Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

moteur bloqué

<< < (2/5) > >>

gc29:
J'ai testé le capteur en ohmètre il est ok. les vitesses passent sans problème.

sam-stef:
C'est quoi ton histoire d'électrode de bougie perdue ? T'aurais pas laissé un bout de féraille dans le cylindre ?...

gc29:
Une bougie s'est dessérée, prise d'air, chauffe, à coup autour de 4500 tr. En rentrant, il manquait un bout. Et si mal il y a eu c'était trop tard. J'ai changé les 4, resserré au couple et depuis RAS.

sam-stef:
Si tu as perdu l'electrode, elle était forcément dans le cylindre. C'est quand-même  bizarre que tu aies pu rouler ensuite sans problème, mais je pense que ton électrode a réussi à se caler quelque part où elle ne gênait pas, et avec la chute, elle a bougé, et bloque ton piston.
Si tu as démonté tout les "accessoires" susceptibles d'empêcher un moteur de tourner, tu es bon pour démonter les culasses (en commençant par celle côté bougie cassée), je pense que tu retrouveras les restes de ton électrode. Pour le reste, je n'ai jamais fait, mais il y aura sans doute un changement des chemises / segments ? Ou peut-être directement changement du moteur, en occase ce sera peut-être moins cher.

Pilou:
Sam, gc29 dit que c'est bon. Donc à priori son moteur n'est plus bloqué?!?
Si il faut l'électrode cassée s'est barrée par l'échappement sans faire de dégats  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique