Auteur Sujet: mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance  (Lu 4634 fois)

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« le: 28 mars, 2021, 10:38:20 10:38 »

Bonjour à tous !
de retour sur le forum pour vous faire part d'un problème avec mon Tuono V60 de 2003... et oui je reviens aux fondamentaux et aux experts du V60 pour tenter de poser un diagnostique et voir si je pourrais avec votre aide et mes toutes petites compétences faire repartir la Titine.

Histoire de la maladie de la Titine :

Depuis quelques temps au démarrage à froid, j'avais parfois l'impression qu'il y avait des à coups que je situais pouvant possiblement venir du rotor. Ayant moi même réalisé le changement de la roue libre il y a maintenant prés de 2 ans ( sans avoir eu de problème avec depuis, tout avait été fixé avec de la loctite et serré au couple). Cependant une fois le moteur chaud, je n'avais plus aucun symptôme de ce type, ce qui était plutôt rassurant. 

j'ai pris la moto pour faire un trajet autoroutier d'une 30aine de Km aller, et je n'ai eu aucun problème. Par contre au retour, pressé par le temps, j'ai un peu accéléré le mouvement et s'est en prenant de la vitesse après un péage que j'ai eu un GROS RATE, une sorte de grosse coupure, il me semble une explosion également ( la vitesse déjà prise ne permettant pas d'en être parfaitement sûr). j'ai cru que la moto allait s’arrêter, mais elle m'a permis de faire à vitesse réduite les quelque Km pour rentrer chez moi avec une grosse perte de puissance.

de retour à la maison, je me penche sur le problème en ayant l'impression que l'origine est électrique.

Je teste les bobines HT, à priori pas de soucis de ce coté, les valeurs que je trouve sont dans les recommandations constructeur.
Ayant très peur que le problème puisse venir du rotor et sachant que de toute façon j'avais prévu de faire une bonne vidange, je me lance dans le démontage du carter d'alternateur pour voir s'il y a des dégâts sur le stator et/ou le rotor.
je vidange : l' huile est sale, mais comme avant toutes les vidanges: rien d'alarmant à ce moment là.
le Stator n'est pas grillé, la cosse électrique Ronde transparante est en bon état, le rotor ne semble pas avoir bougé

avant de démonter les bougies du cylindre avant, je démonte celles du Cylindre arrière, la carburation semble un peu riche mais rien de bien inquiétant.

pour accéder aux bougies avant, je démonte  la boite à Air et là, pour moi c'est le drame ! je sais qu'on retrouve fréquemment de l'huile dans la boite à air mais à chaque fois c'est de l'huile et uniquement de l'huile. Mais cette fois je retrouve de la MAYO !

je ne sais pas comment m'expliquer la présence de mayo dans la Boite à Air, d'autant que la vidange moteur réalisée précédemment n'en à pas mis en évidence , ni si cette présence de Mayo peut être lièe à  cette perte de puissance.

j'en suis là ....

 :'(
IP archivée

piero

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: Besançon
  • Moto: XTZ1200 / CBR900 / RSV1000
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #1 le: 28 mars, 2021, 10:48:25 10:48 »

De la mayo dans le boitier de filtre à air ça me choque pas plus que ça, tout dépend dans quelles proportions évidement. D'autre part, si l'huile dans le carter et reservoir était propre, que le niveau n'a pas monté entre les 50 ou 100 dernier km ça m'inquiète pas plus que ça.

Mais j'ai bien dit, tout dépend dans quelles proportions. Dans le doute, ce qui serait intéressant de faire c'est une analyse d'huile, tu va voir de suite si y a un soucis quelque part. Si tu peux, prendre les compressions aussi, mais bon.... Il est incassable notre VTwin adoré :)

piéro
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #2 le: 28 mars, 2021, 11:17:22 11:17 »

Mouai,

c'est la première fois que j'en retrouve, sachant que j'utilise la moto par temps sec et des petits trajets et qu'il y a peu de chance que de l'eau se soit infiltrée en roulant.

je repense à un truc c'est que j'ai passé la bécane au karcher rapido ( sans trop insister ) il y a un mois , peut être la cause de la mayo, effectivement ! 

la quantité d'huile retrouvé dans la boite à air est celle que je retrouvais habituellement.

je n'ai pas noté de différence de niveau dans la bâche à huile, ni d'huile dans le réservoir de liquide de refroidissement.

déjà si je peux écarter ce problème ....

pour les autres symptômes ..... ?

une simple panne d'antiparasite ou de fil Haute tension ?



IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #3 le: 28 mars, 2021, 11:26:22 11:26 »

Niveau d'eau correct ? (Regarde aussi en sévissant le bouchon du radiateur )
Tu as démonté tes bougies avant ?
Inspecte aussi ta rampe d'injection voir si elle est bien en place et si tu n'as pas une durite ou une pipe de fissuré .
Test aussi tes antiparasite
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #4 le: 28 mars, 2021, 11:44:31 11:44 »

les pipes d'admissions ont été changées car elles étaient craquelées et provoquaient effectivement des problémes.

je vais regarder du côté des antiparasites et des cables HT.

à ce propos savez vous s'il est possible de Changer uniquement le câble HT entre la bobine et l'antiparasite? et si oui avez vous une Ref ou un lien vers un câble de bonne qualité ?

 

« Modifié: 28 mars, 2021, 12:07:27 12:07 par lyvanis »
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #5 le: 05 avril, 2021, 14:57:12 14:57 »

bon ben,
la suite des aventures....

les avis que piero m'a donné sur la robustesse du moteur, m'ont convaincu de me dire que le problème était peut être electrique. Et malgrés les test réalisés sur les bobines et les antiparasites qui semblaient bon je me suis dit qu'il y avait peut être quand même un probléme au niveau des fils haute tension et/ou des antiparasites

je me suis donc fendu de fil haute tension et d'antiparasite neuf pour changer le tout.

j'ai bien vérifié au moment du remontage que depuis les bobines jusqu’à l'antiparasite il y avait bien une continuité de contact, et malheureusement le problème ne vient pas de là.
le moteur continu à ne tourner que sur un cylindre.

je ne sais plus par quel bout prendre le problème, et mes capacités en électricité sont très limité.

ça sent le chant du signe ....  :'(
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #6 le: 05 avril, 2021, 16:07:42 16:07 »

Si tu as de l'allumage sur les deux cylindres, tu peux regarder coté arrivé de carburant du coup.

Tu sais déjà quel cylindre ne fonctionne pas. ( si tu ne sais pas, regarde quel sortie d'echappement est chaude )
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #7 le: 05 avril, 2021, 16:39:15 16:39 »

Est ce que par le plus grand des hasards, tu as changé les bougies par des iridium, ou bien est ce qu'il y en a de monté dessus?

Parce que j'ai un pote qui a eu un soucis avec son moteur ne tournant que sur un cylindre. Il avait tout regardé sauf qu'il ne m'avait pas dit avoir remplacé les bougies du cylindre qui déconnait par des irridium neuves.
Une fois remontées les anciennes , et bien ce cylindre donnait à nouveau ....

Cela peut être une explication parmi tant d'autres
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #8 le: 06 avril, 2021, 07:50:16 07:50 »

Si tu as de l'allumage sur les deux cylindres, tu peux regarder coté arrivé de carburant du coup.

Tu sais déjà quel cylindre ne fonctionne pas. ( si tu ne sais pas, regarde quel sortie d'echappement est chaude )

c'est une idée effectivement, je vais regarder ça, ça semble dans mes cordes
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #9 le: 06 avril, 2021, 07:53:24 07:53 »

Est ce que par le plus grand des hasards, tu as changé les bougies par des iridium, ou bien est ce qu'il y en a de monté dessus?

Parce que j'ai un pote qui a eu un soucis avec son moteur ne tournant que sur un cylindre. Il avait tout regardé sauf qu'il ne m'avait pas dit avoir remplacé les bougies du cylindre qui déconnait par des irridium neuves.
Une fois remontées les anciennes , et bien ce cylindre donnait à nouveau ....

Cela peut être une explication parmi tant d'autres

alors pour les bougies, j'étais équipé en Iridium depuis 2 ans sans aucun soucis.
par-contre j'en ai profité pour changer les bougies par des neuves, mais classiques cette fois ci.
le bougies sont donc neuves.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #10 le: 06 avril, 2021, 08:01:12 08:01 »

Par acquis de conscience, remonte les anciennes bougies. Cela ne coute rien et permet d'écarter une piste.
IP archivée

piero

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: Besançon
  • Moto: XTZ1200 / CBR900 / RSV1000
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #11 le: 06 avril, 2021, 11:00:52 11:00 »

Oui la démarche est tout à fait logique, si il y a de l'allumage faut voir côté injecteur, et si il y a les deux, la ça ce complique.

Question a l'assemblée, y a t il déjà eu des soucis de tendeurs de chaine de distrib comme sur les VTR Firestorm ? J'ai un cas un peu similaire, ça avait sauté d'une ou deux dents je sais plus sur un cylindre, et du coup beh ça marchait moins bien !

piéro
IP archivée

maico

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
  • Localisation: Isère
  • Moto: Aprilia Tuono V2 2006
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #12 le: 06 avril, 2021, 13:24:49 13:24 »

-
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #13 le: 06 avril, 2021, 16:51:36 16:51 »

Par acquis de conscience, remonte les anciennes bougies. Cela ne coute rien et permet d'écarter une piste.

le problème est arrivé avec les anciennes bougies montées, et le moulin tourne de la même façon avec les nouvelles, donc pour moi les nouvelles ne sont pas à incriminer.
et de toute façon les anciennes sont déjà à la décharge ! ....

mais je comprends ta démarche, merci pour le conseil.

j'en profite aussi pour remercier déjà toutes les personnes qui participent à mon avancée dans la recherche du problème, vous maintenez mon espoir de l'entendre de nouveau tourner rond.

je tiens à dire aussi que je n'ai que peu de temps à accorder à cette recherche lors de mes jours libre, et que je bricole dans la rue en bas de mon immeuble! ce qui ne facilite franchement pas les choses.

alors excusez moi si du temps se passe entre un conseil donné et la réalisation du conseil .

IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #14 le: 28 avril, 2021, 16:17:01 16:17 »

salut la team !

je reviens pour annoncer une triste nouvelle.... j'ai trouvé la cause et c'est pas très beau !

en fait la culasse s'est percée.

Sur le cylindre arrière, juste à coté de la bougie il y a maintenant un trou d'1mm.
c'est probablement moi lors du précédent changement de bougie ( qui remonte pourtant à prés de 10 000km). Je n'avais sous la main qu'une clé à bougie en T avec un système de type cardan qui est venu frotter contre la culasse au moment du serrage et "gratter" un peu de matière créant une zone de fragilité. Çà à tenu 10 000 Km et puis un jour ...... Paf !

j’entends déjà certain dire .... "si tu sais pas faire, ne touche pas p'tit con".

c'est peut être réparable, voir surement, mais je ne me sens pas de déculasser (d'autant que si je me suis foiré en changeant une bougie vous imaginez si je déculasse ! ) ni d'injecter de nouveau des sous.
IP archivée

lafouine4

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
  • Localisation: Alpes du sud
  • Moto: 1000 RSV Tuono 2003, 1000 GSXR piste, MV Agusta 920 Brutale
Re : Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #15 le: 28 avril, 2021, 18:02:52 18:02 »

salut la team !

je reviens pour annoncer une triste nouvelle.... j'ai trouvé la cause et c'est pas très beau !

en fait la culasse s'est percée.

Sur le cylindre arrière, juste à coté de la bougie il y a maintenant un trou d'1mm.
c'est probablement moi lors du précédent changement de bougie ( qui remonte pourtant à prés de 10 000km). Je n'avais sous la main qu'une clé à bougie en T avec un système de type cardan qui est venu frotter contre la culasse au moment du serrage et "gratter" un peu de matière créant une zone de fragilité. Çà à tenu 10 000 Km et puis un jour ...... Paf !

j’entends déjà certain dire .... "si tu sais pas faire, ne touche pas p'tit con".

c'est peut être réparable, voir surement, mais je ne me sens pas de déculasser (d'autant que si je me suis foiré en changeant une bougie vous imaginez si je déculasse ! ) ni d'injecter de nouveau des sous.

Je ne vois pas le rapport avec un trou dans la culasse et de la mayo dans la BAA, et il faut vraiment creuser pour arriver a user la matière pour percer le circuit de refroidissement  >:D ou alors faut être vraiment mode bourrin  :-[
Un petit trou ça doit pouvoir se réparer facilement .... sinon je peux t'en débarrasser ::) si tu veux  8)
IP archivée

Balou01

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
  • Localisation: 01 (Bugey)
  • Moto: RSV Mille de 99 pour la piste, SVS 650 de 2001 pour la route
Re : Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #16 le: 28 avril, 2021, 22:39:12 22:39 »

en fait la culasse s'est percée.

Sur le cylindre arrière, juste à coté de la bougie il y a maintenant un trou d'1mm.
c'est probablement moi lors du précédent changement de bougie ( qui remonte pourtant à prés de 10 000km). Je n'avais sous la main qu'une clé à bougie en T avec un système de type cardan qui est venu frotter contre la culasse au moment du serrage et "gratter" un peu de matière créant une zone de fragilité. Çà à tenu 10 000 Km et puis un jour ...... Paf !


Je doute que ce soit toi qui soit arrivé à faire un trou avec simplement ta clef à bougies ...  ::)

Et il donne où ce fameux trou ? Y'à quoi qui en sort ?? ... Compression ? Liquide de refroidissement ? ...

T'as pas moyen de nous poster une photo pour nous faire voir ça ?? ...
IP archivée
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #17 le: 29 avril, 2021, 08:38:25 08:38 »

Une photo serait la bienvenue car je vois mal un trou créé par une clef à bougie (donc par l'extérieur ) être à l'origine de ta mayo dans la baa
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #18 le: 29 avril, 2021, 08:47:38 08:47 »

désolé mais ne sachant pas mettre insérer une photo directement dans la réponse je vous met un lien vers celle ci:

https://i.postimg.cc/FzrgKbjf/IMG-20210429-082656.jpg



« Modifié: 29 avril, 2021, 08:51:41 08:51 par lyvanis »
IP archivée

piero

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: Besançon
  • Moto: XTZ1200 / CBR900 / RSV1000
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #19 le: 29 avril, 2021, 10:21:29 10:21 »

Beh... Souvent il y a des perçages dans les puits de bougie pour eviter que l'eau de stagne
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #20 le: 29 avril, 2021, 12:53:17 12:53 »

Et quelque chose en sort de ce trou ?
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #21 le: 29 avril, 2021, 13:32:02 13:32 »

il en sort a priori de l'huile.
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : Re : Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #22 le: 04 mai, 2021, 09:41:18 09:41 »

Un petit trou ça doit pouvoir se réparer facilement .... sinon je peux t'en débarrasser ::) si tu veux  8)

écoute, au point ou j'en suis, je pense être mûr.

si ta proposition est sérieuse on peut en discuter.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #23 le: 05 mai, 2021, 07:33:57 07:33 »

Ce trou sert à évacuer l'eau qui pourrait entrer dans le puit de bougie. Tu peux en poster une autre où l'on voit cette huile qui en sort?
IP archivée

Zden

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Vémars
  • Moto: Aprilia 1000 Falco
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #24 le: 06 mai, 2021, 15:19:13 15:19 »

Si c'était le cardan de la clé qui avait fait ce trou, il serait bien plus haut dans le puits!

Dites ce que vous pensez de cette suggestion : tu pourrais verser de l'huile moteur dans le puits, bougie montée. Si le niveau descend, tu remplis. Si au bout d'un moment ça goutte quelque part, tu as la confirmation que c'est bien un trou d'évacuation (s'il n'est pas trop encrassé). Au cas où le niveau ne descendrait pas, on pourra toujours éponger au sopalin. Si trop d'huile coule dans le cylindre en démontant la bougie, donner un coup de démarreur sans bougie pour éjecter l'huile qui pourrait bloquer la compression.

Parfois le bas de la clé est un peut trop large et coince un peu dans le puits. Ce qui fait que l'on peut croire que que la bougie est correctement serrée alors que ce n'est pas le cas. On peut donc avoir une remontée grasse du cylindre par le filet de la bougie.
IP archivée

lyvanis

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #25 le: 08 mai, 2021, 08:20:59 08:20 »

Ce trou sert à évacuer l'eau qui pourrait entrer dans le puit de bougie. Tu peux en poster une autre où l'on voit cette huile qui en sort?

si c'était ce que je semble comprendre de ce que tu dis, cela voudrait dire qu'il y a un canal de mise à l'air au niveau du puits de bougie.
on est bien d'accord que la bougie clôt hermétiquement la chambre de combustion lorsque la bougie est en place.
Si ce n’était pas le cas il n'y aurait aucune compression dans la chambre de combustion.

qu'il puisse y avoir une mise à l'air dans le couvre culasse, je veux bien l’admettre, il n'y a pas de compression à cet endroit, ou en tout cas pas dans les mêmes proportion qu'au sein de la chambre de combustion.

par-contre je serais curieux de savoir ce qu'il en est sur vos bécanes ... ce trou est il également présent ? si c'est le cas, alors il est prévu par le constructeur, si non ben il a rien à faire là.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #26 le: 10 mai, 2021, 14:06:54 14:06 »

si c'était ce que je semble comprendre de ce que tu dis, cela voudrait dire qu'il y a un canal de mise à l'air au niveau du puits de bougie. Oui au fond pour évacuer l'eau qui rentrerait dans le puit
on est bien d'accord que la bougie clôt hermétiquement la chambre de combustion lorsque la bougie est en place. Oui bien sûr
Si ce n’était pas le cas il n'y aurait aucune compression dans la chambre de combustion. Tout à fait

qu'il puisse y avoir une mise à l'air dans le couvre culasse, je veux bien l’admettre, il n'y a pas de compression à cet endroit, ou en tout cas pas dans les mêmes proportion qu'au sein de la chambre de combustion.

par-contre je serais curieux de savoir ce qu'il en est sur vos bécanes ... ce trou est il également présent ? si c'est le cas, alors il est prévu par le constructeur, si non ben il a rien à faire là. Oui il y a en un sur toutes les culasses depuis 99 aux dernières
IP archivée

lafouine4

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
  • Localisation: Alpes du sud
  • Moto: 1000 RSV Tuono 2003, 1000 GSXR piste, MV Agusta 920 Brutale

écoute, au point ou j'en suis, je pense être mûr.

si ta proposition est sérieuse on peut en discuter.

On en discute en MP...
IP archivée

lafouine4

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
  • Localisation: Alpes du sud
  • Moto: 1000 RSV Tuono 2003, 1000 GSXR piste, MV Agusta 920 Brutale
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #28 le: 19 mai, 2021, 21:15:01 21:15 »

Alors, elle tourne enfin sur ses 2 pattes ou ça n'a rien donné ?
IP archivée

lafouine4

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
  • Localisation: Alpes du sud
  • Moto: 1000 RSV Tuono 2003, 1000 GSXR piste, MV Agusta 920 Brutale
Re : mayo dans la boite à air aprés grosse perte de puissance
« Réponse #29 le: 03 décembre, 2021, 15:42:14 15:42 »

Bonjour a tous, je poste a la suite pour donner des news.
J'ai récupéré la moto de lyvanis, d'une part parce que je n'aime pas savoir une moto en panne qui dort sur un trottoir, d'autre par je n'ai plus d'Aprilia a la maison et ça me manque.
La voila sur son trottoir.









Et au chaud a l'atelier.



Enfin j'ai cherché d'où pouvait venir sa panne, et finalement voici ce que j'ai trouvé.





La vis de rotor desserré, et la clavette qui a explosé. La moto ne tournait pas sur un cylindre mais plutôt comme une patate avec l'allumage décalé.
Le cône du vilo n'est pas endommagé, mais le rotor est a remplacer.
Si une âme charitable en a un a bon prix, je suis preneur.






IP archivée
 

Page générée en 0.131 secondes avec 23 requêtes.