Auteur Sujet: RSV4 - Urgent service - Erreur Capteur poignée droite  (Lu 2328 fois)

kyro

  • Invité
RSV4 - Urgent service - Erreur Capteur poignée droite
« le: 11 mars, 2014, 20:05:08 20:05 »

Bonjour à tous,

J'ai sur ma Factory aPRC de 2011, le voyant rouge allumée avec un beau message urgent service.
En passant à la balise de test on voit un message qui de mémoire indique : "Erreur Capteur poignée droite..."

Impossible de faire sauter l'erreur et le concess me dit que ce n'est rien et me laisse repartir comme ça :o
Il faudra juste nettoyer les papillons dans 2500Km lors de ma révision des 10.000Km

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Désirant vendre ma moto je me vois mal dire à l'éventuelle acheteur "t'inquiète c'est rien ce message ..."

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Urgent service - Erreur Capteur poignée droite
« Réponse #1 le: 12 mars, 2014, 08:42:44 08:42 »

Ton concessionnaire me parait "dangereux" ...!  :-\

Déjà, sur RSV4 2011, il y a eu un rappel pour changer gratuitement le système "Ride-by-wire" (moteur électrique qui commande les papillons). Il faut vérifier si ta moto est concernée et si cela a été fait ou pas...

Ensuite, il faut vérifier le jeu à la poignée de gaz. S'il est trop faible, l'augmenter et voir si cela résout le soucis. Car si la moto démarre et qu'elle voit que la poignée n'est pas tout à fait à "zéro", elle génère une erreur de ce type.

Enfin, au minimum, avec cette erreur, il faut faire un "apprentissage de la position de la poignée de gaz".
IP archivée

kyro

  • Invité
Re : RSV4 - Urgent service - Erreur Capteur poignée droite
« Réponse #2 le: 12 mars, 2014, 16:03:06 16:03 »

Merci Olivier,

D'après le site Aprilia : "Pour ce véhicule, il n'y a PAS de campagnes de rappel à effectuer "

Il ne me reste qu'à trouver quelqu'un sur l'ile de france :'(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Urgent service - Erreur Capteur poignée droite
« Réponse #3 le: 12 mars, 2014, 16:07:59 16:07 »

Tu as regardé le jeu ?

Une astuce consiste à se servir du bruit "clic" que l'on entend (côté gauche, dans le système Ride-by-wire) quand on relâche la poignée d'un coup, quand on ne l'entend plus, c'est qu'il n'y a plus assez de jeu. A faire aussi guidon tourné à droite puis à gauche...

Mais pour ton test, il suffit déjà de mettre un bon jeu (assez important)...pour voir si cela résout.

Bonne chance !
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : RSV4 - Urgent service - Erreur Capteur poignée droite
« Réponse #4 le: 12 mars, 2014, 18:54:59 18:54 »

Qui vous dit que c'est en relation avec l'accelerateur ?
capteur poignée droite ca peut aussi etre le capteur du levier de frein , le contacteur de demarreur / map ....
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Urgent service - Erreur Capteur poignée droite
« Réponse #5 le: 12 mars, 2014, 20:46:26 20:46 »

@ yaya35: Qui nous le dit? => notre connaissance de la RSV4 !

Extrait du manuel d'atelier:

"Niveau d'appartenance au schéma électrique :
Contrôle papillon et capteur poignée (Demand)
Position :
· Sur le véhicule : à l'intérieur du boîtier filtre.
· Connecteur : sur le boîtier papillon, en bas près des moteurs papillons..."
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : RSV4 - Urgent service - Erreur Capteur poignée droite
« Réponse #6 le: 13 mars, 2014, 19:53:31 19:53 »

Soit, mais ca parait curieux quand meme que son concessionnaire ne detecte pas une erreur sur le boitier ride by wire avec sa valise,
et surtout son remede : nettoyer les papillons et tenter d'effacer l'erreur ! au lieu de commander la piece voire tenter de la passer en garantie.
et  ..... laisser partir le client :  change de concession ! il ne connait pas ta machine
A t'il seulement tenté de faire un apprentissage et RAZ ?
« Modifié: 13 mars, 2014, 19:55:13 19:55 par yaya35 »
IP archivée

kyro

  • Invité
Re : RSV4 - Urgent service - Erreur Capteur poignée droite
« Réponse #7 le: 14 mars, 2014, 10:25:04 10:25 »

Alors je n'ai pas fait plus de test mais j'ai pris RDV avec un autre concess bien connu semble t-il ici à Meulan.

Je vois par contre que sur ma moto il n'y a pas de campagne de rappel... j'espère que ce n'est pas parce qu'il y a trop peu de modèle de ma serie (Biaggi)

RDV pris le 22/03 ... j'espère que ce n'est pas grand chose.
IP archivée
 

Page générée en 0.084 secondes avec 15 requêtes.