Auteur Sujet: Besoin aide Relevé de Tension Tuono, Rsv4, 1100 ou 1000!!  (Lu 1963 fois)

CorsiBasque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • Localisation: Bidart
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory
Besoin aide Relevé de Tension Tuono, Rsv4, 1100 ou 1000!!
« le: 05 mai, 2021, 19:31:55 19:31 »

Salut les Motards,

J'ai besoin d'un petit coup de main ;), j'ai probablement un probleme de charge Batterie qui serait pour le cout très probablement lié à mon probleme de calibrage de roue que j'avais posté comme aide il y a quelques temps de ca!!
J'ai de très trés grosse suspicion sur le régulateur qui fait mal son travail ça serait long à expliqué tout les contrôles que j'ai fait pour avancer cela!!

Est ce que quelqu'un qui aurait l'une de ces quatre bécane ou le régulateur est identique c'est a dire:

- Tuono 1100 v4
- Tuono 1000
- RSV 4 1100
- RSV 4 1000

+ Pourrait pendre sa tension à la batterie avec un simple voltmètre moteur allumé au ralentit s'en accélérer et me donner sa valeur qui relève.
+ Éventuellement la valeur qui relève avec un léger filet de gaz.

Voila le service dont j'ai besoin honnêtement cela m'aiderait beaucoup :) d'avoir cette valeur avant de commander un régulateur à 250 balle pièces si ce n'est pas lui. Mon pote qui a le magasin Aprilia à Biarritz mais qui fait surtout du Scoot ma dit qu'avec cette valeur on serait sur de nous!!
En même temps je préfère que cela soit le régulateur plus tôt que le stator que j'ai contrôlé, qu'on a contrôlé qui est apparemment bon;);)

J'espere trouver une bonne âme de Motard pour me donner cette petit info. Pas d’inquiétude ça reste très rapide à faire si y a besoin d'info pour faire le relevé je peux aider....!!
IP archivée

23Spi

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: V4RR
Re : Besoin aide Relevé de Tension Tuono, Rsv4, 1100 ou 1000!!
« Réponse #1 le: 05 mai, 2021, 21:25:09 21:25 »

Bon là je peux pas démarrer y'a Broly qui dort  ??? et hors de question de réveiller Broly  ^-^
Pour tester un regulateur, tu allume ta moto (multimetre branché sur la batterie), gaz vers 5000tr/min, et si la tension dépasse 15-16v c'est que le regul est cramé
IP archivée

mcfly

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
  • Localisation: Vaison La Romaine
  • Moto: tuono 1100
Re : Besoin aide Relevé de Tension Tuono, Rsv4, 1100 ou 1000!!
« Réponse #2 le: 06 mai, 2021, 06:43:13 06:43 »

Salut; moi je pourrai te dire d’ici ce week-end; ma tuono 1100 est toute démonté pour la grosse révision; demain elle craque je pense avec un cycle de chauffe et tout et tout et je contrôle toujours à ce moment là le fonctionnement du circuit de charge.
Ciao.
IP archivée

CorsiBasque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • Localisation: Bidart
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory
Re : Besoin aide Relevé de Tension Tuono, Rsv4, 1100 ou 1000!!
« Réponse #3 le: 06 mai, 2021, 08:35:58 08:35 »

Merci pour vos retours ca fait plaisir. "Pour tester un régulateur, tu allume ta moto (multimetre branché sur la batterie), gaz vers 5000tr/min, et si la tension dépasse 15-16v c'est que le regul est cramé" Merci de ton infos mais je connais bien ce genre de panne de régule, mon problème de regule est plus subtil!! j'ai une tension qui je pense et mon pote d'aprilia et ses mecano aussi pense est trop basse 12.6 12.7....

Je sui vraiment preneur d'une valeur référence que vous relevez ca serait vraiment cool au ralentit et avec un leger filer de gaz ca devrait bien m'aider à trancher la cause du problème!! ;) ;)
IP archivée

KfeGg

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Voxan Kfé Racer, TuonoRSV4, Ducati SSS, Buell 1125R
Re : Besoin aide Relevé de Tension Tuono, Rsv4, 1100 ou 1000!!
« Réponse #4 le: 06 mai, 2021, 09:39:09 09:39 »

     Bonjour,
Si à l’arrêt (moteur) tu as avec un voltmètre digne de ce nom 12.6  12.7 V aux bornes de ta batterie, cela signifie que ta batterie (classique au plomb) est correctement chargée. Si avec le moteur tournant en accélérant un peu voir plus, cela ne dépasse pas 14 V, ton régulateur est correct. A suivre. Gérard.
IP archivée

CorsiBasque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • Localisation: Bidart
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory
Re : Besoin aide Relevé de Tension Tuono, Rsv4, 1100 ou 1000!!
« Réponse #5 le: 06 mai, 2021, 10:58:54 10:58 »

Yep j'ai trouvé, c'était une cosse parmi les quatre cosse d'une grosse fiche du régulateur qui avait chauffé sur le radiateur et qui faisait mal contact!!!

Je l'ai réparé pour qu'elle refasse de nouveau bien contact et ca marche je suis à 13.5v, 13.8 au ralentit, légèrement en dessous 14 v accéléré!!

C'est coll 220 euros de pièces d'économiser et je ne parle pas même pas si je l’avais amené  chez un mécano!!

Bref en tout cas merci beaucoup de votre solidarité ca fait plaisir.

Malgré tout je n'arrive toujours pas à faire le calibrage. Tout mon aprc ne fonctionne pas avec ce voyant attention orange alumé!!

Je m'interroge sur une purge de frein pas optimal avec le boitier ABS qui foutrait la pagaille  sur un capteur de pression de frein.... A la valise j'ai vue qu'il y avait cette valeur de relevé!!

Je suis bien sur preneur de toute expérience concernant un probleme similaire.
IP archivée

mcfly

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
  • Localisation: Vaison La Romaine
  • Moto: tuono 1100
Re : Besoin aide Relevé de Tension Tuono, Rsv4, 1100 ou 1000!!
« Réponse #6 le: 08 mai, 2021, 09:28:18 09:28 »

Tant mieux si tu as trouvé la panne; par contre ce qui m’inquiète c’est pour mon tuono.
J’ai relevé 14,7 au ralenti et 15v acceleré.
Mais j’y pense maintenant j’ai une ampoule de code grillée du coup la Conso plus faible; j’ai la batterie d’origine donc 6ans qui veut pas mourir... mais qui montre des signes de fatigue.
IP archivée
 

Page générée en 0.374 secondes avec 23 requêtes.