Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   En bas

Auteur Sujet: RSV4 et Shifter: retour d'expèrience  (Lu 45069 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #30 le: 16 juillet, 2011, 08:59:50 08:59 »

La shifter Aprilia marche très bien quand on est hauts dans les tours car il est prévu pour circuit. Plus bas en régime, utilise l'embrayage.

As-tu donné un petit coup bien franc sur le sélecteur?

Je viens de passer 2 jours pleins sur le circuit de Jerez et je passe les vitesses à la volée sur mon RSV4 Factory 2010 (sans shifter): pas un seul faux point mort en 700 km de circuit!
IP archivée

toto77

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #31 le: 17 juillet, 2011, 21:07:24 21:07 »

est ce qu'il est possible de commandé celui de l'aprc, et de l'installé sur un rsv4r?
et si oui, quelqu'un sait combien ca peut couter?
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #32 le: 17 juillet, 2011, 21:27:36 21:27 »

La shifter Aprilia marche très bien quand on est hauts dans les tours car il est prévu pour circuit. Plus bas en régime, utilise l'embrayage.

As-tu donné un petit coup bien franc sur le sélecteur?

Je viens de passer 2 jours pleins sur le circuit de Jerez et je passe les vitesses à la volée sur mon RSV4 Factory 2010 (sans shifter): pas un seul faux point mort en 700 km de circuit!

ben le shifter est prevu pour fonctionné au dessu de 4000trs,  donc j'etais a environ 6000 trs.... apres oui faut y allé franco, je sais pas j'attend de plus etre en rodage pour reessayé..... par contre les passage a la volé sans shifter  je n'est pas encore essayé mais c'est pas compliqué

toto82 laisse tombé ça va te couté tres chere car il te faudra changer l'ecu je pense. le mieu est d'avoir un shifter que tu rajoute apres.... celui d'origine n'est meme pas programable

IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #33 le: 17 juillet, 2011, 21:50:41 21:50 »

j'ai eu confirmation par pas mal de monde que bien passer les rapports a la volée n’abîme absolument pas la boite... si c'est bien fait évidement
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #34 le: 23 juillet, 2011, 03:08:40 03:08 »

toujours personne avec un shifter dynojet pc5 ?
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #35 le: 26 juillet, 2011, 11:44:52 11:44 »

Salut j'ai un shifter cordonna PULL qui ne fonctionne qu'en vitesse inversée et c du feu ,un bonheur je l'ai depuis 3 mois plusieurs roulage piste et 2000km de route zéro souci je l'ai acheté sur leboncoin 270€ (facture du proprio 550€ avec la modif RSV4) montage chez mon concess SUD MOTO à NIMES prix d'ami 50€.
Le temps de coupure réglé 65 millisecondes force sur le selection réglé à 15 Kg comme ça ,ça fonctinne nickel.

IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #36 le: 26 juillet, 2011, 14:25:11 14:25 »

Autres photos


IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #37 le: 29 juillet, 2011, 19:37:57 19:37 »

punaise sud moto me prend 100€ pour le montage, et pourtant je suis tres tres bon client ....
tant pis je vais aller voir ailleurs
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #38 le: 30 juillet, 2011, 11:14:47 11:14 »

Je dois préciser que j'avais emmené la moto à poil pour calmer la main d'oeuvre ,le shifter était déjà monté il ne manquait que le branchement mais meme comme ça Carlos a passé 2h il n'en avait jamais monté avant maintenant il ira plus vite. ;)
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #39 le: 30 juillet, 2011, 12:33:57 12:33 »

oui moi aussi j'ai proposé d'emmener la moto a poil mais il m'a dit que non parce qu'il voulait l'essayer après ... (la moto est en poly complet et slick...)
puis ils m'ont dit 2h de main d'oeuvre aussi !

bref je vais voir avec d'autres garages
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #40 le: 30 juillet, 2011, 12:41:07 12:41 »

Sinon apparament ce n'est pas compliqué ,le faiseau a brancher sur les bobines et une alimentation après contact ,moi il l'a prise sur le fil du feu arrière ,la misère c'est pour passer le faiseau propremement et mettre le boitier pour les réglages a proximité le mien est derrière la batterie.
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #41 le: 30 juillet, 2011, 17:02:52 17:02 »

bizarre ! mon shifter dynojet ma pris 30 minutes pour linstallé (pas encore regler et activé) , et jy connaissais rien avant , juste avec la notice...
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #42 le: 30 juillet, 2011, 17:06:56 17:06 »

je verrais bien si je me sent de le faire sinon je lacherais 100€ a sud motos ( il m'a encore confirmé 2h se MO) le plus long étant effectivement le passage propre des fils, et réglages ...

Mais j'avoue que lacher 100€ pour ça, ça me plait moyen
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #43 le: 30 juillet, 2011, 17:21:55 17:21 »

je pense qu'il ne faut pas avoir peur de deshabiller sa moto , mon power commander 5 je lai mis seul aussi , en 1h30, (jamais fait avant) et avec la notice , jai economiser 120 euros , ma ligne je lai mis seul aussi , un autre 120€ ,

ca parait compliquer quand on voit tous ces carenage , et ces vis , mais une fois remonter , on oublie pas , ca devient "reflexe". enfin moi moi je dis ca parceque je trouve que jai deja donner assez dargent au concess,...

ps: pareil quand je vais faire un diagnostic avec le navigator ou laxxone du concess , jemmene la moto a poil avec la batterie apparente , il suffit juste de connecter les 3 fils (9 secondes) et terminé , main doeuvre ? ....ils vont pas osez demander ca ....!
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #44 le: 30 juillet, 2011, 17:34:13 17:34 »

démonter la moto me pose aucun problème, le souci c'est que la on touche a l’électrique de la moto et moi l’électrique chez aprilia je suis pas fan (mauvaise expérience avec ma rsv1000), c'est pour ça que je voulais passer par le concess.

toute façon je verrais bien, dans le manuel si ça me parait faisable seul je le ferait, et si je vois que je me prend trop la tête et que je fais de la daube, je l’emmène chez le concess.
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #45 le: 31 juillet, 2011, 16:21:37 16:21 »

Si ça te pause trop de problème Shaoru passes à la maison on le montera, au cas ou y a la mienne à coté pour l'exemple a suivre. Je suis sur ST JEAN DE VEDAS dans le (34 ) à 45 km de Nîmes.Le mien est un Cordona. ;)
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #46 le: 01 août, 2011, 17:36:15 17:36 »

tous le monde autour de moi me conseil de le faire monter chez le concess, pour la "garantie" du travail, comme ça en cas de soucis, vu que c'est le garage qui l'a monté, le garage réparera, alors que si je le monte moi même pour économiser des sous, en cas de problème ça peut me coûter beaucoup plus cher.
C'est un point de vue qui se défend ....

En tout cas merci beaucoup DOGMA pour ta proposition.
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #47 le: 01 août, 2011, 18:24:34 18:24 »

shifter monté sur une moto qui nen a pas dorigine ,ne sera jamais garantie contre une casse de boite ou autre , et qu'il soi monté par ton concess ou un garagiste, aprilia ne fera pas marcher la garantie.

le mecano qui te le montera te reparera le shifter qu'il a monté en cas de casse de celui ci mais certainement pas ta boite de vitesse ou tout autre element interne, il te dira que tu a fait une mauvaise utilisation .. ou il se dechargera tout simplement

pour info les piece racing que APRILIA eux meme te vendent ne sont pas garantie , ni les piece , ni les panne occasionné par ces pieces , alors je vois pas comment un mecano te remboursera une boite de vitesse.... sous pretexte qu'il ta brancher 4 fils sur ta moto.
sinon il peut y avoir des arrangement ?!! en tout cas renseigne toi avant et demande des garantie ecrite.



IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #48 le: 01 août, 2011, 19:45:31 19:45 »

non il me fera pas de garantie écrite, j'ai sa bonne foie, et Fred, chef d'atelier de sud moto, on peut lui faire confiance, si il me dit qu'il garantie son travail je le crois et je sais qu'en cas de soucis a cause du shifter posé par ces soin il me réparera la moto gratuitement.

Je lui redemanderais quand même pour être tranquille, mais il m'a déjà énormément arrangé pour pleins de choses et de grosses sommes, donc je vois pas pourquoi je devrais me méfier.

En cas ou il ne me garantie rien, alors je me debrouillerais moi même, ou je demanderais un coup de pouce a dogma  ;)
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #49 le: 02 août, 2011, 14:34:36 14:34 »

Tu as raison Fred est de confiance aucun souci avec l'équipe de SUD MOTO à NIMES ils sont tous super sympas et arrangeants.
Au cas ou tu le sais.http://[flash=200,200] :motard[/flash]
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #50 le: 02 août, 2011, 19:41:55 19:41 »

en cas je te MP dogma  ;)
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #51 le: 10 août, 2011, 20:26:53 20:26 »

bon voila shifter monté chez sud moto, carlos me l'a réglé parce qu'apparement il était mal réglé ... demain j'essaie la moto, je verrais bien ;)
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #52 le: 11 août, 2011, 17:48:51 17:48 »

je suis allé faire un tour tout a l'heure pour essayer ce shifter et bien j'ai bien fait, carlos me l'avais pas très bien réglé, temps de coupure 1seconde et il était pas sensible du tout.
J'ai mis 70ms de temps de coupure et j'ai réglé la sensibilité en m’arrêtant régulièrement pour trouver le réglage parfait.
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #53 le: 12 août, 2011, 20:33:32 20:33 »

On roule à Alès le 19 septembre avec LD MOTO il faudrait que vienne qu'on voit cette moto et qu' on profite de ton extérience et le shifter c du bonheur. :motard
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #54 le: 13 août, 2011, 11:15:08 11:15 »

pourquoi pas le 19 septembre  ;)

Vous vous êtes mis dans quel niveau ?

mais bon je suis pas non plus un "pilote", mon expérience reste assez limitée
« Modifié: 13 août, 2011, 11:21:48 11:21 par Shaoru »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #55 le: 15 août, 2011, 22:24:55 22:24 »

Petite question : avec les shifters, on peut rétragrader sans l'embrayage ? Il me semble que oui sur certains modèles mais rien de sûr.
Et avec le shifter d'origine de l'APRC, c'est possible ? (j'ai pas voulu essayer lors de l'essai du Tuono V4)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #56 le: 16 août, 2011, 17:52:57 17:52 »

Non il faut débrayer sinon ça fait un gros acoup :motard
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #57 le: 16 août, 2011, 18:02:00 18:02 »

Shaoru il faudrait que l'on s'incrive dans le même groupe moi je roule en 1.24 quand ça va bien , :motardmes deux potes roulent en 26 on peut se mettre en moyen ou en confirmé j'appelerai Loic pour savoir le niveau des mecs engagés ,la dernière fois qu'on y est allé on été en confirmé et pas de problème il faut ne pas être embêté et embêté personne je te dirais quand j'en sais plus.
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #58 le: 20 août, 2011, 19:16:18 19:16 »

avec le starlane il faut débrayer pour rétrograder même si le mécano qui me l'a posé m'a dit le contraire, j'ai essayé et ça ne marche pas bien ...

dogma: oui a ales je roule uniquement en confirmé et même la on se fait souvent bouchonner (on roule en 1'21-1'22)
Par contre pour le moment rien de sur, les impôts font très mal ...  :-\

« Modifié: 20 août, 2011, 19:18:41 19:18 par Shaoru »
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #59 le: 22 août, 2011, 22:21:32 22:21 »

salut a tous, bon la moto totalise 2100 km, je peut enfin envoyer un peut plus, alors pour ce qui est du shifter ( je possède l'aprc)  je trouve que le passage a la volé avec shifter es plus propre au dessus de 7000 TRS alors que normalement on peut faire pété a partir de 4000 trs ,  je suis un peut deçu quand meme parce  que sur mon 1000 gex de 2003 j'avais installé un powercommander usb 3 avec shifter parametrable et ça passai vachement mieu!!!! par contre j'ai remarqué de temps en temps une forte detonation ( j'aime bien) lors du passage a la volé mais ça veut dire que le shifter coupe a l'allumage????? car a l'injection il ya pas de détonation ( pour ceux qui savent pas la détonation est normal quand ça coupe a l'allumage  lors de la coupure de l'essence est encore injecté dans la chambre)  par contre DOGMA a 0,65 sec de coupure c'est pas trop limite pour passer de la 1ere a la 2 eme???
« Modifié: 22 août, 2011, 22:25:20 22:25 par popovski69 »
IP archivée
 

Page générée en 0.122 secondes avec 18 requêtes.