Auteur Sujet: Transformer tv4 en rsv4  (Lu 14581 fois)

memepomal

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Transformer tv4 en rsv4
« le: 29 décembre, 2016, 18:45:57 18:45 »

Hello
Si le sujet existe je ne l ai pas trouvé
 j envisage de passer mon tuono en rsv4... (l arrière c est déjà fait)?
Mon tuono n a que 12000 km ET j ai deja une bécane plus confortable, je connais l historique de la mienne ET pas envie de la revendre ...
j ai trouvé un carénage mais avant de sauter le pas il faut quoi en plus du carénage et des demi guidon?
Câble pour le ride by wire, araignée,fixation compteur  convoyeurs d air différents???
Merci
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Biwolf

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #1 le: 30 décembre, 2016, 00:50:28 00:50 »

Quelle année ?
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memepomal

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #2 le: 30 décembre, 2016, 05:42:34 05:42 »

Ma moto est de 2012
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memepomal

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #3 le: 30 décembre, 2016, 06:43:53 06:43 »














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Biwolf

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #4 le: 30 décembre, 2016, 09:36:13 09:36 »

Ride by wire, durite de frein, cable d'embrayage... A voir aussi pour le plein phare qui est au milieu sur le RSV4 alors que sur ta TV4 c'est couplé avec les feux de croisement
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overne

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #5 le: 30 décembre, 2016, 10:55:21 10:55 »

Ca m’intéresse tout ça. Moi je voudrais simplement la passer en bracelets.

Tu remets des bracelets de RSV4 direct ou bien tu passes par autre chose. Perso j'aime bien les Accossato...

Pourquoi changer les durites et câble d'embrayage ? Vu qu'on redescend un peu le guidon, les quelques centimètres de gagnés ne devraient être très gênant non ?

PS: désolé si les réponses sont sur les photos, je ne peux pas les voir au bureau...
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memepomal

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #6 le: 30 décembre, 2016, 11:04:55 11:04 »

Non reponse pas sur les photos.
Je vois regulierement des gars vendre des tuono transformées en rsv4 sur lbc mais bon Pas envie de les faire suer avec des questions et je me dit que certains passent par ici
Je trouve bizarre que personne ait poste la dessus
Pour les bracelets je suis pas fixe mais j aimerai un truc Reglable
Pour'les cables c est le genre de truc qu un mec l ayant fait pourrait nous repondre

J hesite car j ai trouve un carenage mais si les périphériques coutent une blinde j abandonne l idee

Je roule peu avec la tuono surtout l hiver
Je l ai achete quand je n avais qu une moto car besoin d une voiture
Maintenant que j ai une becane daily je franchirai bien a nouveau le pas d une hypersport
Mais comme precise je connais ma meule et son historique et pas envie de revendre pour reprendre presque la meme si un peu de travail me fournit la meme chose
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overne

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #7 le: 30 décembre, 2016, 11:21:42 11:21 »

Tout à fait d'accord. J'ai hésité à me séparer de la mienne qui est quasi neuve (7000km) pour passer sur une hypersport, mais l'offre de reprise d'un concess m'a juste fait rire et je suis parti.

Du coup, je vais faire ce que j'ai toujours voulu avoir, un vrai "caféhypersportroadster" sans trop de carénages, un peu dans le style d'une ducat 900SS semi-carénée. Ce qui est bien avec l'Aprilia, c'est qu'il faut juste mettre des bracelets, et si j'ai un peu d'argent je fais faire une peinture et je fais sauter le phare.

 
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Biwolf

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #8 le: 31 décembre, 2016, 01:57:25 01:57 »

En passant du guidon aux bracelets, c'est minimum 5cm de trop qui vous allez avoir et qui vont venir frotter contre la tête de fourche ou le compteur. Quand vous regardez le TV4, la durite de frein et le câble d'embrayage passent déjà près en origine alors avec 5cm de plus...

J'avais testé sur mon ancien Tuono V2 avec des bracelets pour la piste... J'ai fait une journée comme ça mais ça frottait de trop de partout du coup j'avais remonté le tout avec guidon
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overne

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #9 le: 02 janvier, 2017, 10:33:20 10:33 »

Shit, changer les câbles et durites, ça commence à devenir un peu cher...
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yvannelly121

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #10 le: 02 janvier, 2017, 11:26:40 11:26 »

avant de les changer essai, si ca se trouve ca ne gene aucunement ;).j'ai eu des durits trop longue sur autre moto....ba ca n'a jamais gêner. ;)
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overne

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #11 le: 03 janvier, 2017, 11:00:28 11:00 »

Yes, je vais le faire, on verra si ça passe.
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Biwolf

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #12 le: 03 janvier, 2017, 18:18:00 18:18 »

Pense bien à braquer dans les 2 sens pour voir si ça tire pas trop ou s'il y a pas trop de frottements.... En statique et en dynamique aussi en tenant compte du débattement des suspensions
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fleche d argent

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #13 le: 04 janvier, 2017, 10:33:44 10:33 »

Pour l'avoir fait sur mon V2, j'ai remplacé les durites de frein et d'embrayage et reculé la tête de fourche de presque 1cm et tout passe bien!
Par contre ce sont des bracelets haut.
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overne

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #14 le: 04 janvier, 2017, 16:05:11 16:05 »

Oui je pensais prendre des ABM multiclip histoire de garder un certain confort, je fais majoritairement de la route quand même.

Je ne sais pas encore si je ne vais pas sous-traiter l'histoire par un pro pour que le montage soit propre. C'est pas dans mon parking que je vais purger, changer des câbles etc...
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Biwolf

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #15 le: 04 janvier, 2017, 23:35:10 23:35 »

Si tu changes pas tes durites, rien à purger. Tentes déjà comme ça.

Par contre si changement de durite de frein il y a, c'est concess obligatoire car la durite qui arrive au MC de frein vient de la centrale ABS dans ton cas (dans ton profil c'est TV4 Factory) et il te faudra mettre une durite de RSV4 du coup avec beaucoup de démontage à faire pour la changer... (changement fait sur mon TV4 suite au changement des étriers)
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overne

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #16 le: 05 janvier, 2017, 15:08:56 15:08 »

Yes, merci. Oui c'est bien une Factory de 2016 donc si je change les durites c'est casse-pied. Je suis presque certain qu'avec des bracelets pas trop bas, ça ne posera pas trop de pb.
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RV

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #17 le: 09 janvier, 2017, 10:10:16 10:10 »

pour l'avoir fait sur mon 2012, il faut juste changer le câble d’embrayage, les durites de freins et déplacer le régulateur
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TheWorms85

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #18 le: 09 janvier, 2017, 12:53:36 12:53 »

Tu souhaites absolument mettre des carénage, tu n'aimes pas le style "dépouillé" ?
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Yoyohf

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #19 le: 01 mars, 2017, 09:41:08 09:41 »

Petit déterrage, pensez vous qu'il faille changer l'araignée? Es tu allé au bout de ta modif?
Mercid'avance
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gwen

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #20 le: 25 mars, 2017, 17:40:55 17:40 »

je déterre ce post.

voulant transformer mon tuono en rsv j'ai glané ces infos:

il faut l'araignée et les ram air de la rsv4.

pour le reste cela se monte sans modifs. aprés on peut modifié cable et durit mais ce n'est pas obligatoire.

attention pour le sabot le tuono n'est pas équipé des fixations pour l'arrière du carénage donc faut les fabriquer.

voilà, sur piste (et route) en tuono on se fait bien arracher la tete !!!
« Modifié: 31 mars, 2017, 12:01:04 12:01 par gwen »
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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #21 le: 31 mars, 2017, 10:12:47 10:12 »

Salut,

Je commence les modifs ce weekend pour passer mon TV4 en RSV4 piste ( si la pluie n'est pas trop présente).
Je posterai quelques photos une fois la moto bien avancée.
Comme gwen, je confirme qu'il faut arraignée, ram air, pate de fixation sabot, mais aussi un kit pour la coque arriere (pour ceux qui veulent une rsv4 route).
Je n'ai pas les ram d'air comme un boulet...  ::)
Je vais voir comment je peut faire, sinon commande.

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gwen

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #22 le: 31 mars, 2017, 12:01:36 12:01 »

tiens nous au jus avec des photos, cela m’intéresse !!!

;)
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Yoyohf

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #23 le: 31 mars, 2017, 13:52:09 13:52 »

en attendant de trouver des ram air, tu dois pouvoir mettre des gaine souple (genre vmc) ....pour depanner
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r3ptil69

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #24 le: 03 avril, 2017, 09:30:39 09:30 »

Salut,

Malgré un peu de pluie j'ai pu avancer un peu sur mon projet.
Toute la dépose est faite..  :D

Deux gros problemes rencontrés:
Voyant de defaut + message Service Urgent  :(
Les souris qui sont rentrées dans le TV4 cet hiver.  ???

Pour le defaut Service Urgent, je ne sais pas si c'est juste le faite d'avoir depose bloc avant + arriere ou si c'est lié à une souris qui m'aurait bouffée un truc. La moto a 17000Km, je crois qu'après le remontage je vais vite l'emmener chez aprilia pour un check avec la valise + reglage du jeux aux soupapes

Sinon les poly: Tete de fourche + coque arriere + protége reservoir s'adaptent facilement. Pour la tete de fourche il faudra une araignée de RSV4 + ram air.
Je verrai avec les modos si ils sont intérréssé pour que je fasse un petit Tuto avec photo une fois la moto transformé, histoire de regrouper toutes les infos.

Je pose quelques photos:
Araignée que j'ai choisis


Mon Tuono avant démontage (noter que la selle a un defaut très connus, et meme après deux changement pris en garantit)


Tuono démonté en partis


Avec coque arriere


Le boulot des souris...








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Moukyone

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #25 le: 03 avril, 2017, 11:43:43 11:43 »

Impressionnant  ???
Vive les chats  ;)
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vonz

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #26 le: 08 mai, 2017, 14:45:07 14:45 »

Salut à tous je remonte le sujet car je suis aussi en train de faire un rsv4 piste avec mon Tuono en photo, je viens de récupérer des poly chez racing composites plus qu'à attaquer l’installation  >:D



« Modifié: 08 mai, 2017, 14:47:55 14:47 par vonz »
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r3ptil69

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #27 le: 23 mai, 2017, 08:40:39 08:40 »

Salut,

C'est bon ma transformation est faite. J'ai pu tester mes poly et la nouelle position hier au circuit de Bresse...





Je vais essayer de vous detailer ce que j'ai acheté:
1 jeu de poly  :P  ( attention a vérifié qu'il comprend les RAM d'air)
Bulle MRA
Araignée de RSV4
Guidon PPtuning (inclinaison 10degre)
1 fer plat en alu 20mmx300mm

Niveau démontage rien de bien sorcier, il faut juste prendre son temps si on ne connait pas.

- Le fer plat en alu m'a servit a fixer le régulateur de tension qui était fixé sur l'arraignée du Tuono
- Avec les bracelets (inclines de 10 degrés) je n'ai pas eu besoin de déporter le bocal de liquide de frein.
- Concernant les cables et les durites, il n'y a pas besoin de changer il faut juste un petit peu modifier le passage des cables d'accelerateur et d'embrayage.
- Ma cocotte ou se trouve le bouton mode ( a gauche) touché un peu le poly quand je braque a fond ( mais rien de grave)
- Pour le sabo, je n'ai pas eu besoin de faire de patte, j'ai récupéré la fixation en dessous qui tenait le sabo du Tuono et assemble avec les flans rien ne bouge ou ne vibre.
- Pour fixer les flans, il suffit juste de récupérer l'entretoise du flan du Tuono et de la déplacer sur l'autre trou present sur le cadre.

Voilou, desole pour les fautes et le manque d'accent mais mon ordi corrige en Anglais et avec un clavier ou je n'ai pas les accents.  ???

Si vous avez des questions, hésitez pas.


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Dayto06

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #28 le: 24 mai, 2017, 21:52:30 21:52 »

As tu changé ta démultiplication? Et la cartographie moteur?

;)
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r3ptil69

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Re : Transformer tv4 en rsv4
« Réponse #29 le: 31 mai, 2017, 08:58:36 08:58 »

J'ai juste enlevé une dent au pignon. Et ma carto est en full.
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