Général > Présentation

Voila... . C'est fait ...

(1/3) > >>

evatom:
Alors voilà...

Voila quoi ? Depuis la semaine dernière, je possède une Aprilia Tuono .
Pas une neuve, évidemment... Dans la mesure où mes demandes répétées d'augmentation auprès de mon magnanime et clairvoyant employeur se voient régulièrement opposer un mépris de fer, je me suis tourné vers le marché de l'occasion d'où est sortie Une Tuono 1000 MY 2007 avec 44.000 km.

Mais allons-y chronologiquement ... .
La première expérience en 2 roues était en Peugeot 103 - il faut bien commencer quelque part... - et  on était en 1980.
Ce seul fait montre deux choses : Qu'on peut commencer dans l'indigence motocycliste pour finir dans les sommets et que je suis contemporain du Pape Paul VI - j'ai raté Jean XXII d'un an ... - .

Nous poursuivons avec une Honda XLS 250 MY 1979.  Moto très fun mais sans frein. Et quand on n'a pas de freins, c'est la voiture qui est juste là devant qui se charge d'arrêter moto et motocycliste. Le motocycliste se relèvait  parce que souplement il a quitté le véhicule avant l'impact; La Honda avait cessé de vivre .... .

Longtemps après - un peu plus de 20 ans - est arrivée une Honda XR500R my 1981. Que j'ai un retapée et utilisée dans la campagne jusqu'à ce que l'enduro ne soit assimilé pénalement à du terrorisme .

Et comme je ne voulais pas passer le reste de mes jours en prison, je suis passé à une Suzuki Bandit 650 my 2008, neuve , celle-là. Première moto de route; idéale pour apprendre, civilisée quand il faut et un peu plus fun au besoin .

Puis un jour, me rendant chez un pote et discutant d'un point de doctrine du droit canon - en fait on discutait motogp - , il me dit vouloir vendre sa Suzuki SV1000S. J'achète , comme dit je ne sais plus qui à la télé . Je l'ai d'ailleurs toujours et compte la garder parce  qu'elle a une histoire  . La SV1000, c'est le monde  des gros bicylindres - que je ne connaissais pas du tout -  et objectivement c'est autre chose que le 4 en ligne de la Bandit.

Mais il restait toujours, comment dire, un oeil tourné vers l'Italie... Pas tellement du côté de Borgo Panigale mais plutôt du côté de Noale et le paradoxe Aprilia qui fait les meilleures motos du monde ( sauf peut-être la RXV550 qui a laissé paraît-il un souvenir ému à ceux qui l'ont possédée ) mais n'est pas foutue de les vendre. Quand je vois une Falco ou une Caponord, qu'on ne me dise pas que ces moto-là ne méritaient pas un autre sort ... .  Ils s'en plaignent même en Italie, c'est dire ... . Bref, en ne cherchant rien de particulier , j'ai trouvé une Tuono 1000, je suis allé la voir et je l'ai achetoir - c'est pour la rime ... - .

Maintenant je parcours les forums qui en parlent comme apriliagarage.it ou bien celui-ci à la recherche d'infos, trucs et astuces car je compte apposer les mains sur la chose et entretenir ce qui doit l'être. Merci, d'ailleurs au passage pour vos articles traitant  de purges de liquides hydrauliques divers, de vidange de fourche et de vidange tout court ( d'ailleurs, le carter sec , voila quoi ... ça surprend un peu ... )

Sinon, quoi d'autre ?
Je vais de temps en temps sur circuit  ( à Mettet qui est près de chez moi pour ceux qui connaissent) où je brille par ma science du pilotage ( oui, enfin ... 1,24 là où les gens pressés font 1,06) . Jusqu'à présent c'était avec la SV et dorénavant  avec les 2 . On verra bien ce que le chrono raconte avec la Tuono.
Je vous écris de Belgique voire même de Charleroi que normalement personne ne connaît s'il n'y est pas né ni ne visite parce qu'il n'y a rien à voir ; récemment grandpèrisé pour la 3ème fois ...

And that's all, je crois ...

Rossignol:
En voilà une présentation complète et agréable à lire. ;D
Bienvenue à toi. ;)

tl94:
Bienvenue à toi ici  ;)
Merci pour la prez sympa qui aurait mérité d'être beaucoup plus longue  :D
Il y a la page FB aussi où un belge également y sévit avec bonheur 👍

Micnera:
Salut l'ami Belge 🇧🇪

Quand tu vas à Mettet, c'est pour une visite touristique ? 😜 No stress, la Tuono t'aidera à améliorer le chrono 😎😈

Bien la bonne soirée à Charlouz 🍻

meuhbat:
Ah tiens le voilà  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique