Auteur Sujet: Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour  (Lu 21601 fois)

Biwolf

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #60 le: 30 juillet, 2012, 12:09:04 12:09 »

Un disque voilé, ça m'est arrivé 2 fois, sur une Ducati (avec du Brembo pourtant) et  avec une Suz...
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Cesco

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #61 le: 30 juillet, 2012, 12:14:31 12:14 »

Et on te l'a refusé en garantie ?
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Biwolf

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #62 le: 30 juillet, 2012, 12:21:53 12:21 »

Pour la Ducati non, le concess m'a dit que ça devait venir d'un défaut de trempe du disque avec un refroidissement trop brutal (voile survenu lors d'une balade sous la flotte).
Pour la Suz, c'est au moment de la reprise pour une autre meule que le mécano a senti le voile léger mais il n'a posé aucun soucis pour ça.

Je sais qu'avec mon concess actuel, un disque voilé ne poserait aucun soucis avec la garantie.

Le passage en garantie c'est vraiment à la tête du client et suivant le concess...
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Cesco

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #63 le: 30 juillet, 2012, 13:00:07 13:00 »

Le concess est 100 % avec moi. Il m'a donné la réponse d'Aprilia qui refuse la prise en charge car ""cette particularité du composant n'est pas du à une défaillance de dernier" (J'ai le papier). Je pense qu'Aprilia misére (comme toute l'italie) et qu'ils commencent à jouer aux cons avec les prises en garantie. Le problème est connu et mon concess était très surpris de la réponse...

Donc la, ce n'est pas le concess qui pose pb, mais bien Aprilia  >:(
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Biwolf

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #64 le: 30 juillet, 2012, 14:20:25 14:20 »

Ouais ça craint là !

Un peu comme Ducati qui va refuser une garantie parce que le filtre à huile n'est pas estampillé Ducati Performance alors que la référence produit est la même, ou Yamaha qui refuse les prises en garantie des R6 de piste à cause des bielles qui cassent sous prétexte que l'utilisation de la moto n'est conforme à une utilisation normale.

De petites économies qui donnent une mauvaise image général du SAV à cause de quelques cas isolés
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #65 le: 31 juillet, 2012, 20:19:33 20:19 »

Je me suis rendu aujourdhuit a la concession pour prendre des nouvelles on me dit que la demande en garantie du compteur a ete refuser Bravo aprilia et de recuperer la moto comme sa et si le compteur se remettais a zero quil en commanderai un ditectement . Jai recuperer la moto a contre coeur arriver chez moi je me met a la nettoyer et la je voit delhuile partout dans le sabot sur lechapement ,les cable du moteur qui fais bouger la valve a lechameneny sont completement detendu et un ai carement a lexterieur de son emplacement , et je remarque des impact sur la parti poli du cadre ainsi qune rayure . Donc je dis bravo aprilia ainsi cas leur mecano du grand proffesionalisme
« Modifié: 31 juillet, 2012, 23:57:18 23:57 par McFly86 »
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Cesco

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #66 le: 01 août, 2012, 00:10:48 00:10 »

Mac fly, la tu cumule les pas de bol...  :-X

Péte un scandale, elle est neuve ta meule !!!

Biwolf, c'est clair, je trouve que ça craint pas mal et à l'avenir, je vais peut être réfléchir à deux fois avant de racheter une Aprilia. Ils étaient beaucoup moins regardant il y a 2 ans  :(

Je vais suivre les conseils de mon concess et écrire un petit courrier à Aprilia France. On sait jamais, avec un peu de chance...
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #67 le: 02 août, 2012, 18:54:48 18:54 »

J'ai redeposer ma moto la fuite d'huile vien du carter d'embrayage le joint defectueu pour les cable de la valve a lechapement pas de reponse sa ete remonter  mes maintenant un bruit moteur niveau distrib vien d'apparaitre et on attend un gars de chez aprilia france pour voir si le probleme ai grave ,si c grave la moto sera reparer vers septembre ...
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Cesco

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #68 le: 03 août, 2012, 10:34:15 10:34 »

Elles font toutes un bruit de distrib plus ou moins prononcé ! Surtout les 2010.

Il a en vendu bcp des RSV4 ton concess ?  C'est une APRC ou une R modéle 2010 ?

Si c'est une 2010 (donc non APRC), le bruit de distrib est "normal" et la fuite au carter aussi (enfin c'est relatif mais j'y ai eu droit aussi, après ce sera probablement de l'autre coté qu'il y'aura des fuites). Bref, vu ce que tu as déja écrit et vu la fiabilité très relative des premiers modéles, je serais toi, je négocierais avec le concess une reprise et je passerais sur une APRC. Parce que la 2010, c'est une version béta  :-X

En tous cas, tu n'as pas eu de bécane de la saison, c'est rageant  >:(
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #69 le: 09 août, 2012, 21:30:20 21:30 »

C une rsv4 R non aprc la concession qui s'en occupe ai la plus grosse concesion ile de france
Jai recuperer ma moto le 31/07/12 suite a la garantie de la rampe a injection arriver chez moi la moto avait une fuite dhuile et le cable qui par a la va me a lechapement detendu et pas dans sont emplacement des petit pet sur le cadre sur la parti poli et des rayure , je leur ramene la moto le lendemain et maprenne que c le joint di carter dembrayage qui fuit bref pour les impact sur le cadre on me parle dimpacte de pierre ( il se fou de ma geulle ) puis il me parle quil y a un bruit bizard au moteur 2 jour apres il me dis que le moteur ai bloker !!
Et que il faudrais changer le bloc moteur complet et que se ne sera pas fais avant le 20 septembre
Je suis a bout depuis le debut merde sur merde jai meme pas fais 200km avec c fichu moto jai demander le remboursement ou lechange de la moto , pour le remboursement on me dit que c mort pour lechange de la moto vue que ma moto nai pas une aprc pour en avoir une neuve on me demande de rajouter 3000€ de ma poche ... AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPLI !!!
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Thias

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #70 le: 10 août, 2012, 00:22:42 00:22 »

Bah sincèrement attaque-les au civil. Ils ont une obligation de résultat.
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #71 le: 10 août, 2012, 21:15:37 21:15 »

Je suis daccord mes aujourdhuit je veut le changement de la moto ou le rembouresement
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Pinch

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #72 le: 11 août, 2012, 08:51:57 08:51 »

Il faut par contre que tu sois conscient que tu ne peux pas avoir un échange pur et dur entre ta moto qui est une R et une Aprc sans mettre la main à la poche.
Tu as une position de force car leur moto est toujours sous garantie, achetée chez eux et ne marche pas! Une procédure civile est longue donc garde la en dernier recours mais tu serais à coup sur vainqueur dans cette histoire...

Relance la concession... la maison mère... il faut harceler au maximum quitte à y passer tous les jours!
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sebdu27

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #73 le: 11 août, 2012, 08:53:04 08:53 »

Salut , pour avoir eus le même type de désagrément quand j'ai acheter mon lancer évolution ralliart , je ne peux malheureusement que te conseiller de ne pas perdre de temps  et d'attenter une action en justice . Pour ma parts cela à durer +de 2ans pour que je puisse me faire rembourser (+ 40.0000€) . Sachant qu'entre la procédure , les aller retour en concession ( a + de 500 km de mon dom ) et les imprévus , cela m'a couter dans les 5000€  + 2 mois avec surcis ( bah oui , ya un moment quand ils veulent pas comprendre par la parole , on a tendance à s’énerver un peu ). Donc reste zen dans tes actes , je sais c'est pas facile et vas y à fond dans la procédure .
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ylecadet

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #74 le: 11 août, 2012, 09:51:39 09:51 »

Un concess Aprilia incapable de réparer l'une de ses machines sous garantie .....
Si je peux me permettre ! tu leur fais un peu de pub dans le courrier des lecteurs de motojournal, motorevue et quelques autres c'est gratuit et ça fait du bruit .... ils sont friands de ce genre d'articles de pub ne serait ce que sous la menace d'une publication puisque en plus tu sembles en pleins droits, tu n'as pas à te gêner .. mais ensuite tu es totalement "grillé"
Autrement : il y a "ça peut vous arriver" sur RTL avec  Julien Courbet  :-\
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Thias

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #75 le: 11 août, 2012, 09:53:29 09:53 »

Qu'il rajoute de l'argent pour avoir une aprc ça semble logique, mais certainement pas 3000 euros !
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Cesco

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #76 le: 11 août, 2012, 12:10:32 12:10 »

Ils doivent calculer l'écart en fonction du prix d'achat de la R. Combien l'as-tu payé ?

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Thias

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #77 le: 11 août, 2012, 13:37:47 13:37 »

Il y a combien de différence entre une normale et une APRC ?
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Cesco

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #78 le: 11 août, 2012, 18:58:52 18:58 »

Les deux n'ont jamais été commercialisé en même temps. Au début, y'avait la R à 15000, puis en 2011 l'APRC à 16500, qui est passé à 15000 début 2012. C'est donc une 2010 acheté neuve en 2012, forcément à prix promo.
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Thias

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #79 le: 11 août, 2012, 22:38:46 22:38 »

Ok je commence à comprendre les 3000 euros d'écart.
Mais c'est pas sa faute si la R n'est plus commercialisée, ils pourraient faire un geste quand même...
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Cesco

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #80 le: 13 août, 2012, 10:48:54 10:48 »

C'est clair qu'ils doivent faire un geste commerciale, eux et surtout Aprilia France, car ce n'est pas de la faute du concess si la moto est en vrac au bout de 200 bornes. Après, sur le temps de traitement, il a fait son lot d'erreur..

En tous cas, c'est sur que tu na vas pas avoir une APRC neuve pour le prix d'une 2010 en promo. Et ils ne peuvent pas te l'échanger contre une neuve car c'est un modéle qui n'existe plus.
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nikko83

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #81 le: 04 novembre, 2012, 18:43:29 18:43 »

aprés avoir lu ce forum et certains etrangers on peu dire que les problémes sur le rsv 4 sont nombreux.je cherchais depuis quelques temps à remplacer mon V2 de 2004 de piste par un rsv 4 et ben ce qui est sur que je me pencherai plus sur le ktm rc8 ou un s1000rr.Mais les problémes sont reccurents depuis qu ils veulent faire leur propre moteur ,avant c'etait rotax et tout baignait .s ils continuent dans  cette politique ils vont plus en vendre bezzeeeeffffe et retomber dans leur travers d'antant.
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Biwolf

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #82 le: 04 novembre, 2012, 19:22:52 19:22 »

On parle plus souvent des problèmes que des points positifs parce qu'il est plus simple de critiquer.
Pour les cas de soucis mécaniques, combien roulent sans le moindre problème ?
On est quelques uns ici à avoir 1 ou 2 v4 sans jamais un soucis ou alors un problème reconnus par Aprilia et pris en garantie immédiatement.

Des cas de casses sur des Kawa ou des BM, j'en connais, c'est récurent sur les forums d'ailleurs.
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Pinch

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Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #83 le: 04 novembre, 2012, 19:38:04 19:38 »

aprés avoir lu ce forum et certains etrangers on peu dire que les problémes sur le rsv 4 sont nombreux.je cherchais depuis quelques temps à remplacer mon V2 de 2004 de piste par un rsv 4 et ben ce qui est sur que je me pencherai plus sur le ktm rc8 ou un s1000rr.Mais les problémes sont reccurents depuis qu ils veulent faire leur propre moteur ,avant c'etait rotax et tout baignait .s ils continuent dans  cette politique ils vont plus en vendre bezzeeeeffffe et retomber dans leur travers d'antant.

Perso aucun souci avec mon rsv4 aprc et je ne fais que de la piste... ;) tu veux qq chose de fiable? Bah évite la BMW.... La c'est plus être connu... Même les concessions disent qu'il y a souci avec le shunter qui fait péter les boîtes... En promo elle n'est quasiment plus présente car les mecs en avaient marre de ne pas rouler!
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #84 le: 14 février, 2013, 23:36:21 23:36 »

Alors voila cette histoir ai enfin regler ma moto a ete reparer apres tout se temps aucun geste commercial avec aprilia france et aucun non plus de la concession paris nord moto je suis completement decus jai fini par fair une reprise sur cette moto car je ne peut tout simplement plus la voir et je ne veut plus en entendre parler une perte de 3000 euro sans compter se que sa macoupter en assurance pour rien
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brunofalco27

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #85 le: 15 février, 2013, 21:50:49 21:50 »

Bien dit donc une sacre m. . de cette histoire tu as donc acheter quoi pour finir, et remplacer cette rsv v4  ?
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La Moto passion

McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #86 le: 21 février, 2013, 14:05:24 14:05 »

il m'on fait une reprise de 9000 euro ai n'ayant pas de gros moyen en se moment je suis parti sur une japonaise z800 bien entendu sans abs et carte grise a ma charge quand je vous dit aucun geste commercial c jusqu'au bout =(
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