Auteur Sujet: Besoin de conseille  (Lu 1839 fois)

bestmotard

  • Invité
Besoin de conseille
« le: 26 janvier, 2012, 10:48:23 10:48 »

Bonjour,

Voila suite à ma présentation je demande déja des conseilles.

En effet Tuono V4 APRC reçu chez le concessionaire (Jourdan Motos) en attente de montage de pièces.

Je m'explique, ayant parcouru le forum  pour toutes les maps disponibles sur les APRC j'ai 2-3 petites questions.

Ma moto sera équipé d'un silencieux AKRA aprilia je précise plus la cartographie race, car lors de la commande de celle-ci il m'à demandé si je voulais l'intermediaire catalysé ou racing.

Bien entendu j'ai pris la version racing et de là il m'as dis qu'il me mettait la map race.

Donc intermédiaire catalysé pas besoin de map race ?

Ma question est qu'elle autre map pourrais-je mettre si elle ne convient pas car je lui ai parlé de la map APRC pour la consommation d'essence et il m'as dis qu'elle était automatiquement inclus, quelqu'un à t'il cette infos ?

Moi je ne recherche pas la puissance absolu juste la totalité de ceux qu'elle à dans le ventre, de la fiabilité sur le long terme.

Et j'ai un filtre à air BMC et là aussi faut-il une map particulière ?

Cordialement.

PS: j'ai utilisé le mode recherche et je n'ai pas tout à fait trouver réponses à mes questions.

Désolé aus modérateurs si le post n'est pas au bon endroit.

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Besoin de conseille
« Réponse #1 le: 26 janvier, 2012, 11:11:11 11:11 »

3 cartos existent (quelque soit le filtre à air) :
- 100ch (livrée d'origine) version aPRC
- full version aPRC
- race

Que ce soit 100ch ou full, tu auras obligatoirement une map aPRC.
La map Race est essentiellement là pour "protéger" le moteur en pleine charge à hauts régimes (pour une utilisation piste) car tu seras un poils plus riche en réglage. Ca c'est la théorie. En pratique, bons nombres ici roulent sur piste avec une map full simplement et n'ont aucun soucis.

Pour une utilisation route, même avec un tube "racing", la map full est largement suffisante.

Perso sur le Tuono, j'ai plus de cata, filtre BMC race et j'ai pas de map spéciale, uniquement la full et la moto marche très très bien !

La map full est moins gourmande en essence à bas et mi-régimes mais haut dans les tours et en pleine charge, tu consommeras autant qu'avec la race. Avec la race par contre, tu consommes beaucoup tout le temps...
En théorie toujours, la map race donne un peu plus de peps à mi-régimes, la moto répond mieux, sauf que sur les Tuono V4, la gestion de l'injection est un peu différente des RSV4 et le moteur est naturellement plus plein dans cette zone (au détriment de la puissance max inférieure d'une dizaine de chevaux par rapport à la sportive).

Pour te donner une idée, j'avais un RSV4 R de 2009, map aPRC, pot racing, filtre racing, Power Commander réglé sur banc par un pro, poignée de gaz à tirage rapide (156ch à la roue). Quand j'ai essayé le Tuono V4 en bridé, j'ai trouvé le moteur plus vivant et plus plein que sur la mienne. C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu à changer de moto.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

bestmotard

  • Invité
Re : Besoin de conseille
« Réponse #2 le: 27 janvier, 2012, 16:32:34 16:32 »

Salut,

Merci pour le déplacement du post et de la réponse.

Cordialement.
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.