Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: APRILIA RS 660  (Lu 58296 fois)

Methylene

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Niederbronn-les-bains
  • Moto: Tuono 1000 V4R 2013 (vendue) / RS 660 2022 (la nouvelle)
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #210 le: 03 août, 2022, 15:42:49 15:42 »

@Dam's : en réalité, le tuono est un chouilla plus long, niveau largeur c'est kiffe kiffe, mais d'un côté on a un roadster (ou plutôt sportive dé-carénée) et de l'autre une sportive donc carénée, normal qu'il y ait plus de volume, surtout que le réservoir est assez large sur la RS (sans être démesurée ou dénaturant la courbe).

Par contre je peux te dire que comparé à la RSV4 dont je ne suis pas fan car bien trop imposante elle reste vraiment fluette (il y avait plusieurs RSV4 en concession et rien que la largeur à l'avant c'était monstrueux, déjà avec les rampes d'admission à l'avant pour refroidir les flancs moteurs).

@Nik : tu l'as pourtant essayé il y a un peu plus d'un an, plus qu'à sauter dans le grand bain. Pour tout te dire, je suis allé chez le concess pour la révision des 10000 de mon v4, et je n'avais pas pensé acheter une moto et vendre l'ancienne, mais sur place j'ai été "médusé par la RS" et l'idée a fait petit à petit son chemin, et je n'avais pas du tout prévu de dépenser de l'argent en moto ces temps-ci..

Et au final, je suis plus ou moins sur une opération blanche, car revente v4 à 7200 €, j'ai eu une prime au travail non attendue de 3100 € en Juin et un remboursement des impôts de 2200 € fin Juillet, donc je n'ai pas eu à taper dans mes économies ou mon épargne courante (ce que je ne voulais pas), mais juste à utiliser des entrées d'argent inattendues. Voilà donc je ne me plains pas  ;).

Je suis moins fan en grise, et j'aime encore moins avec le pot (après les goûts et les couleurs), il rajoute certes 10 chevaux avec la cartographie Akra, mais visuellement beurk, et je trouve le pot d'origine avec un beau bruit et surtout superbement intégré (contrairement à la plupart du temps avec les pots d'origine, comme mon Tuono v4 ou même la rsv4 actuelle avec un pot qui est franchement moche d'origine, et que j'avais remplacé par une ligne arrow sur mon ancienne meule).

@arvigna : c'était ironique ou sincère ?  :)
IP archivée

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #211 le: 03 août, 2022, 18:08:08 18:08 »

Dans tous les cas, c'est tout simplement impossible pour moi en ce moment, donc ce n'est pas la peine de se faire du mal, mais si je pouvais, j'en achèterais une.
Après la situation va peut-être se décanter dans les années qui viennent... Ou pas... 🫤 On verra...
D'ici deux ans j'aurais peut-être les moyens, et il y aura, j'espère, d'autres coloris. Sinon les occasions commenceront à devenir abordables.

Pour le pot je te rejoins complètement, j'aime bien l'intégration de l'échappement d'origine.
IP archivée

Methylene

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Niederbronn-les-bains
  • Moto: Tuono 1000 V4R 2013 (vendue) / RS 660 2022 (la nouvelle)
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #212 le: 03 août, 2022, 21:51:20 21:51 »

Pour ceux qui cherche, elle est parfaite :

https://www.leboncoin.fr/motos/2199896841.htm
IP archivée

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 96000 kms- xjr 1200 506 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #213 le: 03 août, 2022, 22:32:38 22:32 »

@Methylene
je suis bien d'accord que le 660 est + "light" que le V4, surtout les derniers modèles .. on dirait de SD GT ...  :P

c'est inaccessible pour moi, mon patron et les impôts n'ont pas été aussi cool avec moi ...  :D
mais j'adore... je trouve qu'elle garde bien les "codes" des premiers V60, finesse et simplicité  ...
IP archivée

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.445
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #214 le: 04 août, 2022, 12:44:17 12:44 »

🤣
Ça fait plus d'un an que tu dis ça !

 :P C'est pas faux... Mais ça fait plus d'un an que Delph me dit que ce n'est pas la peine d'aller se faire du mal.. .

Mais j'irai ....un jour j'irai  :D
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #215 le: 05 août, 2022, 08:42:52 08:42 »

Celle là elle vaut le coup ! 9200€, avec le rappel constructeur à effectuer, donc moteur neuf et garantie renouvellée. Mais il faut accepter d'acheter une moto, et de la laisser chez le concessionnaire pour quelques semaines (ou quelques mois ?...).
 https://www.leboncoin.fr/motos/2187797247.htm
IP archivée

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 96000 kms- xjr 1200 506 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #216 le: 05 août, 2022, 09:14:15 09:14 »

ah mince, elles ont des soucis de moteur ???  >:( >:(
IP archivée

Methylene

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Niederbronn-les-bains
  • Moto: Tuono 1000 V4R 2013 (vendue) / RS 660 2022 (la nouvelle)
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #217 le: 05 août, 2022, 09:32:01 09:32 »

Oui intéressante aussi, le lien que j’ai mis est encore plus intéressant vu l’équipement après ça dépend du coloris souhaité. Après attention, cette version est une 100 ch donc non bridable A2, ce qui peut-être intéressant en cas de revente.

Oui des problèmes moteur sur les premières versions plus maintenant en tout cas. Il s’agissait de problème de bielle et/ou de soupape de ce que j’ai lu à droite à gauche et échange avec le concessionnaire. En général c’était changement du moteur complet, le concessionnaire ne touchant pas à ce dernier.

EDIT : le lien que j'ai mis, elle semble déjà avoir été vendue, il faut être sur les chapeau de roue  ;D
« Modifié: 05 août, 2022, 09:58:11 09:58 par Methylene »
IP archivée

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #218 le: 05 août, 2022, 10:07:37 10:07 »

Citer
...cette version est une 100 ch donc non bridable A2, ce qui peut-être intéressant en cas de revente.
Si un jour j'en achète une, ce sera une 100cv. Le revente, on verra... Quant à ce permis A2, c'est une belle connerie à mon avis. Pourquoi un gamin de 18 ans aurait le droit de conduire une Ferrari de 800cv, mais pas une moto de 49cv ?! Je ne sais même pas si on peut encore parler d'aberration tellement c'est énorme.
IP archivée

Methylene

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Niederbronn-les-bains
  • Moto: Tuono 1000 V4R 2013 (vendue) / RS 660 2022 (la nouvelle)
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #219 le: 07 août, 2022, 09:51:09 09:51 »

Tu sais 100 chevaux ou 95 chevaux cela ne change pas grand chose niveau moteur à mon humble avis, par contre la possibilité de revendre à plus large oui.

Je suis d'accord avec toi pour le permis A2, quand tu vois un mec en A2 qui roule avec une RS 660 bridée et qui fait la passerelle en passant sur une V2, ben j'ai du mal à comprendre le principe.

Sinon la moto est complète avec l'alarme, le capot de selle, la bulle fumée, les rétroviseurs stealth de rizoma (achat d’occasion LBC état neuf), le support de plaque court TBR, le kit déco cadgraphik, la prise USB (ça c'est bien pratique). J'ai viré les cales-pieds arrière, reste le pignon de 15 à monter (mais pas sûr que je le garde, je me pose la question) et des diabolos de stand.

Voilà un peu plus de photos :







« Modifié: 07 août, 2022, 10:37:42 10:37 par Methylene »
IP archivée

Rossignol

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Suisse
  • Moto: M900 - M1100 - RSV - Falco
  • Tutti frutti summer love
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #220 le: 07 août, 2022, 10:32:52 10:32 »

Elle est superbe.  ;)
IP archivée
Oh, you touch my tralala!

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.445
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #221 le: 07 août, 2022, 10:42:06 10:42 »

Elle est superbe.  ;)

***Mot censuré***
Belle acquisition encore félicitations....
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

Methylene

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Niederbronn-les-bains
  • Moto: Tuono 1000 V4R 2013 (vendue) / RS 660 2022 (la nouvelle)
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #222 le: 13 août, 2022, 20:57:28 20:57 »

Bon j’ai fait 400 bornes ce jour 6h30 de route beaucoup de montagne du côté de Gerardmer notamment, l’occasion de tester mon support quadlock, c’est cher mais c’est bien et c’est clairement qualitatif, bien mieux que mes anciennes housses Givi.

Alors déjà niveau autonomie 4,1 L au 100, comparé au V4 qui tournait difficilement en dessous des 7 L au 100.

Du coup j’ai fait 250 bornes avec un plein sans taper la réserve c’est quand même top quand je vois que j’ai remis moins de 9 L lors du plein ! Le Tuono c’était maxi 200 bornes (en roulant tout doux) avec un plein de 15/17 L de mémoire, donc gros plus pour la RS660. Après je suis encore en rodage au 7500 rpm.

Je me suis fais bien peur dans 2-3 virages avec dés changement de rayons grrrr et donc de trajectoires. L’ABS surtout sur la roue avant aide bien.

Jaime de plus en plus le bruit du moteur. Régulièrement j’ai l’impression d’avoir une autre moto derrière moi mais non c’est la RS qui fait du bruit 😂.

Niveau confort, bah j’ai mal aux poignets, et aux abducteurs, c’est sûr que ça freine sec et que la route de montagne ben ça fatigue bien (sans parler de mon nouveau cuir et du gilet airbag qui rajoute bien du poids encore sur les poignets au freinage mais bon sécurité oblige, et honnêtement je n’ai pas plus chaud qu’avec mon textile, c’est super bien ventilé). Je pense quand même que la position bien que bien moins couchée que sur bon nombre de sportives est quand même plus fatiguant que sur mon Tuono (mais bon roadster oblige).

Je vais aussi faire régler la suspension lors de la révision car c’est raid de base, et j’en suis venu à me poser la question de faire faire une selle confort, je verrai à l’utilisation (je crois que je deviens vieux 😂).

Bon au final bonne virée, et je pense que l’inconfort vient beaucoup de mon manque d’habitude de ces routes là (C’est 50 bornes de chez moi pour atteindre la “vrai montagne”).

C’est comme quand je reprends le vtt en général je peux plus trop m’asseoir pendant 2/3 jours 😂.

En espérant que ces retours en aideront d’autres qui hésiteraient à franchir le pas 👍.

« Modifié: 13 août, 2022, 23:03:20 23:03 par Methylene »
IP archivée

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #223 le: 15 août, 2022, 08:13:27 08:13 »

Les douleurs aux poignets, c'est que tu es sans doute un peu crispé. En serrant plus les genoux, et en gainant un peu les abdos, tu peux mettre beaucoup moins de pression sur les bracelets. Suivant ta taille, tu peux aussi te reculer sur la selle, ça aide un peu.

Pour les abducteurs, je ne vois pas. Tu as dù essayer de poser le genou à chaque virage, ça doit être pour ça. 😜

Après le meilleur moyen de ne pas avoir de douleurs en position sportive, c'est de rouler des routes assez larges, à des vitesses assez élevées. Dans les épingles de montagne, les mains, les épaules, et la nuque travaillent beaucoup. Forcément les muscles fatiguent à un moment.
IP archivée

Methylene

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Niederbronn-les-bains
  • Moto: Tuono 1000 V4R 2013 (vendue) / RS 660 2022 (la nouvelle)
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #224 le: 19 août, 2022, 23:14:42 23:14 »

Merci pour tes conseils, je pense que je serrais déjà pas mal les cuisses, probablement d’où mes douleurs aux adducteurs 😂. Et j’avoue qu’avant la RS660 je n’avais jamais eu de douleur aux adducteurs, les poignées et les bras oui, mais toujours roulé sur Roadster.

Mais oui on est d’accord 6h30 de route (pas habitué) + route de montagne bien sinueuse (idem) et plus nouvelle position (idem encore) ben le combo a fait le mal.

Et j’ai d’ailleurs un beau lumbago depuis mardi (alors que le dimanche et le lundi je n’avais pas particulièrement mal au dos) dont je suis quasi sûr que ça vient de ma sortie (prochaine fois je ferai plus de pause et sûrement moins long, car à part une pause repas le midi ben je ne me suis pas arrêter sauf pour petite commission et faire le plein au retour, donc c’est surtout ça la clé je pense).
IP archivée

AK47

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Nord
  • Moto: RS 660
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #225 le: 09 septembre, 2022, 22:21:24 22:21 »

Bonjour à tous

Puis-je me permettre de mettre ma petite pierre à l"édifice concernant cette RS 660

j'ai envie de dire ENFIN !

Une moto facile légère avec l'électronique de pointe et un moteur exploitable sur tout morceau d'asphalte.

Celui qui me dit qu'il s'amuse avec une Hypersport actuelle (Panigale V4, R1, RSV4, ZX10R, CBR1000 RRRRRRRR, etc) c'est un menteur.

en attendant ma présentation voici une photo de la mienne c'est la 1143 sur les 1500 exemplaires mondiaux.



Elle sort du rodage et cette petite perle est vraiment pétillante sur tous les points de vue.

IP archivée

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #226 le: 10 septembre, 2022, 09:18:03 09:18 »

Bienvenue AK47. Très bon choix. 👍
IP archivée

AK47

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Nord
  • Moto: RS 660
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #227 le: 10 septembre, 2022, 10:13:31 10:13 »

Bienvenue AK47. Très bon choix. 👍

Merci

On verra avec les kms si ce petit Bi en ligne tient ses promesses

Pour ceux qui hésitent je pense qu'il faut vraiment l'essayer, j'ai eu avec cette moto la même impression que quand on monte sur une Honda càd que tu as l'impression de la connaître depuis toujours.

Pour moi ses points forts vu que je suis un petit gabarit c'est sa légèreté son rayon de braquage son confort de la selle passager (je comprends pas ceux qui dénigrent ce confort ils ne sont surement jamais monté sur le siège passager d'une R1...)

Pour son moteur oui on en veut toujours + moi le 1er ma dernière moto étant la plus exclusive du marché : Ducati Panigale V4 celle là elle marche !

Aragon 2022 en 2'06"



Est-ce que passer d'un V4 de 215 ch à un bi de 100 ch va me déboussoler ?

Non, mon ressenti sur la RS660 est en fonction de ce que je recherchais... J'ai l'habitude de dompter des machines de pointes sur circuit là où on peut envisager d'exploiter un minimum ce que propose les constructeurs actuels càd des motos qui n'ont plus leur place sur les routes.

J'avais donc besoin d'une moto qui ne poussait pas à 150 km/h en 1ère et avec laquelle je peux utiliser toute la plage de régime moteur sur les 3 voir 4 premiers rapports (le reste est tabou vous vousen doutez bien)

Je retrouve dans cette RS le plaisir de la supersport de route (les seules survivantes de la catégorie : R6 et ZX636 sont trop typées circuit et les budgets se sont envolés) Et les constructeurs l'ont compris on voit apparaitre au catalogue des machines non homologuée route (normes euros surement) pour satisfaire un public de pistards.

Les pseudos concurrentes CBR 650R et toute cette gamme de moto aseptisée pour le permis A2 bof bof autant prendre le Roadster alors.

Les 1ers 900 kms ont été fait à 7500 tours max ok on s'ennuie un peu mais c'est le jeu

la je viens de faire 300 bornes en allant de temps en temps titiller la zone rouge et je trouve cette moto vraiment agréable.

Il reste encore à déterminer si je vais faire quelques trackdays avec ou si je la laisse sur la route tout en sachant qu'on se prend vite au jeu et qu'elle donne envie de dépasser les limites de la loi... finalement à part rouler en scooter 125 pour respecter un minimum le code de la route y a pas de miracle on est tous souvent "WANTED" OUTLAW...

En résumé :

mes +

Sensation de légèreté.
Confort et position de conduite sportive mais pas fatiguante.
Duo avec madame très agréable.
moteur souple en bas et rageur en haut.
Train avant précis
Freinage mordant
Echappement d'origine discret avec pourtant une très chouette sonorisation
look soigné de chez Aprilia (avec cette version Limited Edition).
Ne perdra pas sa valeur à la revente (grâce justement à cette Limited édition)
La signature lumineuse est splendide les feux avants sont magnifiques

Mes -

Electronique un peu trop intrusive (ca se règle apparemment avec un ECU racing)
Pas possible de régler l'écartement des bracelets
pas de réglage de la poignée d'embrayage
Ecran TFT un peu petit
Qualité un peu cheap de la béquille latérale
Les modes Commute et Dynamic complètement inutile je suis toujours sur le seul mode paramétrable l'Individual


C'est pas une machine pour rouler calme on s'amuse de trop avec. Dans les - ou dans les + ? lol
« Modifié: 10 septembre, 2022, 10:36:30 10:36 par AK47 »
IP archivée

Rossignol

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Suisse
  • Moto: M900 - M1100 - RSV - Falco
  • Tutti frutti summer love
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #228 le: 10 septembre, 2022, 11:58:05 11:58 »

Pour ce qui est de la puissance, j'ai toujours pensé que la fourchette idéale pour se faire plaisir sur route était 75-100 CV. Tu peux taper un peu dedans sans te retrouver à des vitesses complètement débiles, tu as le sentiment d'avoir quelque chose à exploiter et tu n'es pas "sous-motorisé" pour autant.
Pour se faire plaisir sur les routes qui virevoltent dans tous les sens, il est bien plus intéressant d'avoir un bon châssis et un faible poids.  ;D
IP archivée
Oh, you touch my tralala!

Tartanpion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
  • Localisation: Chartres
  • Moto: Tuono V4 rr
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #229 le: 10 septembre, 2022, 12:24:57 12:24 »

Salut à tous , nous venons d’acheter un tuono 660 a2 pour ma femme .
L’essai ayant été fait en full , brêle très sympa mais bien moins excitante que mon v4.
Le freinage et la qualité des suspensions sont un peu justes à mon goût . Le moteur m’a surpris en étant toujours disponible jusqu en zone rouge.

Attention , mon avis n’est qu une comparaison avec mon expérience perso, bien entendu en fonction du prix du 660 par rapport au 1100, je suis conscient qu on ne peut avoir le même équipement.

Ça reste une moto sympa mais qui n’est pas assez déluré à mon goût.
Bon en a2 , le bridage la rend anémique passe 7000, pour s’amuser il faut jouer de la boîte pour rester avant cette zone.



IP archivée

Methylene

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Niederbronn-les-bains
  • Moto: Tuono 1000 V4R 2013 (vendue) / RS 660 2022 (la nouvelle)
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #230 le: 10 septembre, 2022, 18:27:00 18:27 »

Ah mais ça bouge ici !

Je viens de faire ma révision des 1000 week-end dernier, je confirme se cantoner en-dessous de 7500 tr c'est quand même bien galère.

Mais maintenant c'est 9500 tr la limite jusqu'à 2000 km (si on est puriste, on peut aussi lâcher les tours dès les 1000), et avec en plus le pignon de 15 à la place de celui d'origine en 17 (monté à l'occasion de la révision), c'est tout simplement du vrai bonheur. Ca arsouille quand même sec, la roue avant lève un peu mais pas trop, surtout en première (AWC désactivé).

Pour celui qui s'interroge sur le mode Commute et Dynamic, le Dynamic ne sert effectivement pas à grand chose, le Commute par contre je le passe en arrivant dans les villages, ça repose pas mal les bras car la moto devient toute douce, et juste avant la sortie je repasse en Indvidual. C'est d'ailleurs l'occasion de d'utiliser et de passer le régulateur à 50 histoire de reposer le poignet droit. Idéalement il faut quasiment tout désactiver sur le mode Individual (AWC à 0, le frein moteur au minimum, l'ABS que sur une roue).

En effet, celui qui roule avec cette moto aux limitations de vitesse doit quand même grave se faire chier (comme avec la plupart des motos tu me diras). Lors de la révision, ils m'ont prêté un SV en A2, ben je suis bien content d'avoir passer mon permis avant la mise en place du nouveau permis, car clairement bridées A2 les motos ce sont des veaux ! Et la RS 660 en permis A2, à part avoir une moto avec un look d'enfer, ben c'est clair que c'est anémique :-). Mais bon de toute façon le A2 hein ... obligé d'y passer pour les nouveaux permis, je pleure pour vous ;) ...

Pour @tartampion, pour le coup je trouve la suspension et le freinage (sauf l'arrière) de très bonne facture (même si la suspension n'est pas du Ohlins certe, c'est tout de même disponible en option). Et il ne me semble pas que sur les Tuono V4 1100 (hormis les versions Factory qui sont équipées en Ohlins) les suspensions soient différentes entre la RS et le v4 (en tout cas c'était assez similaire entre mon v4 et la RS, tout comme le freinage, arrière de piètre efficience, avant de bonne performance).

@Ak47 jolie acquisition, dommage qu'elle ait la bulle haute de série sur la version limitée.
« Modifié: 10 septembre, 2022, 19:45:08 19:45 par Methylene »
IP archivée

Tartanpion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
  • Localisation: Chartres
  • Moto: Tuono V4 rr
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #231 le: 10 septembre, 2022, 19:48:46 19:48 »

Sur le 660 tuono , tu ne peux régler les hydrauliques qu en détente , sur le v4 ,tout est réglable y compris l’assiette via la chape d’amortisseur .c’est peut être différent sur la rs , je n ai pas vérifié. Mais clairement l’amoritsszur arriere en réglage d’origine , ça dandine énormément sur les routes de campagnes.
Pour le moment je n ai pas essayé les réglages sportif préconisé dans le Manuel , je ne veux pas régler la moto à mon goût si ça ne convient pas à ma femme. Je vais la laisser découvrir la moto et si elle m’exprime le même ressenti que celui que j ai eu , j’affinerais le reglage.

Bien entendu, comme c’est une affaire de ressenti , tout est propre à chacun .
Quand j ai eu mes 2 tuonos 1100 , un 2017 puis le 2021 , en reglage origine ça me donnait les mêmes sensations que le 660 avec une moto qui pompait longtemps .
Mis en reglage sportif , donc bien plus ferme , je me sens nickel .
Certainement dû à mes habitudes de roulages en sportives depuis des années . Je ne supporte pas une moto trop vivante, ça me perturbe niveau confiance
IP archivée

AK47

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Nord
  • Moto: RS 660
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #232 le: 10 septembre, 2022, 21:38:13 21:38 »



petite balade du soir et quelques chiffres :

Petite boucle de 102 kms avec quelques chiffres :
Vitesse moyenne 80,2 km/h
Distance : 102 kms
Durée totale du plaisir :1h16
Usure des pneus : uniquement les côtés
Vitesse max : 6 mois avec sursis et 15000 € d'amende... 217
IP archivée

AK47

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Nord
  • Moto: RS 660
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #233 le: 10 septembre, 2022, 21:46:01 21:46 »



@Ak47 jolie acquisition, dommage qu'elle ait la bulle haute de série sur la version limitée.

Justement la bulle d'origine rikiki m'en fallait pas quel bonheur de se coucher dans la bulle haute, avoir une bonne visibilité et le flux aéro est au top j'ai l'habitude étant pistard d'avoir ce type de bulle sur mes motos je ne saurais m'en passer.


Cette version Limited edition est prévue pour mettre le blipper et le sélecteur en vitesse inversée ce que j'affectionne tout particulièrement.

Les coloris au crépuscule ressortent bien j'aime bien ce rouge fluo




Je viens de faire ma révision des 1000 week-end dernier, je confirme se cantoner en-dessous de 7500 tr c'est quand même bien galère.

Mais maintenant c'est 9500 tr la limite jusqu'à 2000 km (si on est puriste, on peut aussi lâcher les tours dès les 1000), et avec en plus le pignon de 15 à la place de celui d'origine en 17 (monté à l'occasion de la révision), c'est tout simplement du vrai bonheur. Ca arsouille quand même sec, la roue avant lève un peu mais pas trop, surtout en première (AWC désactivé).


2000 kms de rodage ????? ???

Tu vas en faire un veau...

moi 1000 kil en changeant le plus souvent les vitesses donc pas d'autoroute en poussant des pointes moteur bien chaud puis révision on enlève l'huile de rodage la nouvelle huile et FULL GAS !

J'ai 1300 kms au compteur et le shiftlight clignote à chaque rapport... Aucun intérêt de faire un palier à 9500 tours minutes

Un pignon de 15 ??? moi je trouve qu'elle tire court d'origine l'allonge c'est quand même plus sympa que de jouer du sélecteur constamment, Pour un track days sur un petit circuit je dis pas je passerais bien un 16 mais pour la route tu risques de regretter non ? j'aurais fait dans ce cas -1 +2 pour garder ton empattement court et la vivacité et pas l'allonger.
« Modifié: 10 septembre, 2022, 21:58:01 21:58 par AK47 »
IP archivée

Methylene

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Niederbronn-les-bains
  • Moto: Tuono 1000 V4R 2013 (vendue) / RS 660 2022 (la nouvelle)
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #234 le: 14 septembre, 2022, 13:35:04 13:35 »

Alors oui tu as raison, pignon de sortie 15 dents  ça tire plus court, du moins sur le papier (et venant tout comme toi d'un 1000, la 600 cela fait bizarre au début puis on s'y habitue, ou réhabitue vu que ma 1ère moto est une er6n, au moins j'utilise la 4ème et 5ème, alors que sur le Tuono v4 c'était juste pour moins consommer que je les passais). En théorie, mais pour le coup en pratique ben je trouve pas plus qu'avant (ou en tout cas si c'est le cas c'est infime). c'est peut-être juste une histoire de ressentie. Pas toucher à la longueur de la courroie.

Par contre niveau couple ça par clairement plus fort (même si là aussi j'ai du mal à juger, puisque c'était après rodage et que j'ai du coup lâcher les tours). Ce qui est sûr que ça lève en première comme en seconde à bloque. En vitesse de pointe j'ai du perdre 5 km/h (donc bon faire du 235 au lieu du 240 que je n'atteins sur route quasiment jamais c'est pas grave), par contre la reprise sur route c'est bien plus intéressant !

Je n'étais d'ailleurs pas convaincu tout comme toi de changer le pignon, mais c'était pris dans les accessoires offerts, je pensais d'ailleurs repasser sur le pignon de 17 (30 € de pose environ, j'ai demandé lors de la révision des 1000). Et en fait je vais garder comme ça.

Petite balade dimanche en fin d'après-midi, ce sont les meilleurs heures, pas trop de voiture, rarement de MIB, et température et visibilité parfaite, sauf quand tu as le soleil de face en mode rasant en fin de ballade. Départ à 16h30 retour vers 19h30, 160 bornes avec une petite pause.

Vitesse de pointe 206 96 km/h (6 km/h au dessus de la limite et même que 5 avec la "tolérance"  ;D).

Pour la bulle personnellement je n'ai pas besoin de me coucher en ballade sur route (sauf si je fais de l'autobeurk ou encore du circuit bien évidemment, là la bulle haute serait appréciable). Chacun ses goûts et ses sensations  ;).

Enfin pour le rodage c'est ce qui est écrit dans la doc constructeur, et j'ai écrit pour les puristes, je monte les tours au-delà rassures toi ! :P

@AK47 faudra virer la selle passager !

« Modifié: 14 septembre, 2022, 14:49:27 14:49 par Methylene »
IP archivée

Tartanpion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
  • Localisation: Chartres
  • Moto: Tuono V4 rr
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #235 le: 14 septembre, 2022, 14:13:17 14:13 »

Bon , faut que je ramène le tuono au concessionnaire : fuite d’huile via une vis fermant les carters moteurs :(
IP archivée

AK47

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Nord
  • Moto: RS 660
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #236 le: 23 septembre, 2022, 13:21:16 13:21 »

Bon , faut que je ramène le tuono au concessionnaire : fuite d’huile via une vis fermant les carters moteurs :(

Resserrer ces vis de temps en temps c'est un bi ca vibre quand même
IP archivée

AK47

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Nord
  • Moto: RS 660
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #237 le: 23 septembre, 2022, 13:28:44 13:28 »



@AK47 faudra virer la selle passager !

Flème de remonter à chaque fois que je dois balader bobonne c'est pas super pratique le changement entre l'un et l'autre

depuis j'ai monté aussi une ligne complète Léovince elle a de la gueule et elle gueule comme ca

photo



IP archivée

Tartanpion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
  • Localisation: Chartres
  • Moto: Tuono V4 rr
Re : Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #238 le: 23 septembre, 2022, 19:04:31 19:04 »

Resserrer ces vis de temps en temps c'est un bi ca vibre quand même

J’avais déjà vu ton message à propos des serrages , j’avais contrôler mais elle était bien serré , c’est une des vis de carter moteur principaux en dessous a l’arrière côté droit . Le mécano a priori a changé le joint mais ça fuyait encore donc à rechanger le joint ( qui doit être une rondelle cuivre je suppose ) et à mis de la pâte à joint 🤔.
Je la récupère demain je verrais bien .

Pour le bicylindre , je connais bien j’ai un vtr sp1 depuis 20 ans ;)
IP archivée

Methylene

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Niederbronn-les-bains
  • Moto: Tuono 1000 V4R 2013 (vendue) / RS 660 2022 (la nouvelle)
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #239 le: 06 octobre, 2022, 11:11:55 11:11 »

@AK47, dommage que l'image/vidéo ne s'affiche pas  :).
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 16 requêtes.