Auteur Sujet: Démonter la tête de fourche ?  (Lu 3791 fois)

Bobby

  • Invité
Démonter la tête de fourche ?
« le: 01 juillet, 2012, 09:15:23 09:15 »

Je voudrais démonter la tête de fourche pour faire passer à l'intérieur le flexible de l'INFORAD MOTO. Mais je ne vois pas du tout comment ça se démonte ...  Je veux juste démonter la partie haute sous le saute -vent, au dessus des phares, si c'est possible ? Une ou deux photos bienvenues.
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Démonter la tête de fourche ?
« Réponse #1 le: 04 juillet, 2012, 15:42:42 15:42 »

Ouaip, ça m'interresse moi  ;) aussi car j'ai fait tomber une rondelle dedans en démontant les rétro pour la mettre sur circuit et j'aimerai bien la récupérer.  ;D
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Démonter la tête de fourche ?
« Réponse #2 le: 04 juillet, 2012, 19:58:40 19:58 »

Si ça peut aider





IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Démonter la tête de fourche ?
« Réponse #3 le: 04 juillet, 2012, 22:47:27 22:47 »

Le shéma ne corespond pas trop à la réalité. Par exemple, les cligno sont intégrés dans les rétro et non comme sur le plan.

Bon, de toute façon, j'ai démonté tout ça cet après midi, réussi à récupérer ma rondelle et profité pour prendre quelques photos vite fait de l'ensemble démonté.

Bon, il y a pas mal de chose à démonter mais ce n'est pas trop compliqué.

Première chose à faire (pas besoin de photos car enfantin) déposer les rétro en ayant pris soin de déconnecter les cligno (connecteur rapide dans le tête de fourche de part et d'autre du bloc compteur, s'aider d'un tournevis pour enlever la sécurité du connecteur).
La suite avec des photos (le temps de les mettre en ligne et de taper le texte.)  ;)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Démonter la tête de fourche ?
« Réponse #4 le: 04 juillet, 2012, 22:59:30 22:59 »

Ce serait pas plutôt l'éclaté de la RS4 ?
IP archivée

seboulle

  • Invité
Re : Démonter la tête de fourche ?
« Réponse #5 le: 04 juillet, 2012, 23:38:32 23:38 »

moi je dirai le tuono v4 ?non.
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Démonter la tête de fourche ?
« Réponse #6 le: 04 juillet, 2012, 23:47:20 23:47 »

Ensuite, avec une clés alen de 4 un tournevis cruci et un plat (pour les clips) il faut virer toutes les vis et les clips qui tiennent les flancs.
Voici rassemblé ce dont tu as besoin et le tas de vis qu'il te faut enlever.
J'ai isolé en bas à droite, le clip pour que tu vois comment il se démonte:
Tu décole légèrement a l'aide du tournevis plat le noyau central du clip jusqu'a sentir une resistance plus tu peux le sortir à la main.
Sur la photo, il est en position: noyau central décolé.
Lors du remontage, tu rentre le clip tel quel dans le trou puis tu poussera sur le noyau central pour le vérouiller.



Voici la partie centrale qui se trouve sous le tête de fourche et qui sert de convoyeur pour les radiateurs d'eau et d'huile.
Elle aussi est fixée par les mêmes type de vis et de clips.
Elle se désarticule complètement ce qui te permet de l'ouvrir et de la passer du coté gauche de la moto ou elle restera accroché par le régulateur (que tu peux déconnecter si tu le souhaite).
En fait, tu es obligé de l'enlever pour pouvoir accéder à la dernière vis qui se trouve à l'avant et dessous le tête de fourche.
cette dernière vis tient aussi la partie noir en V qui se trouve sur la première photos (celle des vis).


Tu vois ainsi démonté, les flancs en 2 x 2 parties plus le tête de fourche avec les optiques:



Les convoyeurs restent sur la moto:


Ainsi que le bloc compteur:


Le tête de fourche avec ses optiques ainsi que les caches des convoyeurs d'air (attention, se ne sont pas les convoyeurs qui eux restent sur la meule) qui viennent avec.



Vue de l'intérieur, il ne te reste plus que quelques vis pour tomber les optiques.



Voilà, je vais remonter ça demain en espérant qu'il ne reste pas de vis une fois tout fini. ;D


Merde, comme ce n'était pas mentionné dans le titre, je viens seulement de me rendre compte que tu avais un Tuono V4 alors que je t'ai fais les photos d'une RSV4. :(




IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Démonter la tête de fourche ?
« Réponse #7 le: 05 juillet, 2012, 12:49:36 12:49 »

Ben ouais Milan tu es hors sujet, je commencais à douter du coup
l'eclaté est bien celui d'un TuonoV4
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Démonter la tête de fourche ?
« Réponse #8 le: 05 juillet, 2012, 14:01:14 14:01 »

Enfin bon, ça pourra toujours servir  à ceux qui veulent démonter celui du RSV4.  ;)
Pour le Tuono, je pense que ça doit être beaucoup plus simple.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Démonter la tête de fourche ?
« Réponse #9 le: 05 juillet, 2012, 14:29:15 14:29 »

moi je dirai le tuono v4 ?non.

Et oui, ça m'apprendra à pas lire correctement  :-[
IP archivée

Bobby

  • Invité
Re : Re : Démonter la tête de fourche ?
« Réponse #10 le: 13 juillet, 2012, 21:04:20 21:04 »

Enfin bon, ça pourra toujours servir  à ceux qui veulent démonter celui du RSV4.  ;)
Pour le Tuono, je pense que ça doit être beaucoup plus simple.

Merci quand même, ça peut servir en effet pour la TV4 ! 
IP archivée
 

Page générée en 0.034 secondes avec 12 requêtes.