Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Modification du circuit de charge et de démarrage

<< < (2/4) > >>

titituono:
repèrer le piquage du faisceau?
que veux tu dire?

ultimqte:
Salut à tous !

Je confirme qu'il s'agit bien du câble de section 2.5mm2 dans le kit et pour le câblage du stator. Autant pour moi je ne sais pas pourquoi j'ai mis 4mm2 sur le schéma :-/   

Pour le câblage stator j'ai coupé le câble à la sortie du carter pour y souder les nouveaux câbles (voir le schéma)

Pour le fusible d'origine je l'ai supprimé car il s'agit du câblage qui rejoint le faisceau vers le tableau de bord. Le fusible est bien présent sur mon schéma à gauche. Il est sur le câble + entre régulateur et batterie et remplace donc le câblage d'origine.

ultimqte:
Sinon concernant le schéma j'ai essayer de le faire de la même façon qu'il est sur la moto. En positionnant tout comme il l'est sur le moto vue du dessus. Passage des câbles stator à gauche etc...

@Tituono : En fait en sortie de la borne +, d'origine tu un câble, sur lequel se trouve un porte fusible 30A (tout de suite à côté de la batterie) qui rejoint le faisceau et qui va vers le tableau de bord. En fait il est rattaché aux 2 câbles (d'origine) du + régulateur, et sont soudés ensemble puis vont vers le tableau de bord.

La modification consiste donc à ouvrir le faisceau et repérer la jonction de ces câbles (c'est pas très loin, environ 20/30cm dans la gaine, au niveau de la selle pilote je dirais à peu près). Tu supprimes le câble avec porte fusible et le remplace par le kit en sortie de régulateur, sur lequel il y a un fusible. Cependant il est nécessaire de couper ce câble afin d'y rattacher le câble qui part vers le tableau de bord.

Galère de l'expliquer comme ça... Mais au final c'est vraiment pas compliqué ! la preuve, j'ai réussi !!!

titituono:
ok je comprends l idee.
perso j aurais laissé en place pour me simplifier la vie.

Pashcou:
Pour ma part da fais 2ans que j'utilise la même batterie que toi et le même régulateur avec toutes les modifications au faisceau et RAS même plus besoins de charger même en début de saison :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique