Auteur Sujet: Aller bosser en v4?  (Lu 2254 fois)

dadoo_jk5

  • Invité
Aller bosser en v4?
« le: 05 septembre, 2012, 11:18:41 11:18 »

Bonjour à tous,

Je suis sur la RP, et comme beaucoup de motards, je vais bosser tous les jours en moto.

Je suis actuellement sur un vieux Gex 7etDemi, Full, monté Street, avec une démulitiplication Moins1/Plus1. Position pas trop mortelle (j'ai passé les 35 piges), rapportes de boite courts, mais une bécane finalement assez facile pour faire de l'interfile quelle que soient les conditions, et puis de quoi causer un peu quand la route s'ouvre.

Cet été, j'ai trouvé une annonce de tuono v4 aprc qui me titille, du coup, sacrément depuis 15 jours. Mes vieux démons me reprennent, moi qui me croyait rangé d'Aprilia, (rsv1000 et Shiver déja à mon actif), je me sens à deux doigts de craquer.

Raison oblige, je voudrait savoir si certains d'entres vous ont tenté l'experience, si le tuonoV4 est envisageable au quotidien sur de l'interfile peri-urbain (je ne rentre que très peu dans Paname, mais je suis tous les jours sur le périph).

Le truc c'est que je me rapelle du shiver ou c'etait vraiment compliqué, du fait d'une boite longue comme un jour sans fin, qui obligeait à faire cirer en 1ere entre les voitures arretées, ce qui rend vite les trajets insupportables.

Je sais qu'il vaudrait mieux que je me prenne un ybr125 pour faire ca, mais c'est quand même moins classe, et puis la sonorité du V4 m'a agréablement surpris l'autre jour en essai rapide (pas pu tester l'interfile).

Merci pour vos retours, et désolé pour le placard.

David

IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : Aller bosser en v4?
« Réponse #1 le: 05 septembre, 2012, 11:46:07 11:46 »

je le fais de temps en temps avec un RSV4r, l'interfile, la circulation et tous ces trucs qui font que la moto roule pas vite voir au ralenti c'est pas son truc.
Elle chauffe (normal), elle n'est pas vraiment souple sous 3000 tours, elle demande effectivement à jouer de l'embrayage qui doit souffrir autant que tu joues avec, et quand elle a trop chaud si tu câles t'es mort...
Enfin voilà c'est mon avis mais j'ai vraiment l'impression de la faire souffrir dans cette utilisation.
Mon 600 hornet y 'est bien plus à l'aise, puis si il souffre je m'en cogne un peu  ;D
Pour avoir eu 2 gex 750 (un 2001 et un 2006) on est très loin de la souplesse des ces 4 en lignes japonais et je pense aussi de leurs facultés à encaisser avec fiabilité ces mauvais traitement.
Sinon oui le son du V4 est fantastique, je ne m'en lasse pas.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Aller bosser en v4?
« Réponse #2 le: 05 septembre, 2012, 12:16:38 12:16 »

Si c'est là sa principale utilisation, alors non, pas de TV4.
Elle consomme beaucoup sur les petits rapports et ralentissements, elle chauffe aussi beaucoup et oui, tu devras jouer beaucoup avec l'embrayage. En plus je suis pas sûr qu'elle soit plus agile qu'un 7 1/2 streetifié
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Thias

  • Invité
Re : Aller bosser en v4?
« Réponse #3 le: 05 septembre, 2012, 17:34:06 17:34 »

Pas mieux !
Il m'arrive de temps en temps d'aller à paris avec le Tuono, mais autant avant avec mon speed triple je ne me posais pas la question, autant là j'hésite à chaque fois. Maintenant, si c'est principalement du périph et donc jamais vraiment à l'arrêt, c'est quand même faisable. C'est dans Paris que c'est particulièrement chiant et dur pour la machine.
IP archivée

djec

  • Invité
Re : Aller bosser en v4?
« Réponse #4 le: 05 septembre, 2012, 19:29:45 19:29 »

Salut,

Moi, je fais régulièrement (2, 3 fois par semaine) porte de clichy, porte de chatillon vers 9h00 du matin.
Il n'y a pas de problème concernant la conduite de la moto à proprement parler.
Elle reste sufisament souple et facile pour cet exercice.
Au départ tu penses même qu'elle va s'en sortir avec les honneurs et puis ...

...tu te retrouves derrière un scoot qui roule à 40 et qui pense qu'il va bien assez vite pour toi.

Pour toi oui, mais pas pour le v4.
Donc au bout d'à peine 30 secondes, le  moteur est a 103 °, le ventilo se met en route, te crame les mollets... et ne s'arrêtera pas tant que le scootard ne te laissera pas passer.

Cette expérience se vérifie même par 0° en hiver...

Franchement, c'est une torture et je n'ose immaginer ce que tu fais subir à la mécanique!

Donc même s'il n'y a pas de plaisir, je prends le scoot pour faire ces galères la.

IP archivée

dadoo_jk5

  • Invité
Re : Aller bosser en v4?
« Réponse #5 le: 05 septembre, 2012, 20:05:00 20:05 »

:( :( :( :( :( :( :( :(

Bref, je peux le faire, mais pas avec la bécane que je veux acheter....

Put..n de vie. La bécane de mes rêves, mais impossible de l'acheter pour m'en servir au moment ou je veux me faire plaiz'.  Ca ferait quand même un peu doublon un 7.1/2 street et un TV4 en même temps :/

IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : Aller bosser en v4?
« Réponse #6 le: 06 septembre, 2012, 08:20:31 08:20 »

bah si je te comprends bien là immédiatement tu te dis que ça ferait doublon d'avoir les 2... Donc ça veut dire que potentiellement tu y as pensé et que ça serait possible.
Alors tu fais comme moi, tu achète ton tuono V4 d'occas' et tu prends à coté un utilitaire sympa (y'a des hornet, des Faz ou bien d'autres trucs pas trop rebutant à petit prix partout en occas) pour les trajets quotidiens ou les galères.
Tu te fais plaisir le WE ou pour les sorties et tu galère moins la semaine et tu te prends pas la tête pour les traitements que tu fais subir à ta belle.  :-\
En plus si tu prends un truc relativement âgé l'assurance coûte que dalle. Je paye 275 par an pour le Hornet en 1/3 collision (je sais même pas si je suis pas tout risque...)

Voilà une solution.

Et ça t'empêche pas temps en temps, comme moi, de prendre le V4 un matin pour te faire plaisir en allant au taf...
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Aller bosser en v4?
« Réponse #7 le: 06 septembre, 2012, 09:10:25 09:10 »

Prendre un TV4 pour aller bosser tous les jours, je trouve que c'est un peu du gachis.

Tu peux le faire une fois de temps en temps mais elle est clairement pas faite pour ça.
IP archivée

djec

  • Invité
Re : Aller bosser en v4?
« Réponse #8 le: 06 septembre, 2012, 11:11:31 11:11 »

C'est ça!

On dit pas que c'est impossible, mais juste une fois de temps en temps!
Je suis d'accord avec Dams, il faut évidemment avoir un autre moyen de transport...

Après quitte à parler d'utilitaire, je pense qu'un bon Tmax, un burgman 650 ou un Intégra 700, au quotidien, c'est vachement mieux qu'un Roadster 600:
- Ca coute rien à entretenir,
- t'es au sec,
- tu peux enfin mettre des pompes qu'ont un peu de gueule,
- tu trimballes pas ton casque partout,
- Contrairement a ce qu'on pense, ces 3 là sont vraiment agréable à la conduite,
- tu peux trimballer ta meuf à la cool,
- etc, etc ...

et quel plaisir de faire les freins au moto, ou de les bouffer au départ du feu rouge! ;D

En fait, la vrai question que tu dois te poser, c'est par quoi tu vas remplacer ton moulin à café.

Parceque le  v4, si c'est vraiment la moto de tes rêves, ce serait vraiment con de t'en passer!  >:D

 
IP archivée

dadoo_jk5

  • Invité
Re : Aller bosser en v4?
« Réponse #9 le: 12 septembre, 2012, 20:34:20 20:34 »

Je sens que ca vas jazer, mais la proposition de deux bécanes, j'ai déja fait : CB500 + RSV1000.
Résultat, le Rsv ne démarrais plus, la batterie était toujours à plat, et j'étais toujours à donf avec le CB, sans pour autant me faire plaiz'.

Du coup deux bécanes, je sais que ca ne me va pas, et que je préfère utiliser une moto moins adaptée à l'usage prévu que de me faire c... sur une bécane insipide.

Alors venez pas me causer d'un scoobite ou un intégra. c'est surement le moyen de transport de rêve pour certains, mais moi ca me donne juste envie de me jeter contre un mur pour changer plus vite.

Merci en tout cas pour vos avis. J'ai pas fait une croix définitive, mais j'attend de changer de mission pour envisager de changer. En attendant, je vais coller une peinture perso a mon gex et continuai a rever de ma street rsv4.

David




IP archivée

Merlin56

  • Invité
Re : Aller bosser en v4?
« Réponse #10 le: 12 septembre, 2012, 22:48:38 22:48 »

Comme les potos dessus c'est gaché
j'en avait ras le bol de revendre mes bécanes neuves tous les ans cause 16.000km en a peine 12mois
achat d'un VTR F 65.000km novembre2011 la suis à 80.000.elle resiste bien super content de l'avoir tous les jours
position pas trop sport, bonne protection / roadster , un V bref, bonheur pour "utilitaire"
Le tuono je l'ai pris ce matin (plus de batterie sur le vtr au depart ce matin, laissé la clef sur ON toute la nuit :boulet: ) ben c'est vraiment pas une becane pour la ville , faut qu'elle respire , rayon de braquage nul, chauffe etc..cul trempé en cas de flotte c'est vraiment pas un utilitaire mais une machine passion pour le WE, les sorties
du coup je lui mets bcp moins de KM(2xCB1000R en 2ans)  et je la garde la tigresse  >:D :-* >:D :-* ::)


IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Aller bosser en v4?
« Réponse #11 le: 12 septembre, 2012, 22:57:31 22:57 »

On ne doit pas avoir la même définition de gachis. Avoir une moto et s'en servir tout les jours, c'est pas ce que j'appelle du gâchis. L'acheter et rouler du 15 juillet au 15 août, on pourrait peut être appeler ça du gâchis mais là quand même. QUe ça soit de la torture, ça je veux bien.
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : Aller bosser en v4?
« Réponse #12 le: 13 septembre, 2012, 10:11:23 10:11 »

Moi je dois avouer que depuis que j'ai le tuono, je fais beaucoup moins de kms. En fait, avant, avec mon speed triple 955, je pouvais tout faire et je ne me posais pas de question. J'avais une course à faire sur Paris, j'y allais. Je devais emmener quelqu'un comme passager, pas de prob; Là, j'y réfléchis à 2 fois avant d'aller à paris avec le tuono.
D'abord parceque c'est chiant de rouler dans le trafic avec cette moto, et ensuite, de peur de me la faire voler.

Je pense même à revendre le tuono pour reprendre quelque chose de plus polyvalent genre speed triple, 990 smt, K1300R, bref...
Mais j'avoue que quand j'ai l'occasion d'arsouiller, là, tous les défauts du tuono se font oublier. j'adore cette bécane !
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 18 requêtes.