Auteur Sujet: Aire sur l'Adour et Hagetmau quelqu'un connait  (Lu 1629 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Aire sur l'Adour et Hagetmau quelqu'un connait
« le: 24 février, 2021, 11:55:42 11:55 »

Bonjour à tous

j'en appelle à vous pour recueillir des avis sur les deux localités que sont Aire sur l'Adour et Hagetmau dans les Landes.
Ma femme et moi souhaiterions acquérir une maison mais nous nous posons quelques questions quand à la viabilité du sol argileux et à la vulnérabilité face aux inondations

j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent la région et pourraient m'éclairer sur ce point


Merci
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

bonnieparker

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
  • Localisation: HASPARREN
  • Moto: Tuono facto 07
Re : Aire sur l'Adour et Hagetmau quelqu'un connait
« Réponse #1 le: 14 mars, 2021, 07:57:41 07:57 »

Moi je connais les fêtes d'hagetmau   :D ... Pour la qualité des sols , il faut glaner l'info en mairie notamment pour les zones inondables  . C'est bien aussi de discuter avec les gens du coin et pourquoi pas avec des terrassiers / mâcons qui sauront te répondre. C 'est pour faire du neuf ?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Aire sur l'Adour et Hagetmau quelqu'un connait
« Réponse #2 le: 14 mars, 2021, 10:29:20 10:29 »

Et pour la partie argile c'est comme les zone sismiques, ça n'est qu'une question de construction.

Perso ma maison (comme la moitié du var et des bdr) est construite sur sol argileux, elle est debout depuis 1982 et RAS. j'ai pris qque mesures: entre la maison sur fondations et la véranda attenante "juste posée", les variations d'enfoncement sont de l'ordre d'un bon cm entre été et hiver.

Après c'est sûr que mettre des fondations classiques sur un sol argileux ça passera pas... (ou du moins pas longtemps)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

Page générée en 0.055 secondes avec 22 requêtes.