Auteur Sujet: Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour  (Lu 21605 fois)

McFly86

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Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« le: 27 mars, 2012, 19:28:22 19:28 »

Bonjour j'ai acheter une aprilia rsv4 r neuve blanche j'ai donc commencer mon rodage je suis parti fair un peu d'autoroute arriver en 6 vers 5500 trs il a fallus que je double une voiture donc sans trop forcer et finguer mon rodage j'ai mis gaz et la moto broute a 6000 tour et ne les dapasse pas ,jai trouver sa bizard et j'ai donc embrayer et la nikel la moto prend les tours j'ai donc retrograder en 5  et reacelerer mes la moto ne depasse toujours pas les 6000 tour sur tout les rapport que se passe t'il ?
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sub02

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #1 le: 27 mars, 2012, 19:48:00 19:48 »

Oups,j'avais pas vu.
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Cesco

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #2 le: 28 mars, 2012, 16:46:35 16:46 »

Tu as peut être la durite situé à l'avant coté droit sous le réservoir qui est détaché ou pincé, ça coupe le moteur vers 6000-7000 tr, ce qui fait des grosses sacade plutôt effrayante. De mémoire, ça ne le fait qu'en roulant. J'ai eu ça sur la mienne suite à un démontage du réservoir.

Si  c'est ça, il suffit de la rebrancher correctement.

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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #3 le: 28 mars, 2012, 22:26:04 22:26 »

Sous le reservoir il y a 2 durite a gauche une depression et une trop plein essence a droite jai la grosse durite d'arriver essence et la causse de jauge a essence il n'y a rien de pincer les durite a gauche sont pas boucher la moto a 100 km sa crain
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Alexter

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #4 le: 29 mars, 2012, 07:30:06 07:30 »

On te parle de la grosse durite noire à droite du réservoir je crois: Le blow-by
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Biwolf

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #5 le: 29 mars, 2012, 08:36:53 08:36 »

Oui, côté droit.
2 durites clipsée, une qui "évacue" l'essence et l'autre vers la boite à air pour amener l'essence aux injecteurs.


La flèche du haut alimente les injecteurs
La flèche du bas est reliée au réservoir

Pour ma part, c'est la durite qui va aux injecteurs qui était bien enfoncée dans le raccord mais pas clipsée et à chaque accélération vers 6/7000 trs, ça coupait comme si j'avais plus d'essence dans le réservoir
« Modifié: 29 mars, 2012, 08:42:39 08:42 par Biwolf »
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #6 le: 30 mars, 2012, 06:20:55 06:20 »

Pour les durite tout vas bien pas de pincement et elle sont bien brancher la concession que jai eu au telephone parle de la valve a lechapement qui buggerai
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TheFabulousFab

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #7 le: 08 avril, 2012, 19:07:01 19:07 »

Salut,
Je ne suis pas spécialiste et j'y connais même pas grand chose...
Je suis aussi en rodage depuis 3 semaines et le concess quand il m'a brieffé sur la rsv4 il m'a dit que durant le rodage le shiftlight est reglé d'après ce que j'ai compris plus bas (à 6000tr/min) pour justement réaliser un bon rodage.

N'auraient-ils pas fait en sorte que sur la map tu ne puisses pas passer ce régime moteur en rodage??? (Je ne peux pas te le dire je n'ai pas dépasser les 6000tr/min...)
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #8 le: 09 avril, 2012, 22:45:39 22:45 »

bah non toute les concession que j'ai eu au telephone dise que ce n'est pas normal j'ai rendez vous samedi 14 chez paris nord moto et il vont voir mes c un probleme assez chiant
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Biwolf

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Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #9 le: 09 avril, 2012, 22:50:55 22:50 »

Salut,
Je ne suis pas spécialiste et j'y connais même pas grand chose...
Je suis aussi en rodage depuis 3 semaines et le concess quand il m'a brieffé sur la rsv4 il m'a dit que durant le rodage le shiftlight est reglé d'après ce que j'ai compris plus bas (à 6000tr/min) pour justement réaliser un bon rodage.

N'auraient-ils pas fait en sorte que sur la map tu ne puisses pas passer ce régime moteur en rodage??? (Je ne peux pas te le dire je n'ai pas dépasser les 6000tr/min...)

Impossible de brider la moto à un certain régime pour le rodage !
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Cesco

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #10 le: 10 avril, 2012, 11:12:03 11:12 »

Le shift light n'est qu'un indicateur visuel, il ne fait rien d'autre et il n'existe pas de mode rodage comme sur la BM !

Tu peux parfaitement monter à 14000 tr/min sur un RSV4 dès le 1er km, mais vaut mieux pas  :D
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Olivier TFE

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #11 le: 11 avril, 2012, 09:33:09 09:33 »

Je penche pour la durite d'alimentation des injecteurs supérieurs.

Cela ne coûte rien de la débrancher, inspecter et rebrancher! (il suffit de démonter le réservoir).

Au 1er test, tu aura de toutes façons ce gros raté à 6500 tr/mn, mais une seule fois (ou 2 maxi). Ensuite, les injecteurs supérieurs sont bien alimentés.

La valve à l'échappement ne pourrait pas faire un tel "blocage", tout juste une baisse de puissance. Mais c'est facile à contrôler: moto sur le banc, on accélère par ex en 3e et on regarde le levier qui commande la valve...
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #12 le: 14 avril, 2012, 07:04:43 07:04 »

j'ai bien débrancher et rebrancher les 2 durite qui sont sous le reservoir sa ne change rien aujourdhuit je vais a paris nord moto pour debridage et revision des 1000 km on va voir si il trouve la panne
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Olivier TFE

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #13 le: 14 avril, 2012, 08:52:56 08:52 »

Attention: ne confond pas les 2 durites qui sont souples et situées à gauche, toute proche l'un de l'autre => ça, c'est juste le trop plein/lise à l'air libre.

La durite qu'il faut regarder nécessite de retirer le réservoir: elle est située à droite, juste sur le coté de la boite à air. Cette durite sert à alimenter en essence les 4 injecteurs sup qui prennent le relai vers 6500 tr/mn. Cetet durité est rigide et il y a un clip (blanc?) qu'il faut appuyer avec le doigt pour la débrancher. C'est ça, qu'il faut faire!
(prend un chiffon, parfois, l'essence coule un peu)
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #14 le: 14 avril, 2012, 23:06:16 23:06 »

Non Non j'ai pas confondu pas de probleme la dessus .la moto a ete deposer aujourdhuit a paris nord moto il me parle de pompe a essence mes n'as pas encore reelement detecter la panne je vous tien au jus des que j'ai des nouvelle .
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Olivier TFE

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #15 le: 15 avril, 2012, 00:12:53 00:12 »

Oui cela pourrait être aussi un problème de pompe ou plus probablement le filtre de pompe encrassé ou des saletés qui se baladent dans le réservoir ou encore de l'eau (cuves de station d'essence avec condensation).
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #16 le: 15 avril, 2012, 12:26:13 12:26 »

Bah encrassement lol j'ai du mal a y croire la moto a 174km
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Olivier TFE

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #17 le: 15 avril, 2012, 21:20:08 21:20 »

ben il suffit d'avoir fait le plein dans une station qui était sur un fond de cuve pas propre!  :-\
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #18 le: 25 avril, 2012, 10:23:27 10:23 »

La moto ai chez paris nord moto depuis samedi 14 avril et il n'on toujours pas trouver la panne je commence a m'inquieter
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Olivier TFE

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #19 le: 25 avril, 2012, 11:00:10 11:00 »

Ils ne semblent pas très forts ?  ... où le chef mécano est en congés?  :P
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #20 le: 25 avril, 2012, 13:21:45 13:21 »

Tout le monde ai la juste il me dise quil ne trouve pas la panne
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ylecadet

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #21 le: 27 avril, 2012, 22:44:12 22:44 »

En faisant chauffer mon V4 cet apm dans le garage (put1 de pluie), j'ai eu une idée pour ton soucis d'où ma question : possèdes tu un modèle APRC ?.

Ma machine est une RSV4-R APRC et en la faisant tourner sur la bequille en premiere, l'antipatinage etait sur 8, j'ai fait qqs accélérations, étant donné que la roue avant ne tournait pas, le moteur regulait au dessus de 5/6000 trm ce qui est un comportement normal dans mon cas. Si tu as un APRC ? tu aurais un soucis peut etre avec le capteur de roue ou alors un besoin de synchro de ton l'APRC.

Sinon, il faut peut etre creuser au niveau des injecteurs secondaires qui prennent le relais a cette vitesse de rotation, la valve d'echappement ...
As tu essayé de souffler dans les petites durits de mise à l'air du réservoir (l'une des 2 petites à gauche) pour voir si  la dépression fonctionne normalement ? elles peuvent etre pincées surtout au niveau du carter du pignon de sortie de boite.
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #22 le: 28 avril, 2012, 11:57:19 11:57 »

Alors non ce n'ai pas une aprc , jai soufker dans les durite tout va bien jai meme mis un coup de souflette dans les 2 en demontent le bouchon de reservoir pas de pincement .
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seboulle

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #23 le: 28 avril, 2012, 16:09:40 16:09 »

peut etre un probleme sur le capteur de palonnier?
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #24 le: 28 avril, 2012, 20:28:36 20:28 »

Je ne sais pas . Il faudrais je leur demande se quil on deja verifier
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #25 le: 10 mai, 2012, 16:00:33 16:00 »

Toujours pas de nouvelle il ne trouve pas la panne jai appeler le sav aprilia france pn va voir si sa fais bouger les chose .
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Martin

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #26 le: 10 mai, 2012, 19:32:41 19:32 »

les dorsos sont bridée à 6000 sur les 500 premier kilomètres
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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #27 le: 10 mai, 2012, 21:09:39 21:09 »

Mais pas les RSV4, d'autant que le rodage se fait sous 7500 tr/mn puis sous 9500...
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McFly86

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Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #28 le: 24 juillet, 2012, 16:19:46 16:19 »

Panne enfin trouver sa vien de la rampe d'injection et system papillon >:(
mes pour continuer le malheur le conpteur de la moto c remis a zero en concession ils ne savent pas pourquoi bref que du bonheur ...
ma premiere italienne et c bien ma derniere !!!!!
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Cesco

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Re : Re : Probleme Aprilia Rsv4 R Blok a 6000 tour
« Réponse #29 le: 24 juillet, 2012, 16:27:49 16:27 »

ma premiere italienne et c bien ma derniere !!!!!

Je disais ça aussi et j'ai qd mm résigné... je serais tenter de dire pour la dernière fois mais bon, elles sont qd mm bien kiffante ces machines italienne.

Ils te dédomage un minimum pour les 3 mois d'attente en pleine saison ?
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