Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

Problème ralenti Tuono V4 FACTORY 2023

(1/4) > >>

cedside:
Bonjour à tous!

Je possède une Tuono Factory V4 de 2023 que j'ai eu neuve. J'ai fait installé la demi ligne akra en concession avec carto à la révision des 1000. Depuis je totalise 3000km.
J'ai un problème de jauge d'essence qui passe en garantie (bug complet).

J'ai un deuxième soucis. Le ralenti ne tient pas à chaud depuis que j'ai la demi ligne Akra. Si j'attends trop longtemps à un feu rouge, que ça soit en première ou au point mort, le ralenti vascille, jusqu'à ce que le moteur cale, sauf si je remet un tout petit coup de gaz. En roulant aucun soucis. La concession me dit qu'ils ne peuvent rien faire puisque c'est la carto Akra. J'ai un soucis, je pense, un problème de surconsommation. Comparé à mon ancien modèle 2020 je suis à environ 2L/100km au dessus! En ville c'est 10L/100 et en balade c'est 8L... Je trouve ça excessif. J'étais à 8L en ville avant et 6/7 en balade... Peut être est-ce à cause  de la jauge à essence tout simplement?
Qu'en pensez-vous svp? 1300€ pour une ligne qui ne fonctionne pas correctement... ^^' J'ai remarqué aussi que j'ai très peu voir pas du tout de pétarade à la décélération! Normal sur un 2023? Sur mon 2020 ça mitraillait sévère!! lol

Enfin, pourtant je n'ai aucun voyant, l'antipatinage m'a l'air de ne pas trop fonctionner. Je suis sur ATC 7 et ça m'est déjà arrivé 3 fois de glisser sur au moins 20cm à cause d'une route humide (ok j'accélérais assez fort^^).


Merci à vous! :)

Thierry g:
Je ferai le même constat sur la consommation.
Avec mon ex-Tuono Factory 2019, sur routes, j'étais dans une fourchette de 6 à 8 l/100 mais plus souvent dans une fourchette 6 - 7,5 l/100
En ville, je ne sais pas, je n'y mettais pas les roues.

Donc 8 L/100 en ballade, ça me parait effectivement un peu beaucoup.

cedside:
Merci pour l'info. J'ai toujours le problème de ralenti instable à chaud. Je le vois surtout en ville, en balade moins, forcement il n'y a que très peu de feu rouge.
Aprilia a demandé des infos en branchant la moto sur l'ordi. Le mécano m'a dit qu'il n'y avait aucune erreur à l'écran donc ils ne verront certainement rien...

Affaire à suivre.

cedside:
Je viens vous donner des nouvelles... Le siège Aprilia a demandé à ce qu'un contrôle des soupapes soit fait mais uniquement le bas (???). Le garage a fait le contrôle de la partie basse, les données n'étaient pas bonnes. Du coup ils ont contrôlé toutes les soupapes... Résultat : 16 pastilles de changées à même pas 5000KM!! Il y avait trop d'écart à priori au niveau des pastilles.

Aprilia... Pour rappel mon ancienne tuono de 2020 (24000km) a eu un problème moteur et y'en avait pour 6000€ de réparation que je n'ai pas payé évidement.
En échange ils m'ont passé cette tuono quasi neuve (200km) contre un petit (gros) billet quand même...

Problème en usine? Avoir une moto neuve sans que le réglage des soupapes n'aient été fait, c'est une blague quand même. Je commence à en avoir marre je vous avoue. Je suis un grand fan de cette moto, je ne sais pas quoi prendre d'autres mais au bout d'un moment faut aussi que la moto fonctionne lol Quand je pense que sur ma S1000R de 2014 avec 0 pastille a changé à 63000km...^^'

Qu'en pensez-vous? Il m'a garantie que la moto marche mieux maintenant et qu'il n'y a aucune incidence sur le moteur d'avoir roulé 5000km comme ça. C'est soit disant la première fois qu'ils voient ça, ils m'avaient dit la même chose l'autre fois^^ J'ai tendance à les croire, ils sont très sympas mais bon, au bout d'un moment ça ne fait pas tout. Pour l'instant je n'ai fait que de la ville avec donc je n'ai pas pu trop l'essayer. La consommation n'a pas l'air de descendre pour le moment. Affaire à suivre

Tartanpion:
Salut , perso je croise les doigts , j’en suis à la troisième v4 acheté neuf , jamais de souci chiant particulier … mais je les revends à 20000 km pour être tranquille

Pour la conso , ne te fais pas de faux espoirs c’est un gouffre . Mais quand on aime on ne compte pas 😜
Ou alors on achète pas une sportive déguisé les gars ;)  ça consomme forcément quand on veut du couple et de la puissance y a pas de secret .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique