Auteur Sujet: Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour  (Lu 21602 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #30 le: 24 juillet, 2012, 20:15:42 20:15 »

Panne enfin trouver sa vien de la rampe d'injection et system papillon >:(
mes pour continuer le malheur le conpteur de la moto c remis a zero en concession ils ne savent pas pourquoi bref que du bonheur ...
ma premiere italienne et c bien ma derniere !!!!!
Je serais tenté de transformer en "Encore un mauvais mécano et c'est la dernière fois que je vais chez lui!".  ::)
IP archivée

McFly86

  • Invité
Re : Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #31 le: 24 juillet, 2012, 20:50:13 20:50 »

Non pas de dedomagement et le pire c que je ne sais pas encore quand je vais la recuperer car on attend les piéces (le compteur ) car la rampe a injection il lon recuperer sur une moto quil avais en concession "jespere que cette moto ai neuve" car je ne voudrais pas avoir des pieces d'occasion sur mon vehicule, deja quelle n'aura plus son kilometrage doriginie au compteur bref je reste sur ma position je suis extremement degouter des italienne et de leur sav un vraie massacre et une grande honte
IP archivée

nolan

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #32 le: 24 juillet, 2012, 21:30:28 21:30 »

et voilà comment on détruit la réputation d'une marque ; à cause de mécano incapables.
non mais sans blague, plus de 3 mois pour trouver une panne. faut pas se foutre de la gueule du monde.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #33 le: 25 juillet, 2012, 08:03:02 08:03 »

(...) bref je reste sur ma position je suis extremement degouter des italienne et de leur sav un vraie massacre et une grande honte
Tu pourrais modérer un peu tes propos car tu es dans la colère, là - et on peut comprendre - mais tu confonds mauvais mécano avec mauvaise qualité de la moto!  >:D

Je me répète, mais tu sembles ne pas avoir lu mes propos d'hier (?).

Ecrire ce genre de choses sur un forum laisse des "traces", et il serait bon d'y penser avant d'écrire. Merci!
IP archivée

Math

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #34 le: 25 juillet, 2012, 08:12:00 08:12 »

Je comprends qu'avoir un problème comme ça sur une moto neuve puisse te f..tre les boules.
Mais de là à généraliser sur "les italiennes"...
Donc tu mets Aprilia, Ducati, Guzzi, presque Morini et Bimota dans le même panier, suite à un problème sur un modèle d'une marque!
Ben j'aimerai pas être ton voisin!
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #35 le: 25 juillet, 2012, 08:18:25 08:18 »

Ducati n'est pas connu pour sa fiabilité, Aprilia a eu quand même aussi pas mal de soucis par le passé, il ne faut pas se mettre des oeilleres ;)
La Rsv4 a moins de souci depuis que la version Aprc est sorti mais sur la R, combien de soucis sont à notés? ;)

Je comprends ta réaction, une rampe d'injection morte sur une moto neuve, ce n'est pas normal (c'est pas une question de mécano la... c'est un défault)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #36 le: 25 juillet, 2012, 10:35:40 10:35 »

En effet toutes les marques ont des soucis. Le problème c'est que 9 personnes sur 10 vont se plaindre quand cela ne ma pas alors qu'à peine 1 sur 10 viendra dire qu'elle est enchantée et que tout va bien. Les mauvaises choses marquent plus sûrement les clients que les bonnes.
Pinch, ce qu'Olivier et Nolan veulent dire c'est pas que le souci de rampe vient du mécano. Par contre le mécano est fautif quant à son incapabilité à établir un diagnostique simple et rapide au nom de la marque Aprilia. C'est ce qu'on pourrait appeler une faute professionnelle si les concessions étaient intégrées à la maison mère Aprilia. Reste à savoir si c'était simple ou non de le diagnostiquer.
IP archivée

Oz

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #37 le: 25 juillet, 2012, 11:55:45 11:55 »

tu verras une fois le rodage fini, elle te fera vite oublier ce genre de soucis  ;D
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #38 le: 25 juillet, 2012, 13:07:41 13:07 »

En effet toutes les marques ont des soucis. Le problème c'est que 9 personnes sur 10 vont se plaindre quand cela ne ma pas alors qu'à peine 1 sur 10 viendra dire qu'elle est enchantée et que tout va bien. Les mauvaises choses marquent plus sûrement les clients que les bonnes.
Pinch, ce qu'Olivier et Nolan veulent dire c'est pas que le souci de rampe vient du mécano. Par contre le mécano est fautif quant à son incapabilité à établir un diagnostique simple et rapide au nom de la marque Aprilia. C'est ce qu'on pourrait appeler une faute professionnelle si les concessions étaient intégrées à la maison mère Aprilia. Reste à savoir si c'était simple ou non de le diagnostiquer.

On est tous d'accord sur ce point, c'était plus le "modère tes propos" qui m'avait "choqué"
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #39 le: 25 juillet, 2012, 13:31:13 13:31 »

Oui, désolé d'être un peu "dur", mais de nos jours, tout le monde doit savoir qu'Aprilia ne peut pas faire grand chose pour la qualité du travail des mécano des concessionnaires. Ce n'a jamais été facile, mais encore moins depuis quelques années avec la crise...

Je vois mal Aprilia se "séparer" d'un concessionnaire parce que son ou ses mécano ne sont pas assez efficaces.

On trouve le même problème chez BMW, Honda, Suzuki et les autres...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #40 le: 25 juillet, 2012, 14:30:09 14:30 »

Ouais, enfin le SAV merdique et les refus de prise en garantie, c'est pas le mécano.

Je viens de me voir refuser par la maison mére (j'ai le papier) la prise en garantie de mon disque de frein voilé au bout de même pas 5000 km. Justification : "cette particularité du composant n'est pas du à une défaillance de dernier" (comprenne qui pourra).

Donc c'est normal qu'un disque de frein soit voilé et provoque des vibrations au freinage au bout de 4 mois et 5000 bornes  ??? Sinon, mon phare qui prend la bué depuis le début (rempli de bué avec le compteur qui affiche
10 km) attend tjs d'être remplacé. Je ne vous parle pas des trucs sur ma 2010, je m'en suis séparé avant la fin de la garantie pour éviter d'agraver les problèmes (fuites d'huile jamais colmaté en plus d'un an et autres joyeuseté) donc dans le réseau Aprilia, y'a encore un paquet truc qui ne vont pas et ce n'est pas de la faute du mécano.

Et ce n'est pas la peine de comparer avec Suzuki, en + de15 ans de gex, je n'aurais eu à tester leur SAV qu'une seule fois et ils ont fait leur boulot !

Alors, si Aprilia ne peut rien faire pour les mécanos peu efficace (et je ne suis pas du tout d'accord sur ce point, ils sont responsable de leur réseau officiel), ils peuvent sans doute faire quelque chose pour la qualité de leur produit et pour leur SAV. Demande donc l'avis de Poussin !

Ne vous tromper pas, je l'adore la RSV4, mais Aprilia, c'est qd mm un peu de la merdasse...  >:D
« Modifié: 25 juillet, 2012, 15:10:21 15:10 par Cesco »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #41 le: 25 juillet, 2012, 15:38:02 15:38 »

mais de nos jours, tout le monde doit savoir qu'Aprilia ne peut pas faire grand chose pour la qualité du travail des mécano des concessionnaires.

En gros Aprilia n'est pas responsable de son réseau ?

Si je reprend ton principe : un mécano qui fait nimp sur un TGV et qui provoque un accident, ce n'est pas la faute de la SNCF.

Je peux te faire la même avec une grande chaine de restaurant par ex, sur, ils ne sont pas responsable du boulot du mec en cuisine.

Avec ce raisonnement, la marque n'est responsable de rien, c'est trop facile ! Y'a un truc qui s'appelle le contrôle qualité, ça s'applique aussi au service et c'est de la responsabilité de la marque.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #42 le: 25 juillet, 2012, 15:41:07 15:41 »

Juste pour répondre sur le disque voilé...des exemples de causes:
- Un choc physique;
- Un choc thermique anormal (style gros freinages puis passage dans une coulée d'eau);
- Un freinage anormal et/ou des plaquettes de frein inadaptées;
- Un mauvais montage et/ou piston(s) bloqué(s) d'un seul côté de l'étrier...
Etc.

Donc on peut comprendre un éventuel refus de garantie sur une telle pièce.
IP archivée

Oz

  • Invité
Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #43 le: 25 juillet, 2012, 15:47:29 15:47 »


- Un choc thermique anormal (style gros freinages puis passage dans une coulée d'eau);


Et bien pour avoir travailler un peu dans les materiaux, et les TTH ... je croise les doigts pour que mon concess ne me la sorte jamais celle la  ;D ... il risque de pas aimer les secondes qui suivront ses mots  ;)

( rien contre toi olivier hein, juste que si les ingé des fabricants de disque n'ont pas pensé a ca ... on est pas rendu  8))

Pour le reste, c'est comme une banque, peu importe la cremerie, si le cremier est une tanche, t'es dans la merde ... et inversement  ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #44 le: 25 juillet, 2012, 15:48:52 15:48 »

En gros Aprilia n'est pas responsable de son réseau ?
(...)
Si tu fais de la mécanique, tu sais bien que la maison mère n'a aucun contrôle sur la compétence du mécanicien.  :-\

Etre doué en mécanique, c'est d'abord une longue expérience, un don ou au moins être passionné depuis toujours, avec un esprit de déduction d'analyse, des "ressources morales" pour trouver les pannes et les solutions...

Et oui, quelques cours Aprilia vont aider, mais si ce que je liste ci-dessus n'y est pas, les cours n'y feront rien. Dès qu'il ne s'agit plus d'un démontage/remontage - c'est-à-dire dès qu'il s'agit d'une panne, le mécano est perdu et manque de ressources. Il s'ensuit des délais interminables, des pièces changées pour rien (et le problème subsiste)...


Désolé, mais Aprilia n'a pas les moyens juridiques ni financiers pour s'assurer de la qualité des mécano des concessionnaires. Car c'est le patron de la concession qui embauche (et débauche) les mécano.

Un exemple qui confirme ce que je dis: ils ont licencier le chef mécano d'une concession Aprilia canarienne "parce qu'il réparait moins de motos que les autres mécano de la même société"!!! Le patron a simplement oublié que son chef mécano, il est aussi le soutient et conseil de ses mécanos...
« Modifié: 25 juillet, 2012, 15:50:55 15:50 par Olivier TFE »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #45 le: 25 juillet, 2012, 15:52:12 15:52 »

Et bien pour avoir travailler un peu dans les materiaux, et les TTH ...  (...)
Tout est dans les mots en jaune...  ;)
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #46 le: 25 juillet, 2012, 16:46:12 16:46 »

En gros Aprilia n'est pas responsable de son réseau ?

Si je reprend ton principe : un mécano qui fait nimp sur un TGV et qui provoque un accident, ce n'est pas la faute de la SNCF.

Je peux te faire la même avec une grande chaine de restaurant par ex, sur, ils ne sont pas responsable du boulot du mec en cuisine.

Avec ce raisonnement, la marque n'est responsable de rien, c'est trop facile ! Y'a un truc qui s'appelle le contrôle qualité, ça s'applique aussi au service et c'est de la responsabilité de la marque.

***Mot censuré***.

J'adore la Rsv4 (cette moto me fait rêver depuis des années) mais le sav n'est pas à la hauteur. On peut comparer aux autres, je serai tout autant d'accord mais ce n'est pas pour autant que c'est normal.

La différence: Aprilia a plus de souci que les japonais (en proportion bien évidemment), qui n'a jamais eu une seule emmerde sur son italienne?
Aprilia sait faire de vrais moteurs à sensation, ils sont super pointus, si ils ne sont pas capables de s'assurer que les mécanos ont au moins suivi leur formation... (et y a rien de compliquer la dedans...)
Triumph ne veut pas qu'une concess touche aux motos si le/les mécanos n'ont pas les formations à jour... pourquoi Aprilia ne le fait pas?

J'ai fait toutes les marques japonaises ainsi que Triumph et mis à part une consommation d'huile à surveiller pour les derniers, j'ai jamais eu de souci.
IP archivée

Oz

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #47 le: 25 juillet, 2012, 17:25:24 17:25 »

Tout est dans les mots en jaune...  ;)

 ;) on a qu'a dire comme ca ...  ::)

 8)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #48 le: 25 juillet, 2012, 17:30:34 17:30 »

tu verras une fois le rodage fini, elle te fera vite oublier ce genre de soucis  ;D

Elle avait 3500km quand on me l'a volé. Donc nous dirons que le rodage était terminé, merci. Cet argument ne vaut rien. Sur celle de mon frère avec 50km l'embrayage était et est toujours parfait.

En gros Aprilia n'est pas responsable de son réseau ?

Si je reprend ton principe : un mécano qui fait nimp sur un TGV et qui provoque un accident, ce n'est pas la faute de la SNCF.

Je peux te faire la même avec une grande chaine de restaurant par ex, sur, ils ne sont pas responsable du boulot du mec en cuisine.

Avec ce raisonnement, la marque n'est responsable de rien, c'est trop facile ! Y'a un truc qui s'appelle le contrôle qualité, ça s'applique aussi au service et c'est de la responsabilité de la marque.
Ton exemple est absolument inapproprié.
Ce n'est pas acceptable de ton point de vue. Mais il faut bien comprendre que dans le monde où nous vivons tout dépends de "canaux de distribution". Les concessionnaires Aprilia ne peut être mis en cause si l'erreur vient du concessionnaire en question. Si on pousse encore un peu plus loin nous ne sommes pas des clients d'Aprilia mais uniquement des utilisateurs. Nous sommes clients du concessionnaire Aprilia qui nous a vendu une moto qu'il a lui acheté à Aprilia. Donc le client Aprilia c'est lui et non nous. c'est de la théorie biensûr mais il faut quand même le garder à l'esprit et savoir de quoi l'on parle.

Pour avoir testé le SAV Aprilia en 2003 sur ma RS 125 cela avait été une galère, mais c'était avant le rachat par Piaggio. J'espère qu'ils se sont améliorés quand même.

Cesco c'est malheureux à dire mais un disque est une pièce d'usure. Donc ils peuvent refuser une prise en charge.

Par contre ce qui fait énormément c'est la qualité de votre interlocuteur, à savoir votre concessionnaire. C'est lui qui va, si vous vous entendez bien et qu'il est malin, trouver les bon mots à dire à Aprilia pour que les pièces soient prises ou non en garantie. Car je suppose qu'à moins d'un gros dossier comme pour un moteur HS aucun expert officiel de la marque ne se déplacera.
IP archivée

Oz

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #49 le: 25 juillet, 2012, 18:41:41 18:41 »

je ne disais pas ca pour toi gauthier, mais a l'instigateur du post  ;)... qui avait l'air demoralisé  :-[

des soucis y'en a sur toutes les marques et tous les modèles... voiture, moto...etc... et comme tu dis ( j'viens aussi d'en parler sur un autre forum ..  ;D ) ... la relation client/concess est super importante..  :)


IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #50 le: 25 juillet, 2012, 20:06:18 20:06 »

Je voudrai quand même faire-part ici d'une expérience récente avec le sav Aprilia.

Mon V4 est en rade depuis une journée piste, écu cramé.
J'ai appelé l'assistance Aprilia pour leur parler de mon (mes) problème(s)... et du fait que je ne souhaitais pas déposer ma belle chez le concess Français, incompétent à mes yeux...

J'ai été rappelé dans l'heure par quelqu'un du siège, à l'écoute et agréable, qui m'a assuré prendre en charge le dossier et m'a proposer de venir chercher ma brèle à la maison pour la déposer en Belgique, chez le concess de mon choix.

Pour gagner - un peu - de temps, je l'ai déposée moi même...

Une fois arrivé en Belgique chez le concess, Aprilia (France donc) l'avait déjà contacté pour le mettre au parfum des symptômes et ouvrir la prise en charge en garantie.

Déposée samedi dernier, je l'ai appelé  aujourd'hui pour prendre des nouvelles... et apprendre qu'à distance, c'est Aprilia Italie (!!) qui s'est occupée de diagnostiquer ma belle !

Plutôt pas mal pour un SAV de m€#@e, non ?  ;)

Je finirai par ceci, pour témoigner de l'importance de la relation client/concessionaire:
C'est -très- probablement mon PCV qui a fait brûler l'écu, ce qui n'a pas empêcher mon concessionnaire d'omettre d'en parler pour m'assurer la prise en charge..

Pas mal, non ?
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Cesco

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #51 le: 25 juillet, 2012, 20:54:38 20:54 »

Comme quoi, les expériences sont diverse et variée...

D'ailleurs, tu la récupére qd ta brêle ?

Pour le disque, c'est qd mm un défaut connu et ils en ont déja changé quelques paire  ::)
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #52 le: 26 juillet, 2012, 07:37:34 07:37 »

D'ailleurs, tu la récupére qd ta brêle ?

Heuuuu... dans huit mois  ::) :P >:D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

tazou83

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #53 le: 27 juillet, 2012, 14:09:54 14:09 »

et bien moi apres moteur , demmareur, calculateur et pour finir roulement de colonne de direction je l ai vendue juste avant la fin de la garantie .
maintenant je reconnait que de toute les motos que j ai eu c est ma preferee et de loin.
depuis j ai eu dorsoduro vendue
                    hypermotard 1100 s cassee suite chute au rally de l ain
                     et maintenant 990 ktm superduke que je suis en train de montee pour les rally.

 j attendait avec impatience la mv f3 mais j ai preferee a ttendre pour ne pas avoir les meme deboires que le rsv4.
et maintenant ce qui m enpeche de rachetee une rsv4 et bien l avant que j adorait et sur toute la gamme de la 50,125,scooter etc........
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #54 le: 27 juillet, 2012, 18:44:13 18:44 »

me revoilà :D

le coup d'Aprilia qui ne peut rien pour ses mécanos, c'est du vent : dans mon cas, le principal motif de refus de prise en garantie est une sombre histoire d'habilitation du mécano à réparer des V4 (rappel : le mécano a fait tous les stages, a tous les outils, mais travaille dans une concession qui n'en est plus une d'un point de vue contractuel vis-à-vis du siège)

ça veut bien dire que quand ça les arranges, ils s'en sentent responsables ...

Citer
l'importance de la relation client/concessionaire
ça c'est vrai, mais ça ne suffit pas toujours quand la relation concessionnaire / siège elle n'est pas bonne (j'en ai subi les conséquences)

Citer
C'est -très- probablement mon PCV qui a fait brûler l'écu, ce qui n'a pas empêcher mon concessionnaire d'omettre d'en parler pour m'assurer la prise en charge..
Pour le coup, si ton concessionnaire / le siège lisent ça, ils vont être contents ;)
IP archivée

McFly86

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #55 le: 29 juillet, 2012, 20:48:58 20:48 »

Vous me dite de moderer mes paroles et mon jugment mes vous ne vous rendez pas compte !!!!
Moto acheter neuve en decembre premier tour de roue en fevrier attente du beau temps ,le probleme aparait desuite on me dit de continuer a rouler jusqau 1000km pour ramener la moto en concession pour la premier revision et il veront la panne en meme temps bref jai pas pu attendre 174km jai fais avec la moto jai pris un rendez vous pour quils puissent trouver cette panne , au bout de 1 mois presque 2 on me dit nous ne trouvons pas la panne il faut que les technicien aprilia france se deplace car c au dessus de nos competence un technicien ce deplace il ne troue rien , je demande alors le remboursement ou lechange de la moto au bout de 2 mois dattente ils refuse et me demande de fair un courier a aprilia france , aprilia france refuse bref il faut trouve la panne un deuxieme technicien de aprlia france se deplace trouve la panne probleme venant de la rampe a injection ( super la panne ai trouver  mes je suis ecoeurer de cette moto) il commande les pieces et pas de delais de reception il se serve sur une moto de la concession neuve ou occasion je ne c pas bref il monte la pieces et me dise de recuperer la moto  ,mes le compteur cetait remis a zero on ne sais pas pourquoi et ils avais remarquer le probleme des le premier mois dans la concession alors je leur demande que fais ton je ne vais pas recupere une moto qui n'ai pas en etat total de marche il me dise on va fair une demande de garantie pour le compteur 2 semanine se passe et pas de compteur et il maprenne que la rampe a injection nai pas encore arriver non plus pour remonter leur moto qui a servis a reparer la mienne 
IP archivée

McFly86

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #56 le: 29 juillet, 2012, 20:56:08 20:56 »

Donc jespere que sa va laisser des traces sur les forum c une honte in manque complet de professionalissme cette moto me degoute sa ete compliquer dacheter une moto a ce prix jai 25ans et niveau assurance je vous en parle meme pas se que sa me coute tout sa pour avoir rouler que 174km et la moto a passer 4 mois en concession demonter de tout les coter le rodage ai mort car avec leur essaie il a bien fallus tirer dedans pour voir si le probleme ne persister pas bref oui je ne reviendrais pas sur mon avis les moti italienne toute dans le mme panier et leur sav aussi je crache dessus il on detruit un reves et une pation
« Modifié: 29 juillet, 2012, 20:58:53 20:58 par McFly86 »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #57 le: 30 juillet, 2012, 11:03:03 11:03 »

Je te comprend McFly.

Il n'y a aucune excuse à trouver pour Aprilia sur la mauvaise gestion de ton problème. Un produit neuf qui tombe en panne quasiment tous de suite, il est remplacé par un autre ou remboursé sans délais !

Certains ici se plaisent à ignorer les vrais problèmes du réseau Aprilia en prétextant que c'est pas mieux ailleurs ou que c'est pas vraiment de la faute d'Aprilia. Tu as acheté ta bécane dans un boutique estampillé Aprilia, tu l'as donc acheté à Aprilia, on s'en fou que ce soit Aprilia Italie, France ou le bui bui local, c'est à Aprilia de trouver une solution et ton cas est inacceptable ! D'ailleurs, la moto est garantie par Aprilia maison mére, pas par le concessionnaire...

Après, qd elle marche, elle est vraiment top cette bécane ;-)

Le compteur, c'est chiant mais pas grave, il va lui manquer 200 bornes, tu parle d'un coup.

Et puis tu l'as récupéré maintenant, non ? Tu roule avec ?

Oublie cette période et profite de ta RSV4...
IP archivée

McFly86

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #58 le: 30 juillet, 2012, 11:15:39 11:15 »

Sa fais plaisir d'avoir quelqun qui comprend !!
Non je ne lai pas recuperer je suis quelqun de tres soigner et un peu maniake sur les bornes et je doit dire que recuperer la moto avec quelque chose qui ne fonctionne pas bien c pas possible et jai vraiment un gros degout envers la moto . De plus recuperer la moto se resumerrai a accepter quil se sont foutu de moi donc c un peu dur
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #59 le: 30 juillet, 2012, 11:45:39 11:45 »

J'en suis à ma deuxième RSV4 et je suis maintenant convaincu qu'il faut accepter quelques petite merde si on veut une moto italienne et cela même en l'achetant neuve. Si tu veux que tout soit parfait, tu vas passer ta vie à te battre avec le concess et à faire des courriers.

C'est moche mais c'est une réalité. Ma première RSV4 avait plein de merdes, je l'ai fait reprendre avant la fin de la garantie pour un modéle que je pensais aboutit, et force est de constater qu'il reste des petites merde. Je préfererais la payer 1000 € de plus et ne pas avoir de la buée plein le phare, un disque de frein voilé (mais bon, c'est de ma faute il parait, j'ai du mal freiné  ::) ) et la bécane s'engorge méchament au démarrage (la aussi, pas de solution proposé pour l'instant). Comme j'ai autre chose à foutre dans ma vie qu'allez chez Aprilia, je fais avec. Il est vrai que sans permis, je m'en sers bcp moins et que j'y pense moins, mais je m'éclate qd mm bien avec sur piste.

Si tu cherche du "parfait", passe vite ton chemin et prend une Honda ou une Suzuki.

As-tu essayé de la faire reprendre par le concess qui te l'a vendu ? La moitié de la saison est passé, il devrait comprendre ta position et il pourra se débrouiller pour la revendre...



IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 16 requêtes.