train de fondre ).

donc demain je vais supprimé ces deux connecteurs ( pour éviter d'accoitre les résistances et bruler le stator et redresseur ) puis je vais effectué également la dérivation de batman 13 pour avoir une tension constante à la batterie de 14.3 volts!!!!

par contre j'aurrais une question : n'y a-t-il pas de risque de supprimer ces connexions ( hormis le démontage impossible bien sûr!!! :-p  )?
je ne pense pas mais bon!!!!!

et ben on a pas finit avec ces problèmes de charge. je conseille à tous les twinners d'effectuer ces opérations , ça évite surement les problèmes de démarrage mais surtout des ronds :cry  :cry ( vu le prix d'un stator et d'un régulateur !!!!!)

au fait auparavant mon alarme tg 2005 était mal branchée et me vidait la baterrie ( enfin en suivant les montages préconisées par le fabricant ) désormaais elle me coupe l'injection et ça évite de me vider la batterie!! petit conseil de falcotiste :trink3

à plussssss

valentino46rc21:
oufffffffff!!!!!!!

ça y est : opération effectuée et désormais je me retrouve avec 13.6 volts à l'indicateur du tableau de bord et 14.2 v à la batterie. :-d
concernant la deuxième connexion ( celle proche du régulateur ) elle était bien en train de fondre ( elle chauffait très rapidement, le plastique était brulant ) . je préconise à ceux qui veulent enlever ces connexions ,qu'ils profitent également de faire la dérivation indiquée par batman 13 car on dirait que les cosses chauffent bien moins maintenant?????? ( peut être que les cables qui vont jusqu'au tableau de bord créent une résistance dûe à l'oxydation) .

à plus les V twinners

cristo:
salut,
c'est normal ce faible voltage, c'est pour les batteries au gel et elles n'aiment pas la surchauffe donc le régulateur fournit juste de quoi charger un peu !

Gaz

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique