Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

moteur bloqué

(1/5) > >>

gc29:
Salut,
suite à une perte de l'avant sur  l'angle. Plus moyen de redémarrer, c'est un rsvr 2002 avec un peu moins de 50000km. Pas de choc, juste raboté légèrement le flanc droit, le cale pied et le levier de frein. je suis resté en dessous et merci à l'équipement qui a parfaitement joué son rôle. Au départ j'ai pensé à un problème électrique. Le cligno avant droit c'est fait la mal. Du coup recharge de la batterie à l'optimate, contrôle des fusibles, relais, capteur de chute. Tout est ok. Quand j'actionne le démarreur, le relais claque mais il ne se lance pas. Le compteur se réinitialise. Je change de batterie, idem. En direct le demareur chercherai à tourner mais semble bloqué. Je démonte une bougie par cylindre et tente de tourner la roue en prise, ça bouge pas.
Je démonte le carter pour accéder au volant moteur. Il ne bouge pas, je n'ai pas l'outil pour le démonter, mais a première vue ras.
Cet hiver j'ai une bougie sur laquelle l'électrode a cassé, pas de perte de puissance ni de bruit anormaux. Si problème je pense que je l'aurai eu avant même d'avoir le temps de couper le moteur.

Ca dépasse largement mes compétences, à votre avis ?
Et quoi faire si c'est le moteur et non la roue libre, l'ouvrir et refaire, trouver un occase avec les risques liés à l'occase..... Et quel ordre de prix pour se genre d'intervention ?

ruru56:
même en enlevant les bougies le moteur ne tourne pas sa , sans pas trop bon ton histoire .
a mon avis vas falloir ouvrir le haut moteur pour pouvoir faire un bon diag .

gc29:
Le temps de reprendre mes esprits si tenté qu'il y en ai un, partir comme un ane pneu froid ça pardonne pas ; je ne peu pas dire si le moteur est monté au rupteur en m'accrochant au bracelet. La moto a gentillement glissé sans pivoter, la roue arrière n'a pas tourner à l'envers. Je capte pas trop. Elle a perdu environ un demi litre d'huile le temps de la relever. Les bougies sont un poil blanche, trop pauvre. J'avais fait 1 km.

Pilou:
Tapote sur le capteur de chute au cas où il se soit coincé.

miaouw67:
ca n'expliquerait pas que le moteur soit bloqué !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique