Auteur Sujet: CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE  (Lu 3284 fois)

LudotuonoV4

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CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« le: 18 janvier, 2020, 19:47:40 19:47 »

Salut tout le monde,

J'ai lu et échangé avec certains que le mode TRACK est plus réactif que le sport mais j'ai constaté l'inverse je suis le seul ??

Pour moi le mode sport: la pêche arrive d'un coup (plus vite) par rapport au track ou je trouve que c'est plus progressif. Ça se sent rien qu' a l'avant qui décolle plus souvent en sport que track après je sais que le frein moteur est plus important sur le mode sport que le track.

Vous confirmez pour le mode sport ou j'ai tout faux ?

V
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Biwolf

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Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #1 le: 18 janvier, 2020, 22:06:16 22:06 »

Sur mon TV4 2015 le mode Track est plus réactif car pas de limitation de l’arrivée de la puissance. Pour le frein moteur c’est kif kif. Le top ça reste le mode Race pour moi
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LudotuonoV4

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Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #2 le: 19 janvier, 2020, 09:17:18 09:17 »

Mon tuono est de 2019 model 2018.

Je vous poste un article que j'ai trouvé :



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Lucky38

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Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #3 le: 20 janvier, 2020, 12:55:45 12:55 »

je te confirme que ton ressenti est bon sur les modèles à partir de 2017.

avant ça les cartographies agissent différement.
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LudotuonoV4

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Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #4 le: 20 janvier, 2020, 13:06:52 13:06 »

Merci pour ta réponse beaucoup pense le contraire lol
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Lucky38

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Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #5 le: 20 janvier, 2020, 13:12:08 13:12 »

En partie parce que beaucoup on des modèles plus anciens, ou le fonctionnement n'est pas le même,

moi le ressenti me parait logique, en mode track on a besoin de doser plus finement les gazs surtout sur l'angle ,
et le frein moteur est génant, donc il est bien fait :)

le mode sport est plus "brutal", mais au final naviguer entre les modes n'apporte pas une différence transcendante, j'ai du mettre une semaine à me rendre compte des différences..
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LudotuonoV4

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Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #6 le: 23 janvier, 2020, 16:17:53 16:17 »

Yep c'est vrai !!
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OlivierS

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Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #7 le: 23 janvier, 2020, 19:18:28 19:18 »

Bonsoir,

Moi je trouve le mode Race plutôt bien marqué
Le frein moteur est quasi inexistant
ca me rappel presque un 2 temps

Olivier
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cooter

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Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #8 le: 23 janvier, 2020, 20:43:51 20:43 »

Coucou les gens, pour apporter
Ayant le v4 depuis peu et sortant de ..... vingt ans de v2 , j’ai logiquement configuré sport pour le frein moteur.
Bien présent, mais poignée d’ accell difficilement dosable presque trop brutale.

Je vais essayer sérieusement le mode track , moins de frein moteur mais plus fin dosable apparemment.

En revanche, le train avant et tenue de route, waouhhhh. !!!  Rarement connu ça auparavant

A suivre.    Cooter
« Modifié: 23 janvier, 2020, 20:45:49 20:45 par cooter »
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guido80

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Re : Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #9 le: 24 janvier, 2020, 09:39:28 09:39 »

En partie parce que beaucoup on des modèles plus anciens, ou le fonctionnement n'est pas le même,

moi le ressenti me parait logique, en mode track on a besoin de doser plus finement les gazs surtout sur l'angle ,
et le frein moteur est génant, donc il est bien fait :)

le mode sport est plus "brutal", mais au final naviguer entre les modes n'apporte pas une différence transcendante, j'ai du mettre une semaine à me rendre compte des différences..

c' est ma 1ière moto avec différents modes (sauf une MT09 juste avant...) et pour ma part très peu de différence  au ressenti également, c' est un peu du vent tout ça non?
j' ai 26 ans de permis moto derrière moi et je sais comment fonctionne la poignée droite, pas fan de trop d' assistance...
ça n' engage que moi ;)
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LudotuonoV4

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Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #10 le: 02 février, 2020, 20:38:48 20:38 »

Franchement y a une différence entre le mode sport et les autres le sport je reprends les terme du manuel c'est le mode le plus réactif ! Et c'est vrai à bas régime si tu gérés mal tu te prends des on/off ça peut surprendre quand c'est ta premiere moto puissante enfin moi je me suis habitué mais au début j'étais en TRACK et c'est beaucoup plus progressive moins on/off que le sport mais je trouve le mode sport plus fin lol j'ai pas encore testé le Race qui selon le manuel  c'est pareil que le track sauf frein moteur plus réduit
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LudotuonoV4

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Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #11 le: 02 février, 2020, 20:48:02 20:48 »



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Zan

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Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #12 le: 03 février, 2020, 11:37:33 11:37 »

j'ai un rr de 2018.
Les modes moteurs: c'est changement du frein moteur.  La puissance ne change pas..
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Lucky38

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LudotuonoV4

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Re : Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #14 le: 16 février, 2020, 11:00:17 11:00 »

j'ai un rr de 2018.
Les modes moteurs: c'est changement du frein moteur.  La puissance ne change pas..

L'arrivée de puissance est différente après ça se ressent plus à bas régimes j'ai également un rr
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Cedric007

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Re : CARTOGRAPHIE SPORT TRACK RACE
« Réponse #15 le: 08 mai, 2021, 22:45:46 22:45 »

Bonsoir ,
J apporte ma pierre à l édifice :
J ai un Tuono  V4 2018 depuis moins de 3 mois .
Je viens de fumer  un train de S21 en 2800 kms .
L’arrière était littéralement poncé  sur les côtés, en gros 4 cm de bande de roulement avec rainure visible au centre le reste slick.
Ne connaissant pas la moto je roulais essentiellement sur ATC 5 ou 4 et le reste sur 2 . Mode sport .
Mes sorties sont purement loisir , virolos  et gaz .(Ardèche , vercors 😋)
Première impression : une partie cycle de ouf , un moteur démoniaque,bref tout ce que l on lit ds la presse est vrai .
 C est une tuerie 🥰🥰🥰.
 J adoreee .
Malgré cela , je trouve le frein moteur un  trop intrusif ,et pas très rond à bas régime  à la remise des gazs ( notamment , entrée et sortie de courbe ).
Je trouvai ça pénible , je me demandais  même si ces valves a l échappement y jouaient pas un rôle .
Par contre ,elle se délestait  souvent vers les 7-8000 tr quand je mettai la louche .
Je me suis dis que j étais une lopette .
Que j ouvrai pas assez pour qu elle cabre direct et que du coup sur l accel  elle se levait plus tard .
(Progressivité de la poignée )
Pour info ,
Je descend d un speed triple 2014 ,moins puissant (135ch )mais très  rond et très plein comme moteur . La partie cycle à côté du tuono 😅..
bref voilà le tableau .
Changement du train de pneu cette semaine , petite rodage vite fait ds la foulée  .
Aujourd’hui roulage en mode : plus cool que d hab. ( pas de bouloches )😂
Par contre avant de partir, je  recalibre   l aprc. ( pr acquis de conscience suite au changement de pneu (S21 encore  ).
Passage en mode track , atc 3 abs1 , mais je laisse l Aws sur 2 par précaution .
Oui ,j a pas encore apprivoisé  la bête , fait pas le malin .😅
Et là ce fut la révélation  , moins de frein moteur , moins d’inertie en courbe et du coup la sensation  d avoir un moteur plus rond a  la remise des gazs . Du coup des passages en courbes plus fluides .
Après sincèrement on a roulé en mode cool .
Donc difficile  d évaluer le reste (wheeling) suite au changement de carto .
 Mais ce moins de frein moteur bonifie la moto à mon sens et je ne l ai pas trouvé moins puissante . 
Analyse a confirmé sur une sortie plus musclée .
Roulage et depucelage a Ales dans une semaine .
  Je testerai tout déconnecter et carto Race .
« Modifié: 08 mai, 2021, 22:50:57 22:50 par Cedric007 »
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