Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

moteur bloqué

<< < (5/5)

Raven:
Ton moteur est récupérable du coup, entre le piston marqué et ça?

Raven

marco1969:
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je n’étais pas venu traîner sur le forum et j'ai un peu cherché sur le forum pour voir si un problème similaire au mien était déjà mentionné, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai un problème de blocage de moteur.

Il y a quelques temps mon Falco (2001 / 93 000 km) avait de plus en plus de mal à démarrer. Je pensais que c’était un problème batterie. Je changeais la batterie, et ça redémarrait jusqu’à quelques temps, ou le matin le démarreur a eu de plus en plus de mal a démarrer.

Bref, au final en repartant du taf un soir, tentative de démarrage, puis fumée sous la selle et plus de relais de démarreur. Je l'ai poussé sur 2 bornes avant de trouver une bonne descente pour la faire démarrer.  J'ai pu rentrer chez moi, rien d'anormal, les vitesses passaient correctement
Aujourd'hui je me met le Falco sur béquille d'atelier, j'essaye de lancer le démarreur en shuntant le relais. Le démarreur fait tout juste un demi tour, le fil chauffe un max.

J'ai pensé de suite à un problème de serrage moteur suite à un manque de lubrification, mais j'avais bien de l'huile, et elle était propre.J'ai enclenché à l’arrêt la 4eme vitesse, la roue arrière est bloquée, impossible a tourner, donc pour moi c'est le moteur qui est bloqué.

Du coup je me posais la question de savoir si la roue libre de démarreur peut-être incriminée et peut-elle bloquer le moteur ? Ou fait-il chercher ailleurs ?

Merci à vous pour vos réponses.

Cdt.

dam-s:
essaie de le faire tourner avec une clé , coté allumage ....

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique