Auteur Sujet: Clignotants origine Tuono V4  (Lu 1372 fois)

Rrtw01

  • Invité
Clignotants origine Tuono V4
« le: 15 juillet, 2015, 19:09:16 19:09 »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car j'en suis à mon deuxième souci avec mes clignotants d'origine.

En effet il y a un mois, en allant chercher mon tuono dans le sous-sol de mon immeuble pour aller faire un tour, j'ai constaté la casse de mon clignotant arrière droit au niveau du caoutchouc rainuré.
"Merde quelqu'un l'a fait tombée ?! Euh non pas de trace sur tout le côté droit (repose pied, cartouche, roulettes de protec cadre et fourche...). Quelqu'un l'a cassé intentionnellement ?! Va savoir..."
J'en achète donc un adaptable semblable à l'origine. Evidemment je me complique la vie à vouloir démonter le support de plaque d'origine pour mettre le nouveau avant de m'apercevoir que c'est pas le même connecteur et qu'il est possible de réutiliser le faisceau classique en ne changeant que les plastiques du cligno... Passons, je suis un boulet !  :'(

Et là avant hier sur l'autoroute, en roulant, le voyant rouge de défaut qui s'allume et la description d'un défaut de clignotant droit en bas du TdB. Je regarde rapidement le cligno avant droit et je le vois cassé, ne tenant que par ses câbles d'alimentation...  ::)

Du coup, on peut en déduire que la casse du premier cligno n'était pas dû à un acte malveillant, mais avait dû casser en plein roulage. Mais alors pourquoi ?
Une exposition trop longue au soleil côté droit ?
Si cela avait été dû à une chute, la moto aurait été marquée, même à l'arrêt.
Si cela avait été dû à un surplus de vibrations causées par des routes pas forcément de toute beauté ou à des vitesses excessives, je ne pense pas que seul le côté droit aurait été touché et je doute également que les ingénieurs du fournisseur d'Aprilia (et Triumph puisque certaines ont les mêmes cligno) n'aient pas pensé à ça.

Je voulais donc savoir si d'autres avaient connu ce problème et s'ils avaient su les raisons de ces casses.

Merci d'avance.
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Clignotants origine Tuono V4
« Réponse #1 le: 25 juillet, 2015, 19:52:11 19:52 »

Les clignos d'origine sont des M....
ils s'ouvrent regulierement, clip qui ne tient pas à l'intérieurs, pas etanches....et ça vibre comme pas permis, à l'avant j'ai l'impression que c'est des ventilos tellement ils bougent...à changer au plus vite
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 18 requêtes.