Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   En bas

Auteur Sujet: APRILIA RS 660  (Lu 20695 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.199
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #30 le: 28 novembre, 2018, 12:51:08 12:51 »

Cependant, reste comme tu est  ;D

Ils ne m'auront pas vivant.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #31 le: 28 novembre, 2018, 18:10:59 18:10 »

De bas en haut : Les moyennes cylindrées sont toutes désormais chaussées en 190, pour les pneus tu peux oublier, si ce n'est l'usure et encore, un SV650 bouffe du pneu nettement  + qu'un 4 en ligne.

Quant à Tonnerre : et toi t'en as une de preuve? Ah oui! les vidéos.  Sans compter que la KTM fait 130 cc de plus, ce qui est loin d’être négligeable.
Au sujet de l'esthétique, je ne prétends pas être la voix de Dieu lorsque je donne mon avis, seulement la mienne. Entre gens intelligents, ceci est présupposé, je n'ai pas de caca (ce n'est pas un gros mot) dans les yeux merci, mes yeux sont trés clairs, j'ai un regard espiègle, à la fois mutin et ténébreux, comme le coffre d'un break Volvo et j'avoue avoir un petit succès auprès des femmes, quand elles sont bâillonnées, puis peut être aussi de toi, dans la mesure ou tu t'offusques que je puisse émettre quelque dissonance à ton endroit, ce n'est que peu de choses, si nous sommes en désaccord, la vie est si courte.

J'ai du mal à résister à l'envie de parapher mon message avec un bus lancé à toute vitesse, simplement, jeune homme, je compare une moto pas encore née à une autre que tu n'as pas vraiment essayées ni vu rouler, oui car comme pour le sexe, les vidéos ça compte pas.



Comme dirait terminator..... Relax!!!  ;D ;D

Meme si cette 660 ne fait que 90cv ça peux etre très bien, car faut arreter qui et capable ici d'utiliser plus de 200cv sur un rsv4 ou un tuono? Moi je dit personne! Donc ça peux etre une bonne chose pour gonflé la gamme aprilia!
IP archivée

Tonnerre

  • Invité
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #32 le: 28 novembre, 2018, 18:49:44 18:49 »

Moi je prend le pari, cette petite RS sortira "minimum" les 100/110 cv à la roue..  c'est le premier 600 supersport Aprilia quand même !! Merde !!  :P :P ..
IP archivée

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #33 le: 28 novembre, 2018, 18:54:33 18:54 »

Moi je prend le pari, cette petite RS sortira "minimum" les 100/110 cv à la roue..  c'est le premier 600 supersport Aprilia quand même !! Merde !!  :P :P ..

Oué enfin 110cv a la roue ça fait du 130cv 140cv au vilo ça commence a faire beaucoup  ;D
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.199
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #34 le: 28 novembre, 2018, 20:06:33 20:06 »

Moi je prend le pari, cette petite RS sortira "minimum" les 100/110 cv à la roue..  c'est le premier 600 supersport Aprilia quand même !! Merde !!  :P :P ..

110 à la Roue tu reves l'ami, 110 c'est un V60 1000 stock, je vois pas comment, avec les deux cylindres d'un moteur plus petit, dans une moto donc à priori moins chère, on pourrait arriver à la puissance d'un 1000, même des années 2000. A ce que je sache on n'a rien inventé depuis de fulgurant. Les ER6 du tourist trophy, tapées jusqu'à l'os font du 95/100 cv max, et c'est des motos suicide, des motos de course qui cassent comme du verre.

Mais aprés, comme la moto n'est pas encore née ...
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Tonnerre

  • Invité
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #35 le: 28 novembre, 2018, 21:00:47 21:00 »

Et pourquoi pas.. Quand la nouvelle RSV4 en sort dorénavant 215 au vilo.
C'est l'évolution les gars.
IP archivée

Tonnerre

  • Invité
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #36 le: 28 novembre, 2018, 21:03:35 21:03 »

660 c'est pas 600.. le "60" peut faire toute la différence  ;)
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.199
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #37 le: 28 novembre, 2018, 23:03:30 23:03 »

Et pourquoi pas..
Parce que je viens de te l'expliquer. Et un ER6 fait 650 cc.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Tonnerre

  • Invité
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #38 le: 28 novembre, 2018, 23:55:20 23:55 »

A par l'architecture moteur, elles n'ont très sûrement rien de comparable.
Ne serait-ce que la moindre petite pièce interne du moteur, injection etc.. on parle la d'une Aprilia, travailler et abouti. pas d'une japonaise, fade, bas de gamme (conçu à l'économie total) de caractères facile pour le plus grand nombre.

Ce n'est absolument pas comparable.

IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.199
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #39 le: 29 novembre, 2018, 11:23:28 11:23 »

J'avais un mec comme toi au boulot, je commence à vous connaitre, surtout à me connaitre. L'éloquence dont tu tentes à grand mal, frère, de faire preuve, ne parviens en aucun cas à masquer tes lacunes. Je t'inviterais bien à te renseigner à dépasser ton horizon actuel, cependant, j'ai appris qu'elle préservait de tout, aussi je n'insiste pas.

Bises, force à toi camarade, ça doit pas être rose tous les jours.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Tonnerre

  • Invité
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #40 le: 29 novembre, 2018, 15:54:33 15:54 »

Tu m'a retourné la tête.. J'abandonne  :P
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.361
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #41 le: 30 novembre, 2018, 09:49:18 09:49 »

En tt cas je rejoins Sugar, le positionnement sur ce segment est pertinent, mais le design est un peu déséquilibré et manque d'innovation...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #42 le: 30 novembre, 2018, 10:05:32 10:05 »

perso, j'adore esthétiquement, ce qui me fait peur c'est l'architecture moteur... ça ne rivalisera pas avec les 4 pattes en ligne ou un bon trois pattes triumph.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.199
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #43 le: 30 novembre, 2018, 19:26:33 19:26 »

A faire dans l'ultrasportif, ils auraient pu faire un supermono comme celui de Terblanche chez Ducati.
Une bécane hyper légère, sans trop d'assistance, tu poussais ça à 60 vrais chevaux, t'obtenais une héritière de RS 250 en bonne et due forme.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #44 le: 30 novembre, 2018, 20:31:55 20:31 »

A faire dans l'ultrasportif, ils auraient pu faire un supermono comme celui de Terblanche chez Ducati.
Une bécane hyper légère, sans trop d'assistance, tu poussais ça à 60 vrais chevaux, t'obtenais une héritière de RS 250 en bonne et due forme.


Surement sympa comme concept, mais a qui tu vend ça? faut pas oublier que derrière y a de gros enjeux financier, et des petite marque comme aprilia n'on pas trop droit a l'erreur, même si y on le groupe piaggio derrière. Je leur fait confiance, y on toujours sortie des motos d'exception jusqu'a maintenant, pour quoi ça changerais?

Apres perso les 600 en 4 cylindre en ligne si tu leur tape pas dans le cornet ça avance pas, les 130cv tu les a 14 000tr c'est naze
Un bon petit twin de 90 cv bourré de couple, sera bien plus sensationnelle a l'utilisation  :)
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.199
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #45 le: 01 décembre, 2018, 20:27:54 20:27 »

Tu le vends à personne, mais ça empêche pas, mais depuis le V60 t'en vois beaucoup des Aprilia dans la rue?
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #46 le: 01 décembre, 2018, 21:49:06 21:49 »

Tu le vends à personne, mais ça empêche pas, mais depuis le V60 t'en vois beaucoup des Aprilia dans la rue?

B'a oui tu vois du Tuono v4 du rsv4 du shiver du dorsoduro......, la marque ce porte plutôt bien, et surement mieux qu'a l'époque du v60 justement ou le sav ete catastrophique,la presse ne tarie pas d'éloge sur les tuono v4 ou rsv4, elle on même u un super essai a la tv sur RMC dans high side (jolie coup de pub), franchement la marque ce fait une jolie place, avec surement 10 fois moins de moyen que les gros jap ou Ducati

Donc oui on en vois mais moins que toute la daube jap, c'est ce qui fait que j'aime aprilia, c'est plus rare ça sort de l'ordinaire, et ça fait tournée les têtes. :)
IP archivée

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
IP archivée

Tonnerre

  • Invité
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #48 le: 03 décembre, 2018, 01:25:36 01:25 »

Moi se que je dit une nouvelle fois, c'est que vous avez vraiment peux d'estime et de confiance, en la marque que vous soit disant chérissé.. ^-^ je le répète, cette petite promet d'être à la hauteur voir mieux, des zx6r, r6, et autre super sport concurrent..
Comparé une Aprilia à une pauvre er6  :P :P c'est une grosse insulte punissable de peine de mort  >:D ..
IP archivée

jerome nimo

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Presqu'RSV4 / Daytona 955i
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #49 le: 03 décembre, 2018, 13:19:42 13:19 »

Elle risque de faire un flop monumental comme les petites SSie... Trop peu de puissance par rapports au supersport, et trop peu d'écart de prix vu l'équipement...
IP archivée
God save the twin triple

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.199
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #50 le: 03 décembre, 2018, 14:59:29 14:59 »

Comparé une Aprilia à une pauvre er6  :P :P c'est une grosse insulte punissable de peine de mort  >:D ..


Fais bien attention à ce que tu dis toi.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Tonnerre

  • Invité
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #51 le: 03 décembre, 2018, 15:56:17 15:56 »

Je t'inviterais bien à te renseigner à dépasser ton horizon actuel
toi aussi..
IP archivée

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #52 le: 03 décembre, 2018, 21:37:19 21:37 »

Qui a dit que ce serait une moto surpuissante? Peux être que ce sera simplement une moto pour les jeunes permis avec une jolie bouille et un équipement haut de gamme, ne pas oublié que ce genre de twin en ligne pourra prendre place dans toute les motos de chez aprilia hors Tuono et Rsv4, y n'y a cas regarder chez yam, le moteur de la mt07 et mis a toutes les sauces.

 Pour quoi? car financièrement le développement d'un moteur pour une marque et un investissement énorme et a voir sur la duré. Faut pas croire que aprilia va balancer des millions dans de la recherche pour sortir une moto invendable, y en on pas les moyens,même si la prise de risque fait partie du jeu! Moi j'y crois perso, d'ailleurs si  vous avais vu plus haut je les poster, elle a été aperçu en plein essai sur un circuit en 2 version une sportive et un autre model avec un guidon plus haut, ça montre que aprilia souhaite décliner ça nouvelle architecture moteur sur plusieurs model.

Ps : arrêter de vous bouffé le nez ça pollue ce poste qui et a la base super intéressent  ;)
IP archivée

Tonnerre

  • Invité
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #53 le: 03 décembre, 2018, 22:56:12 22:56 »

C'est pour de la rigolade.. ;)

pour en revenir au moteur, se dernier est un V4 coupé en 2. C'est quand même très prometteur qt à ça conception. bien au dessus des standards japonais. bref, l'avenir nous le dira très prochainement  ::)
IP archivée

Speed Hermann

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
  • Localisation: Ardeche libre du Nord
  • Moto: RSV4 FACTORY 2012 APRC PISTE
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #54 le: 04 décembre, 2018, 22:06:21 22:06 »

moi , je lui trouve une belle ligne , avec du matos pas négligeable .

Attendons un peu pour les chiffres sur le papier .. ;D
IP archivée

cocodrive

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Nantes
  • Moto: None
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #55 le: 09 janvier, 2019, 11:04:15 11:04 »

Je la trouve très jolie. Ça ferais un bon compromis pour les amoureux du bi qui ne veulent pas partir sur les 600 4 pattes hypersport et avoir une moto un cran haut dessus des mt, er6 sv650.
Je suis entrain de voir pour prendre un rsv 1000 avant 2004 car je veux un bi plus balèze que les motos citées au dessus. cette petite rs660 me plait.
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 813
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #56 le: 28 janvier, 2019, 19:07:57 19:07 »

Pour compléter, tiré de Be a Racer du site officiel Aprilia :

Un frisson court dans notre dos depuis environ deux mois, quand nous avons posé les yeux pour la première fois sur les lignes inédites de l’Aprilia RS 660 Concept, à sa présentation en avant-première mondiale au salon EICMA 2018 : une sensation que nous, ‘racers’, ressentons seulement dans des moments vraiment spéciaux pour la marque Aprilia.

Notre ADN ne ment pas : la RS 660 est bien plus qu’un exercice de style ! C’est la première étape évolutive du nouveau concept de sportivité dans une forme moderne sous la marque Aprilia, un renouveau destiné à élargir la gamme et redéfinir les valeurs Aprilia pour la nouvelle génération de motards.
Un processus que nous, membres du #bearacer club, suivons de prés plus que quiconque !

Pour bien commencer, nous avons demandé à Diego Arioli – Product Marketing Manager Aprilia et motard passionné – de nous parler en exclusivité des premiers pas et des prochains développements du projet RS 660.

Avant tout : quel est votre rôle dans un projet comme celui-ci ?
« Mon travail consiste à mettre en communication toutes les entités de l’entreprise pour assembler les concepts de nouveaux produits en phase de développement. En clair, je dois faire en sorte que tout le monde s’entende. L’idée qui est à la base d’un nouveau projet peut venir de différentes sources : parfois du Centre de Style, parfois de la possibilité d’exploiter une nouvelle opportunité technique, dans d’autres cas des demandes d’un marché spécifique mais elle peut aussi naître de l’interprétation d’un besoin du client. Je dois garder les oreilles bien ouvertes pour savoir ce que chacun mijote puis je dois faire intervenir chaque entité et synthétiser les différentes exigences en quelque chose ayant un sens logique.
L’Aprilia RS 660 Concept a été très bien accueillie mais ce n’est que la pointe de l’iceberg : quand elle entrera en production, ce sera un produit complet qui tiendra compte de toutes ces prérogatives ».

Quelle a été la genèse du projet RS 660 ?
«Tout le projet est guidé par une mission bien précise et assez ambitieuse : « une nouvelle sportivité jeune dans le monde ». Peut-être que cela sonne faux mais c’est exactement la manière dont on travaille dans les coulisses du marketing Aprilia. En revanche, le reste de la moto naît en reliant les points après avoir exécuté quelques analyses :
1. La gamme actuelle des produits Aprilia passe des cylindrées petites et toutes petites aux « cylindrées maxi ». Entre 125 et 900 cc, nous avons repéré un espace pour positionner la nouvelle gamme que les fans Aprilia nous ont déjà demandé de créer.
2. Dans l’offre existant au sein du segment SS de cylindrée moyenne, nous avons identifié 2 macros tendances : d’une part celles que nous pourrions définir les « véritables super-sportives » typiquement les 4 cylindres japonaises ‘Pistardes’, dont l’augmentation des performances et de la technologie exige un engagement en termes de coûts et de capacité de conduite comparable à celui des 1000 cc ; d’autre part, certaines 600 et 650 cc, qui ne rappellent qu’esthétiquement le concept ‘racing’, ne garantissent pas dans la pratique des performances permettant de les considérer comme de véritables sportives, du moins pas de la façon dont l’entend Aprilia.
L’espace qui se trouve au milieu est celui qui nous intéresse pour y insérer une moto dont l’esthétique est clairement liée aux SS Aprilia de compétition et de route mais dont la promesse de sportivité se réalise avec des contenus techniques en mesure d’assurer le divertissement en toutes situations, sans jamais arriver à l’exaspération.
3. Le client potentiel. Nous avons pensé aux jeunes motards qui découvrent Aprilia et les motos en général, avec les 50 et 125 cc, mais qui voudraient passer à une cylindrée plus élevée. Quelles sont les valeurs qui les guident ? D’après nous, la sportivité n’est pas morte chez les jeunes, elle est seulement différente de celle qui guide les générations plus mûres: moins de comparaisons avec les autres (moins de compétitions, moins de chronomètres) et davantage de confiance en soi, en améliorant ses propres limites, en vivant le moment sportif comme quelque chose qui fait du bien physiquement, mentalement et qui donne des satisfactions.
A notre avis, cette moto est apte à répondre à toutes ces exigences et à rétablir le concept de moyenne cylindrée : auparavant c’était Aprilia RS 250, à l’avenir (qui est très proche) ce sera Aprilia RS 660 ».

La RS 250 est très appréciée par les membres de la communauté : s’agit-il de la fondatrice d’une nouvelle dynastie RS ?
« La RS 250 est aimée par tous les motards : c’est une icône de sa génération et nous voudrions qu’il en soit de même pour la RS 660 ; pour cette raison que nous n’avons absolument pas ignoré l’héritage de la RS 250. Bien évidemment, le moteur 2 temps a été exclus mais les valeurs telles que la compacité, la légèreté et les performances accessibles ont été transportées dans, ce qui sera pour nous, le concept de moyenne cylindrée sportive 2020.
Il y a 10 ans, la RSV4 a inauguré une nouvelle branche de produit qui remporte encore les essais comparatifs ; de même la RS 660 est naît pour lancer une ère RS toute nouvelle qui tire parti du meilleur de l’expérience et de la tradition Aprilia afin de créer une moto complète et polyvalente ».

Donc route, piste ou les deux ?
« La ‘nouvelle sportivité’ que nous avons identifiée commence par le quotidien, donc la route. La RS 660 a été conçue pour accueillir le motard et le mettre à son aise : de la selle de grande taille, aux repose-pieds pas trop hauts et aux demi-guidons montés au-dessus de l’étrier de direction supérieur. La triangulation selle-guidon-repose-pieds est sportive mais pratique, elle assure le plaisir et le confort sur route. Le mot clé est le « divertissement ». Pour ce qui est de la piste, la technologie et la partie-cycle aux contenus très élevés (même par rapport à une moto de catégorie supérieure) permettront à la RS 660 de maintenir sa promesse en satisfaisant les attentes. Après tout, beaucoup de gens ignorent que RS est l’abréviation de ‘Rennsport’  qui signifie‘courses en allemand : comme la RS 250, la RS 660 possède l’ADN racing. Voilà une seule moto en mesure d’offrir des émotions quotidiennes sur route et prête à supporter le pilote sur la piste. Et quand je dis « une seule » je veux dire que nous sommes en train d’essayer et de tester différentes solutions, tant sur route que sur piste, pour arriver à commercialiser une seule version RS 660, du moins c’est notre idée de départ ».

Parlons un peu de son design : de quoi s’inspire-t-il ?
« Ce sujet devrait être approfondi par les ingénieurs du Centre de Style mais je peux dire que le choix de se libérer du monde « racing » et des règlements sportifs leur a permis de travailler en toute liberté. Le style innovant et sophistiqué du Concept est le fruit d’une série d’études aérodynamiques très évoluées, presque extrémisées. Le produit de série ne sera pas identique mais de nombreux éléments seront repris, vu les excellents retours d’information que nous avons eus au salon EICMA.
En général, le design rappelle volontairement certains éléments de l’histoire de la famille RS, mais aussi l’expérience en MotoGP. Par exemple, le Concept du salon EICMA interprète les appendices aérodynamiques déjà vus sur RS-GP et – pour la première fois sur un produit de série, sur la RSV4 1100 Factory – en les transformant en éléments bien reconnaissables et parfaitement intégrés dans les formes du carénage ».

Et à propos du moteur ? On en parle beaucoup.
« Voilà l’autre grande nouveauté : un bicylindre parallèle dérivé du V4 de 1100 cc qui est monté sur Tuono V4 et RSV4 1100 Factory. A vrai dire, la cylindrée unitaire est légèrement supérieure à celle du 1100 mais le know-how et les défis restent les mêmes : des performances élevées avec des encombrements et des poids réduits. Un moteur que l’on peut bien exploiter en toutes situations, qui aime hurler à haut régime mais qui ne méprise pas les ouvertures à bas et moyens régimes. Un bon équilibre à apprécier aussi bien sur route que sur piste, contrairement à presque toutes les sportives de moyenne cylindrée présentes aujourd’hui sur le marché ».

Et la partie cycle ?
« C’est grâce à la compacité du propulseur que les concepteurs ont pu créer une partie cycle mince et légère dans laquelle le cadre exploite le moteur comme élément stressé, en contribuant à former une structure compacte et rigide. Même les choix du bras oscillant au bras droit courbé (pour le passage rapproché de la partie terminale du pot d’échappement) et du mono-amortisseur sans tringlerie ont été pris dans le but de contenir le poids total de la moto : ce qui garantit le plaisir de conduite ! ».

Qu’est-ce que aimez davantage du projet RS 660 ?
« Ce qui m’a fait davantage plaisir dans ce projet, c’est la volonté initiale de créer quelque chose de nouveau plutôt que de poursuivre une maison concurrente : le projet est alors devenu bien plus intrigant. Aprilia n’a pas suivi le « troupeau », elle a voulu suivre son propre chemin : à ce sujet, j’ai lu un commentaire écrit après le Salon EICMA qui m’a beaucoup plus : « ce n’est pas seulement une belle idée de ‘Concept’ mais aussi un bon concept ».
Le salon EICMA a été un moment de grande satisfaction et pas seulement parce que le Concept été là, avec Max Biaggi qui prenait des photos sur son smartphone ; l’occasion a été fondamentale pour vérifier si nous nous étions renfermés dans nos idées, avec le risque de les rendre extrêmes, ou si nous avions gardé l’esprit ouvert, en identifiant vraiment les attentes des motards.
Le verdict a été clair : c’est la bonne direction quoique que le chemin soit encore long ! ».

Parlons du futur : RS 660 n’est que le début ?
« Nous l’avons dit clairement et je le répète aux membres de la communauté : RS 660 est la base du développement d’une plus large gamme qui vise à présenter Aprilia comme protagoniste d’un nouveau segment de marché extrêmement stratégique en Europe, en Asie et sur le marché américain. 
Pour nous, la cylindrée 660 possède le bon équilibre pour permettre cette croissance et son architecture bicylindre parallèle garantit une géométrie très flexible, applicable à des typologies et des catégories de motos très différentes… ».

A propos du « T » avec les palmes et les dunes sur l’estrade de la RS 660 Concept au salon EICMA ? En le voyant, un grand nombre de personnes ont prononcé le mot fatidique « Touareg » !
« Ce n’est pas à moi à ajouter autre chose mais je peux confirmer que la base technique de la RS 660 Concept se prête à d’autres utilisations qui sont déjà en phase d’étude.
En fait, je suis curieux de savoir ce que pensent les membres de la communauté :
vous les ‘racers’ quel type de nouvelle moto Aprilia au moteur 660 voudriez-vous voir naître ? ».

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16.074
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #57 le: 29 janvier, 2019, 07:29:06 07:29 »

Merci Dayto  ;)
IP archivée

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #58 le: 03 février, 2019, 20:18:13 20:18 »

Génial! possible qu'elle soit présenté en 2020!  :)
IP archivée

Mika16

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
  • Localisation: Charente
  • Moto: Rsv 1000 1999
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #59 le: 10 février, 2019, 11:06:41 11:06 »

je pense que le twin en v sera prochainement abandonner pour des question de norme anti pollution, alors que justement ce genre de twin en ligne a l'air de passé les normes plus facilement, ce qui et dommage car les twin en v ce font de plus en plus rare et on un caractère inégalable .......  Pour ce qui et de la puissance je pense que ça peux sortir 110 cv si c'est bien optimiser!

ça serai moche l abandon du twin en V pour un en ligne. Le sacrilège. Le twin est l'essence de cette marque. Bon OK le V4 est chouette, j ai eu la tuono V4 aprc. Mais avec le bon v60, c est genial
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 18 requêtes.