Auteur Sujet: RSV4 Factory plus configurable sur le site aprila.com  (Lu 2336 fois)

40tude

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: 93000
  • Moto: RSV4 2021
    • 40tude
RSV4 Factory plus configurable sur le site aprila.com
« le: 20 décembre, 2021, 02:31:41 02:31 »

Bonsoir
C'est mon premier poste et non je ne me suis pas présenté car je n'ai pas encore de moto dans la marque qui va bien dans ce forum :-)

Cela dit, aviez-vous remarqué que seul le RSV4 était configurable sur le site aprila.com et PAS de RSV4 Factory
Voir par exemple : https://www.aprilia.com/fr_FR/configurator/
Choisir RSV4
Et là impossible de retrouver la version Factory
Idem si on arrive par l'autre page : https://www.aprilia.com/fr_FR/models/rsv4/
Tout en bas il n'y a plus que le RSV4 Euro 5 et plus de Factory
Je crois que la semaine dernière le Factory était encore accessible

Je suis un novice du point de vue Aprilia. Donc ne soyez pas trop durs si mes questions sont un peu "naïves"...
1 - Avez-vous une idée ? Est-ce que cela veut dire que l'on ne peut plus commander de Factory et qu'il est urgent d'attendre le millésime 2022. A quelle date?... Mars?
2 - Savez-vous comment rentrer en contact avec le Marketing d'Aprilia. Je n'arrive pas à télécharger la manuel utilisateur de la machine (Factory ou pas). Je suis tombé sur une page qui demandait 70€ et le N° de chassis. Heu... Là je suis tombé sur les fesses avant de tomber dans les pommes quand j'ai vu que c'était le même tarif pour le manuel d'atelier. Bref, avant d'investir une somme conséquente dans la moto je souhaite juste me familiariser avec la doc sans avoir à débourser 140 €. J'arrive à trouver des docs en ligne mais elles datent de 2009. Pour les Kawa et Yam par exemple c'est hyper facile. Je ne pige pas trop la mentalité...
3 - Dernière question. Après rodage, j'envisage de ne faire que des journées de roulage. J'ai lu et vu qu'en général même avec les modèles 2021 les pistars recommandaient de ne PAS prendre le modèle Factory mais de prendre le modèle standard et de lui adjoindre des jantes "light" (alu forgé ou carbone). L'idée est que sur piste on a besoin de constance tour après tour et que dans ce cas rien de tel que des suspensions analogiques (de toute façon, sinon, les suspensions numériques se seraient généralisées en competition). Vous confirmez, infirmez ce que je dis ou pas ?

Merci pour vos conseils
Cordialement, 40tude

IP archivée
It's not who get on gas first but who get on full gas first...
Mes notes de pilotage : https://www.40tude.fr/pilotage-moto/
Le blog de mon RSV4 : https://www.40tude.fr/category/rsv4-sur-circuit/

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : RSV4 Factory plus configurable sur le site aprila.com
« Réponse #1 le: 23 décembre, 2021, 13:42:44 13:42 »

Salut, et bienvenue.
Concernant le site officiel personnellement si ce n'est plus accessible, je pense que c'est pour mettre à jour avec les données 2022 tout simplement.

Pour l'rsv4 sur piste, c'est question de préférence, des suspensions électroniques peuvent être réglées, donc je ne vois pas pourquoi partir sur une version standard en particulier.
En même temps Ohlins c'est tellement beau que je trouve vraiment les factory's magnifiques. Personnellement c'est plus question de gout et de bourses surtout...
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.