Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Quelles bougies sur un V60 ?

(1/3) > >>

beginnerV60:
Bonjour,

Je vais changer mes bougies sur ma Falco et je m'aperçois que chez NGK, par exemple, il y a 3 modèles qui sont adaptables :
- DCPR9E : standard
- DCPR9VX : platine (2 X + cher que les standards...)
- DCPR9IX : iridium (3 à 4 X + cher que les standards...)

A part le prix... et l'argumentaire commercial de NGK, y'en a-t-il parmis vous qui ont déja monté des platine ou iridium ?
Sent-on une différence ? Consommation, reprise, démarrage... comme ils ont l'air de dire chez NGK ?
En bref, est-ce que cela vaut le coup de dépenser + ? Si c'est pour le bien de ma chère bicylindrico, moi j'hésite pas, mais si c'est du flan...
Merci !!

olivierzx:
Même si ça marche un peu mieux, ça fait cher le 1/2 watt.

Les bougies normales tiennent 7-10000 kms.
Donc si à chaque révision il faut rajouter 40 euros de bougies en plus ...

C'est comme le superfiltre nettoyable jamais amorti.

Martin:
Il me semble qu'une bougie fais facile 30 000 km

JeanPhi46:
sur mes autres machines ,j'ai essayé des standards ,irridium et des paltine NGK.
Bilan rien de plus ,rien de moins si j'oubliais le prix.
je dirais même plus ,si la longévité des modèles les plus chers est avérée ,c'est la fiabilité dans mon cas qui pêchait.
A savoir avec une usure moindre pour X Kms ,j'ai eu des soucis bizarre que j'ai eradiqué .... en changeant de bougie  ;-)
bizarre bizarre :-l

beginnerV60:
Le carnet d'entretien préconise un échange tous les 15000kms... je préfère pas attendre qu'elles soient "mortes" pour les changer, car ça veut dire qu'il faut passer par la case panne et moi j'aime pas trop...
Est-ce que quelqu'un a déja monté ce genre de bougies platine ou iridium du coup ?!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique