Roulage > Route

Road trip Marseille Misano, mission: impossible.

<< < (2/6) > >>

hans51:
J'entais rien de spé, je regardais maps, ya encore le temps pour décider...

Je connais bien la région de Gap / Digne, moins bien en allant sur l'Italie ou en montant plus au nord.

Je note en tt cas, merci pour les tips  ;)

Tobias Lune:
Je suis originaire d'une petite vallée italienne dans le Briançonnais, je connais un peu les routes de là-bas, du Queyras et les bords du Mercantour et des Écrins, si t'as des questions quand ton RB sera fait, n'hésite pas.

Lune

hans51:
Merci, je n'y manquerai pas!

Bon a y est, matos commandé (sac de résé, sac de selle, surselle "fesseps friendly").

Je vais devoir faire une tite custo pour la fixation de la sacoche de selle mais ça devrait le faire, je mets des tofs quand j'ai tout fini  ^-^

Ah, et dans ma liste je rajoute des "VU, Ah, J'lavé pô vu".

hans51:
Bon ben à force, on y arrive!

Plan initial: partir le jeudi par beau temps et se faire plaiz dans les cols.

Plan actuel: il fait beau sa mère depuis un bail, et là... Ben pluie et orages de jeudi à dimanche, pis beau à nouveau...
Donc au final je pars demain et non jeudi (traverser les Alpes en septembre sous les orages... disons que ya mieux et moins danereux...)

Itiléraire:
- Jour 1: St Zach - Digne - Briançon - Sestriere - Pignerol
- Jour 2: Asti - Alexandrie - Tortone - Plaisance - Parme
- Jour 3: Reggio - Bologne - Imola - Forli - Misano

Ma liste finale:
fringues, qques outils, rislans, scotch américain, couteau suisse, bouffe / eau / red bul, parapluie, billet (passque je suis bien capable de l'oublier...), téléphone + batterie externe, Vu (jlavais pas vu!), PQ, bouchons d'oreille, maillot/serviette, combi pluie, roadbook imprimé avec les radars fixes

Et pour équiper la mob:
- sacoche de résé 20L

- roll bag 40L (j'ai les sacoches mais je les mettrai pas, pas besoin)

- wild ass


Pour ceux qui seraient tenté par le wild ass, ya 2 choses à savoir:
1. (retour qu'on trouve sur le net): hyper sensible au gonflage. Trop gonflé c'est insupportable et pas assez gonflé c'est gênant et douloureux. Et le bon gonflage est assez chiant à trouver (j'ai du m'arrêter 10 fois en testant, pour remettre ou enlever de l'air)(et le coup de faire en roulant ça marche pas des masses...)
2. la position est aussi super importante: trop en avant il sert à rien et trop en arrière non plus. Il devrait plutôt être fixé au fut plutôt qu'à la selle de ce que j'en dis...

Voili, je vous tiens au jus!

Pilou:
Bonne route et fais toi plaisir  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique