Roulage > Route

Tableau récapitulatif des pneus

<< < (2/26) > >>

Olivier TFE:
Je ne suis pas trop d'accord sur le positionnement du Dunlop D211 (tout en haut du tableau: "circuit").

Ce pneu existe en gomme E (dure) et il va super sur route (testé et adopté!). Je le positionnerais à cheval entre piste et route, comme le Metzeller Racetec K3 (en bas du tableau).

Biwolf:
Si tu vas par là, tous les pneus racing vont aussi très bien pour du touring lors de la balade dominicale pour trimbaler maman sur 50km en regardant les petits oiseaux...

Là c'est surtout pour positionner un pneu par rapport à un autre modèle ou une autre marque. Le D211 est avant tout dédié à la piste même s'il peut être apprécié sur route

Olivier TFE:
Pour avoir testé le Sportmart et D211 sur route, je sais que le D211 est appréciable pour ceux - comme moi - qui posent le genou dans presque tous les virages.

Sur les 20500 km parcourus avec ma RSV4 Factory, les seuls que j'ai fais sans aucune arrière pensée en prenant beaucoup d'angle sur route ont été fait avec les D211...

...donc je trouve dommage que certains puissent passer à côté de ces excellents pneus, à cause d'un mauvais positionnement dans ce tableau.  :P

Biwolf:
Personne passera à côté ;à
Quand on commence à s'intéresser à ce type de pneus, on sait de quoi ils sont capables et l'étendue de leur capacité autant sur route que sur piste.

Ce type de tableau c'est essentiellement pour les autres modèles (Diablo Rosso Corsa / Corsa2, BT16 / BT003RS, etc...)

ké20:
Ce tableau est super super intéressant !!!
Mais pour Bridg, le 021 et 020 , c'est de la pire chiote , autant sur le sec que sur le mouillé , comme tous bridg , c'est pas cher , ça s'use vite et à mi-vie , ils sont une véritable catastrophe !
Le BT016..... même un K3 ou SC3 durent plus longtemps sur route et accrochent mieux!

Pour Dunlop , il y a juste en dessous du D211 , le D209 GP racer aussi qui va bien ,

Pour Pirelli , le Dragon supercorsa Pro et peut être un poil mieux que le Diablo Supercorsa SP , mais en dessous du Diablo Supercorsa Pro , je suis d'accord

Pour Metzeller , il y a le Racetec , et le Racetec interact , racetec= dragon supercorsa et Racetec= Diablo supercorsa Pro
Metzeller et pirelli  j'aime beaucoup , c'est plus ou moins la même forme , et ils sont très prevenant , autant route et piste , je me régale avec.

Les racetec et Dragon supercorsa pro , sur route mouillé ne sont pas si catastrophique que ça , je les mettrai un poil mieux que le Power One.

C'est dommage , mais il manque Continental , et leurs produits sont tous aussi bons que les autres
Leur Roadattack 2 et leur sportAttack2 , dans tous les comparo sont loin d'être à la traine

En tout cas , beau travail, l'essentiel est bien noté !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique