Auteur Sujet: [tuono 1100] : possible d'avoir croisement + route au lieu de l'un ou l'autre ?  (Lu 5988 fois)

alex_31

  • Invité

Bonjour à tous.

Je suis allé chercher hier ma nouvelle, et en ces temps d'hiver, il faisait nuit quand je suis sorti du bouclard.

au premier passage en plein phare, j'ai profité pleinement de l'effet gilbert montagné :-(, le phare a un faisceau super étroit, et les codes se coupent, glurps.

J'ai vu le fil sur le xenon, mais bon, pas trop envie de bricoler  une meule sous garantie, déjà, si un bricolage simple, ou une conf pouvait permettre de ne pas couper les codes quand on passe en plein phare, ça améliorerai bien les choses,
y a un tuto pour ça ?

Merci
Alexandre
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : [tuono 1100] : possible d'avoir croisement + route au lieu de l'un ou l'autre ?
« Réponse #1 le: 13 décembre, 2015, 10:57:24 10:57 »

si c'est comme sur mon tuono, un peu de soudure dans le commodo de phare pour alimenter les 2 en position phare fera l'affaire :)
IP archivée

lolo19

  • Invité
Re : [tuono 1100] : possible d'avoir croisement + route au lieu de l'un ou l'autre ?
« Réponse #2 le: 13 décembre, 2015, 15:54:29 15:54 »

ou tu peux rajouter des lenticulaires peut-être....
IP archivée

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : [tuono 1100] : possible d'avoir croisement + route au lieu de l'un ou l'autre ?
« Réponse #3 le: 13 décembre, 2015, 18:40:02 18:40 »

Ou acheter une 1200 GS full équipée touratech... Mais bon ça serait dommage, si tu as acheté un TV4 1100 c'est pas pour rouler en Trail teuton  ;D

Si tu veux pas bidouiller car tu es toujours sous garantie, je ne vois pas de solution...
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

alex_31

  • Invité
Re : [tuono 1100] : possible d'avoir croisement + route au lieu de l'un ou l'autre ?
« Réponse #4 le: 13 décembre, 2015, 19:13:46 19:13 »

>  Ou acheter une 1200 GS full équipée touratech...
Ah pardon, je croyais qu'on parlait de moto ici :-))

Je vais faire la manip suggérée par la première réponse : démonter le comodo, et tenter une manip pour me reprendre sur la commande d'appel de phare quand on switch de code en phare : code => on change rien, phare, on reste en code mais on rajoute l'appel de phare.

Alexandre
IP archivée

alex_31

  • Invité

finalement, en m'aidant de ce tuto pour une caponord sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=qymrdlsOShM

et de ce fil sur un forum anglophone :
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?300040-Headlight-hi-beam-mod

J'ai fait la modif sur mon commodo pour avoir les code+les phares en position phare, et ça marche :-)

pour résumer :

° desserrer la poignée d'embrayage pour la glisser le plus possible vers le centre du guidon
° démonter les deux demi coquilles du commodo
° avec un tournevis très fin, faire pression sur la languette du bouton de commande de l'aprc pour le retirer
° repérer par ou passent tous les fils (photo) en vue du remontage
° enlever les 2 vis qui tiennent le contacteur de phare et les 2 vis qui tiennent le contacteur APRC
° sortir le contacteur de phare
° souder une diode type 2N4001 (voir photo du forum et video) : c'est plus facile à deux avec qqun qui tient le contacteur pendant que l'autre soude
° tester que ça fonctionne
° remonter en respectant les cheminements des fils

° rouler et apprécier d'avoir une moto qui éclaire (un peu) mieux qu'un 103 SP (ou un 51 black pour ceux de l'autre camp :-) )



IP archivée

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100

Sinon il y a la solution gratuite qui consiste à rouler en Code, tout en laissant le doigt sur l'appel de phare  :P
Par moment je le fais et ca marche bien  ;D
IP archivée

sto

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Var / Paris
  • Moto: Aprilia Tuono V4R APRC ABS

Il y a un harnais modifié qui se rajoute sur le harnais existant et qui permet de ne rien modifier (définitivement) sur l'installation d'origine  et qui est donc 'réversible':

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=56006

Voilà
IP archivée

alex_31

  • Invité

C'est bien le harnais modifié. Je suis pas sur que souder une diode soit pas plus rapide que de démonter le carénage avant, mais bon, à chacun de voir :-)

Sinon, le lien sur le harnais comporte un lien sur le démontage du carénage avant qui va m'être utile, j'ai enfin compris comment changer l'ampoule de phare :-)

Plus sérieusement, ça va me permettre de me reprendre sur le circuit de code pour avoir une alim après contact pour l'alimentation du GPS tomtom.

A moins qu'il n'y ait un harnais pour ça ?

Alexandre
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête

le harnais euro sur le site AF1 c'est pour avoir les ampoules (gauche et droite) allumées en meme temps comme en europe (la france est en europe ^^), donc  deja en place sur nos breles , ca n'a pas l'air de servir a avoir les phares et codes en meme temps
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018

Surveillez quand même vos phares car le surplus de chaleur va peut être les faire fondre, c'est arrivé sur 2 de mes 3 anciens V2 rien qu'en feu de route les phares avaient tendance a se déformer. :-X
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...

Pour ma part j'ai la petite patte dans les optiques des feux de croisement, le petit réflecteur en métal... Ça évite d'avoir une sorte de tâche sombre dans le faisceau de lumière... C'est un problème qu'on rencontre avec les Diavel, un trou noir au beau milieu du faisceau... Ça améliore pas mal la vision
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

yorg74

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: MUSIEGES
  • Moto: tuono 2017
Re : [tuono 1100] : possible d'avoir croisement + route au lieu de l'un ou l'autre ?
« Réponse #12 le: 10 novembre, 2017, 18:45:27 18:45 »

Je sors ma pelle pour vous signaler que sur les modèles 2017 les soudures sont noyées dans la résine. Ça s'enlève mais les couleurs des fils ont changé. Le démontage est pas simple, j'ai arrêté quand j'ai vu que je n'arriverai à rien!!

Pour ceux qui ont autant de connaissances électrique que moi. ..dommage :(.

Sinon d'autres solutionsites pour coupler les codes et les phares ? Changement du relais?  Prendre les fils à un autre endroit?
IP archivée

David31

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: RSV4 RF 2017

Sinon il y a la solution gratuite qui consiste à rouler en Code, tout en laissant le doigt sur l'appel de phare  :P
Par moment je le fais et ca marche bien  ;D

Sur la 2017 c'est loupé,
appuyer sur l'appel de phare coupe quand même les feux de croisements, même pour un simple "appel de phare"   :(
IP archivée

yorg74

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: MUSIEGES
  • Moto: tuono 2017
IP archivée

David31

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : [tuono 1100] : possible d'avoir croisement + route au lieu de l'un ou l'autre ?
« Réponse #15 le: 11 novembre, 2017, 18:57:10 18:57 »

Si quelqu'un me trouve un lien équivalent, mais en français, je suis preneur :)
IP archivée

yorg74

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: MUSIEGES
  • Moto: tuono 2017
Re : [tuono 1100] : possible d'avoir croisement + route au lieu de l'un ou l'autre ?
« Réponse #16 le: 11 novembre, 2017, 19:55:19 19:55 »

sur Google, clic droit et traduire. Je suis pas très fort en anglais aussi!
IP archivée

David31

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : [tuono 1100] : possible d'avoir croisement + route au lieu de l'un ou l'autre ?
« Réponse #17 le: 13 novembre, 2017, 12:54:25 12:54 »

Bord**  je ne connaissais pas cette fonction !
Merci :)
IP archivée
 

Page générée en 0.076 secondes avec 25 requêtes.