Roulage > Route

Tableau récapitulatif des pneus

<< < (22/26) > >>

Pilou:
Petit retour sur les Metzeler M7RR

Pour l'avant, changé à 10 000kms. Pas eu de soucis particuliers sinon que la moto devient lourde avec l'usure. Le changement se ressent radicalement lorsque l'on en monte un neuf!

Pour l'arrière en 180/55, il est rendu à 7935 kms. Quasi au témoin au milieu, à peine 1mm du témoin sur les flanc et son remplaçant.
Conduite souple mais sans forcément se trainer la nouille.



Malgré son état, rien de particulier à signaler. Surpris sur l'angle par une belle flaque cachée dans un coin à l'ombre, la moto n'a pas bougée.
Pression à l'arrière de 2,7 bars avec les température chaudes du week dernier en Espagne.

Falco_68:
Bonjour,

Il s'agit du deuxième train de Metzeler M7RR sur le Falco.

Avec le premier, j'avais fait respectivement 5500 kms avec l'arrière et 6500 kms avec l'avant.

Avec le second train, je n'ai pas été aussi bien servi ... et ce dès le départ, je n'ai pas retrouvé cette maniabilité hors pair, que j'avais tant apprécié ...c'était bien, mais sans plus.

Bilan : à 4400 kms l'arrière est sur le témoin.

L'avant ayant été changé 1000 kms après l'ARR, ne fera sans doute pas plus de 1000 kms encore,  c'est à dire que les deux ne dépasseront pas 4400 kms , c'est peu, très peu en comparaison avec le premier train.
Ma conduite, n'a pas changé ... elle se serait plutôt assagie ***

*** Le feeling du (des) pneus en deuxième partie de vie s'est excessivement dégradé à un point où je ne pouvais plus envisager autre chose que les balades pépéres ...

Ccl : Le M7RR très bon pneu, mais je dirai que la qualité de fabrication d'une série à l'autre ne doit pas être très stable.

Je passe au Roadtech 01 à l'arrière , j'espère avoir fait une bonne pioche.
Pour l'avant, je garde un petit temps de réflexion ...

TheWorms85:
Merci pour ce retour Falco_68. Aurai-tu roulé sous la pluie et si oui tu pourrai donner des impressions stp ?

Falco_68:
Worms85, j'ai roulé si peu de kms/an , que ce pneu a en fait été monté en Juin 2016 ... je roule du mois de Mars au mois de Novembre parfois même Décembre, j'ai roulé sur tout type de routes.

Qu'en est-il de mes impressions sur route mouillé, alors quitte à me répéter je dirai que pour le premier train de pneu, j'avais une confiance énorme dans ce pneu sur le mouillé, que ce soit l'avant comme l'arrière,  je ne me suis suis jamais fait surprendre ... l'Alsace est quand même une région, assez arrosée pendant la période hivernale, ou en été (orages de montagne) j'ai pu juger de nombreuses fois, du très bon grip du M7RR sur le mouillé.

il est certain qu'arrivé en fin de vie (autour de 5000kms) le comportement change un peu, précision, et agilité pour les changements d'angle diminuent au fur et à mesure ...

Mais d'un point de vue général, le M7 RR est à l'aise partout, certains optent même pour lui faire faire des journées roulages (loisirs) sur circuits et gardent ensuite le même pneu pour conduite de tous les jours, en ville ou en montagne ou pour faire des longs trajets avec ...

Si je change pour le petit frère, le  Roadtech 01, c'est pour une question de longévité du pneu Arr, j'envisage en effet d'utiliser le Falco pour aller au turbin (110kms A/R par jour) au moins les jours les plus cléments.

Peut-être vérifier au moment de l'achat que le pneu n'a pas traîné dans un hangar depuis 3 ou 4 ans (on peut voir la date de production quelque part sur le flanc du pneu), et ainsi éviter d'acheter un "vieux" pneu ...

TheWorms85:
Entendu, merci beaucoup  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique