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Double sortie echappement ( dans l idee de la sp )

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Julian:
Bonjour    un petit post pour expliquer le montage que j ai effectué sur mon Rsv de 2000 pour avoir un look type "SP" voir 500gp  et pourquoi pas permettre a certains d entre vous de faire quelque chose similaire

Comme beaucoup d entre nous, j adore le look de nos RSV, mais encore plus avec la ligne arrow double sorties de la Sp.   Après quelques recherches il y a deux ans, je me suis vite aperçu que c était déjà très rare d en trouver d occasion, que quand il y en a une elle est hors de prix ( pour moi ... ) et d après les dires de certains elle ferait beaucoup de bruit..  :-\    Hors je trouve que ma moto fait déjà assez de bruit comme ça ( ligne Mivv )

Voici une première photo pour vous monter la base et  d ou je suis partis
https://imagizer.imageshack.com/img923/4295/bsTI3F.jpg


J ai donc décider de trouver un double silencieux  et de l’adapter

En fouillant Le bon .. ( un moment :-\ ) je me suis lancé et  j ai acheté un double silencieux de 1098s ( 130 € )
https://imagizer.imageshack.com/img924/6646/ybJqBp.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img923/7666/KVDWYJ.jpg
 
après l avoir reçu et présenté sur la moto  les silencieux étaient un peu gros en diamètre et l effet recherché n était pas là ( déception ! ) j ai donc revendu et me suis dirigé vers des silencieux de Ducati s4r / s2r qui semblaient plus fin en diamètre

J ai trouvé après quelques semaines de recherches quotidiennes  une double sortie Termignoni carbone pour 300€
après mure réflexion ( le prix.... ) j ai craqué et fais le paiement   
Quand je les ai reçu, en déballant le colis j étais déjà plus confiant  et effectivement le look était vraiment proche de ce que j avais en tête une fois présentés sur la moto 
https://imagizer.imageshack.com/img923/7540/YZ9qha.jpg

La dernière étape était de trouver un soudeur capable de me les adapter sur ma demi ligne ( diamètre de sortie en 60 ) en créant un Y ( en gros )
Étant du pays basque j ai trouvé un soudeur exceptionnel qui travaille sur des projet bien plus compliqué que le miens et était emballé par l RSV ( Ahh ces moto la on en voit pas tout les jours !! m as t il dit  )
et après un peu d’attente pour être placé sur son calendrier et 200€ de moins dans le porte feuille je repartais comblé et heureux d avoir poussé au terme mon projet
https://imagizer.imageshack.com/img923/3613/B6aegg.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img924/9237/ChaKKr.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img922/9731/cKKm8v.jpg

Niveau bruit c est mieux qu avant  elle en fait légèrement moins ( légèrement ) et le son est plus grave    que du bonheur

Voila en espérant vous donner envie de vous lancer si comme moi vous passer du temps a regarder la ligne de la SP 

Bonne route a tous  ;)





Bestof:
salut
jolie réalisation...et à priori...magnifiques soudures

mais, suis pas fan de deux pots du meme coté,
 et
y a pas des théories d'ondes, d'accords, il suffit de monter comme ca? pas propre à chaque moteur?
(meme si là il s'agit de deux V2 ( angles différents) de cylindrées proches)

Julian:
Et bien j’en sais pas plus que toi. Le soudeur ( soudure de luxe à côté de saint palais ) à l habitude de faire des échappements sur mesure pour tout type de moteur. ( la première fois que j’y suis allé il travaillait sur une alpine  et quand je suis allé récupérer la moto il était sur un buggy pour course de côté sur asphalte avec moteur r1   Il m’a simplement dit que ça aller la libérer un peu plus   Bon honnêtement j’en ai pas besoin 😅.
Niveau comportement du moteur j’ai pas vu de différence quelque soit le régime   Elle fonctionne très bien. Aucun trous ou pertes à priori

Pilou:
Le rendu est pas mal du tout. Par contre le raccordement des deux tubes des pots est, je trouve, un peu grossier ...

perch:
Bravo, t'est allé au bout de ton idée et tu peux être sûr de pas avoir le même que le voisin  ;) un double termi sur un RSV tu dois sans doute être le seul à l'avoir. 
moi je valide.

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