Auteur Sujet: Remise en route d'une pistarde  (Lu 237 fois)

Bastienfdx

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: 33
  • Moto: 850 TRX 900 XTZ 1000 RSV
Remise en route d'une pistarde
« le: 16 octobre, 2021, 23:35:00 23:35 »

Comme je l'ai dit dans ma re-presentation, je viens de m'acheter une RSV en piteux etat pour la mettre sur la piste, il y a un peu de boulot quand même!
De ce que j'ai vu lors de l'achat, batterie et relais de demarreur, le neiman (peut etre faux contact) et le comodo droit. le temoin de point mort toujours allumé.
Le maitre cylindre arriere est HS, les freins ne freinent pas, le pot d'echappement est merdique (c'est un Aprilia racing titanium recoupé , pas sur qu'ils apprecient les 108db sur les circuits) et la bulle est cassée.
a part ça elle tourne, demarre assez facilement (a la poussette ) et n'a pas de comportement malsain sur la route...

affaire a suivre!

Ah oui, un détail... Il manque 3 vis sur 4 entre le cadre et la culasse  ::)

« Modifié: 17 octobre, 2021, 07:59:33 07:59 par Bastienfdx »
IP archivée

Seb03370

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • Localisation: 03370
  • Moto: Rsv 1000 1999
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #1 le: 17 octobre, 2021, 18:23:49 18:23 »

Bonjour
Oui un peu de boulot quand même
Bonne rénovation
IP archivée

Bastienfdx

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: 33
  • Moto: 850 TRX 900 XTZ 1000 RSV
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #2 le: 19 octobre, 2021, 21:14:55 21:14 »

Effectivement pas mal de boulot,  j'ai commencé à fouiller le forum pour voir toutes les bidouilles pour améliorer la bestiole , notamment le post de Balou01 sur l'allègement , bien plus important à mon avis (et moins cher ) que le gain de puissance.
Je vais  commencer par remettre tout à plat avant de commencer.
IP archivée

Bastienfdx

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: 33
  • Moto: 850 TRX 900 XTZ 1000 RSV
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #3 le: 19 octobre, 2021, 21:31:09 21:31 »

Bon, première surprise (bon, je me doutais un peu,avec le té supérieur percé) d'après le numéro de série c'est un Tuono 2003.
IP archivée

Bastienfdx

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: 33
  • Moto: 850 TRX 900 XTZ 1000 RSV
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #4 le: 21 octobre, 2021, 12:03:33 12:03 »

J'ai le voyant de point mort constamment allumé, c'est dû à quoi?
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #5 le: 21 octobre, 2021, 13:43:03 13:43 »

Le capteur hs ou le câble à la masse
IP archivée

Bastienfdx

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: 33
  • Moto: 850 TRX 900 XTZ 1000 RSV
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #6 le: 22 octobre, 2021, 18:37:05 18:37 »

Ouais bon en fait j'ai pas eu longtemps à chercher, le saguouinos d'ancien propriétaire avait pincé le câble du capteur sous le récepteur d'embrayage...
Un problème réglé.
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #7 le: 22 octobre, 2021, 21:30:44 21:30 »

Donc le câble à la masse  ;)
IP archivée

arvigna

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 682
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
    • Atelier du château
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #8 le: 23 octobre, 2021, 10:29:31 10:29 »

 :P
Pfff! Sont pas rigolos les anciens poprio 's ...

Bastienfdx

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: 33
  • Moto: 850 TRX 900 XTZ 1000 RSV
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #9 le: 23 octobre, 2021, 13:42:05 13:42 »

Le plus fort c'est quand même les 3 vis sur 4 manquantes dans le cadre au niveau de la fixation moteur avant...

Ce matin je suis aller aider un pote a remonter le moteur de son falco dans le cadre, ben ça rentre au chausse-pied !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16.098
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #10 le: 23 octobre, 2021, 14:18:40 14:18 »

Attention quand même, car il y a un autre particulier pour le serrage des vis de fixation du moteur dans le cadre ...
IP archivée

Bastienfdx

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: 33
  • Moto: 850 TRX 900 XTZ 1000 RSV
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #11 le: 23 octobre, 2021, 17:59:23 17:59 »

Tu veux dire "un couple particulier ?"
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #12 le: 23 octobre, 2021, 19:57:36 19:57 »

Un ordre particulier
IP archivée

Bastienfdx

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: 33
  • Moto: 850 TRX 900 XTZ 1000 RSV
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #13 le: Hier à 09:20:00 »

J'ai vu que sur le Falco il faut commencer par les vis de gauche pour mettre les entretoises a droite, c'est la même chose ici?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16.098
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Remise en route d'une pistarde
« Réponse #14 le: Hier à 10:24:51 »

Oui. Dans l'idéal,  dévisse toutes celles qui restent , en calant le moteur bien évidemment,  et tu resserres en suivant les indications du manuel atelier, notamment pour les entretoises "reglables" en bas à droite
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 18 requêtes.