Auteur Sujet: Boite à air: trou sans durite  (Lu 1819 fois)

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Boite à air: trou sans durite
« le: 22 avril, 2021, 12:11:08 12:11 »

Au remontage de la boite à air après avoir changé mes joints de cache culbuteur, j'ai remarqué qu'un orifice de la partie inférieure de la boite à air n'était reliée à rien.

Coté droite, j'ai un tout petit trou, de diamètre un peu plus gros que ceux qui sont de l'autre coté et reliés au corps de papillons, mais je n'ai rien trouvé à mettre dessus, et il n'y a pas de marque de saleté dessus m'indiquant qu'il y avait quelque chose de branché dessus avant. Est ce que c'est normal ? J'ai rien trouvé dans le manuel, et sur les micro fiches non plus.

Sur la photo jointe, je l'ai entouré en rouge.


Autre question: je me suis rendu compte que la mousse de protection de réservoir part en lambeau, par quoi conseillez vous de la remplacer ? (la mousse, pas le pare chaleur)

Merci d'avance !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Boite à air: trou sans durite
« Réponse #1 le: 23 avril, 2021, 07:30:15 07:30 »

Pour la durite, je ne pourrai pas t'aider. Pour la mousse qui se décolle, elle sert juste pour limiter le bruit ou la résonnance de la baa. Tu la vires et tu ne remets rien
IP archivée

IRG

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: dijon
  • Moto: gsxr
Re : Boite à air: trou sans durite
« Réponse #2 le: 23 avril, 2021, 12:36:36 12:36 »

J'ai remplacé la mousse de mes carénages par une mousse autocollante pour isolation phonique et thermique pour voiture.
elle fait 8mm d'épaisseur.

https://www.amazon.fr/Kshzmoto-insonorisation-amortissement-acoustique-anti-bruit/dp/B08TBQVTVR/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=mousse+isolation+phonique+thermique+voiture&qid=1619174038&sr=8-6

j'ai pas encore changer celle du réservoir mais cela ne saurait tarder

j'ai été au moins cher, je pense que la qualité ce jouera sur l’adhésif

IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 17 requêtes.