Auteur Sujet: Comment brancher un lenticulaire sur le plein phare du RSV4 ?  (Lu 2071 fois)

Alexter

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Comment brancher un lenticulaire sur le plein phare du RSV4 ?
« le: 10 octobre, 2014, 11:24:40 11:24 »

Bonjour à tous  ;D Je cherche de l'aide pour brancher mon lenticulaire sur les "pleins phares" du V4.
Je souhaite en effet pouvoir faire des appels (de phare) sur route et arrêter le lenticulaire sur piste pour ne pas qu'il chauffe sous le scotch US, en utilisant simplement le commodo dédié. J'ai trouvé le schéma ici mais je suis incapable de le déchiffrer
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264911.0
De plus, je me demande si dans ce cas je dois impérativement court-circuiter les veilleuses ou ajouter les relais (?) présents dans la tête de fourche pour y parvenir  ::)
Quelqu'un pour m'aider svp ???
« Modifié: 10 octobre, 2014, 14:22:24 14:22 par Alexter »
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william_bzh

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Re : Comment brancher un lenticulaire sur le plein phare du RSV4 ?
« Réponse #1 le: 10 octobre, 2014, 13:47:08 13:47 »

Pour la piste,  il ya  peut etre simplement un fusible pour l'éclairage..
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ylecadet

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Re : Comment brancher un lenticulaire sur le plein phare du RSV4 ?
« Réponse #2 le: 10 octobre, 2014, 15:56:57 15:56 »

Salut Alex ! facile .....  ;)
tu as saccagé ton faisceau ou il est encore intact ?
si ta reponse est : non  tu connectes ton lenticulaire sur les fils [Bleu/noir] et [Marron/noir] sur le connecteur d'origine ou à la sortie du relais, nothing to do else !
et le commodo d'origne te permettra l'appel de phare et le feu de route mais tu n'auras plus les feux de croisements car ils ne seront plus connectés : normal
Au cas ou, les feux de croisements sont de couleurs : [Noir] et [marron/noir] etant la masse, ils sont au nombre de 2 car 2 ampoules

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Alexter

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Re : Comment brancher un lenticulaire sur le plein phare du RSV4 ?
« Réponse #3 le: 10 octobre, 2014, 18:39:56 18:39 »

C'est là qu'est le problème  :-X  J'ai deux connecteurs qui sortent du faisceau:
- le premier a deux cosses, sur l'une un fil bleu, sur l'autre un vert/blanc
- Le second cinq cosses et leurs fils assortis: jaune/gris + bleu/vert + noir/blanc + noir/rose + blanc  :(
Alors, je fais quoi  ;D

Ah oui, tu l'as compris, le faisceau est intact  ;)
« Modifié: 10 octobre, 2014, 18:48:46 18:48 par Alexter »
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ylecadet

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Re : Comment brancher un lenticulaire sur le plein phare du RSV4 ?
« Réponse #4 le: 11 octobre, 2014, 11:04:14 11:04 »

OK je vois, tu as demonté les 2 relais qui servent à l'allumage des feux dans la tete de carenage :
Il faut dans ce cas mettre un relais pour l'allimentation de la lampe de feux de route,

sur le connecteur que tu decris il y a du 12V en [vert/blanc] et masse en [Bleu]
sur l'autre connecteur tu as les commandes des bobines des 2 relais FDRoute et FDCroisement
la bobine du FDR : commun des bobines [Vert/Bleu], commande [Blanc]
la bobine des FDC : commun des bobines [Vert/Bleu], [Rose/Noir]

solution facile:  tu remets les relais d'origine avec les petits bout de cable du faisceau Aprilia
Solution moins facile : tu refais le cablage



« Modifié: 11 octobre, 2014, 11:08:51 11:08 par yaya35 »
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ylecadet

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Re : Comment brancher un lenticulaire sur le plein phare du RSV4 ?
« Réponse #5 le: 11 octobre, 2014, 12:57:49 12:57 »

Pourquoi n'as tu pas acheté un modele Code/phare comme celui-ci ?
http://boutique.2a4.fr/halogene/3687-optique-lenticulaire-code-phare-carenage-halogene-homologue.html

Et il existe des kit complets Code/phare et relais
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=EUACC6039&id_rubrique=184


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