Auteur Sujet: RSV4 et Shifter: retour d'expèrience  (Lu 45065 fois)

220872

  • Invité
RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« le: 22 mars, 2011, 13:38:11 13:38 »

Voila, je dois avouer que je me laisserai bien tenter par un shifter mais j'entends un peu tout et n'importe quoi dessus (abime la boite pour une RSV4,etc...)

Qui a un retour? :P
IP archivée

fastdriver

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #1 le: 22 mars, 2011, 18:05:38 18:05 »

Salut,

J'ai un shifter Cordona monté sur ma RSV4 depuis Août dernier, ja fais que de la piste avec. Vraiment du super matos, tout est paramétrable et les vitesses passent sans aucun à coups. J'ai été très impressionné au début, tu peut changer de vitesse sur l'angle la moto bouge pas d'un poil.

Concernant la boite, pas de problèmes pour l'instant. De toute facon c'est meilleure pour l'embrayage de passer les vitesses au shifter que de débrayer (en tout cas sur circuit).

Au pire sur ce shifter tu peut paramétrer pour qu'il se déclenche par exemple qu'à 5000 tr/mn.
IP archivée

rainey

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #2 le: 22 mars, 2011, 19:09:01 19:09 »

Salut,
Je suis également intéressé par un shifter....

Peux tu nous dire le prix que tu as payé, le modèle EXACT que tu as monté sur ton RSV4,  l'as tu installé toi-même en combien de temps....?

Enfin, donnes nous le + d'infos possible, stp...
Merci,

A+
IP archivée

fastdriver

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #3 le: 22 mars, 2011, 20:18:50 20:18 »

Alors pour le prix je l'ai payé 409 euros, si vous voulez le site ou je l'ai commandé dite le moi, délai 2 jour pour l'avoir chez soi.

C'est un modèle spécial RSV4 complètement plug and play.

Installé moi même en 2h en prenant vraiment mon temps et en réfléchissant bien lol. C'est très simple, je pourrais vous expliqué par photos si vous voulé.

Par contre nécessite des commandes reculée pour avoir la tige de renvoi, mais je croi qu'il existe un modèle qui s'adapte à l'origine.
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #4 le: 22 mars, 2011, 20:29:20 20:29 »

Alors pour le prix je l'ai payé 409 euros, si vous voulez le site ou je l'ai commandé dite le moi, délai 2 jour pour l'avoir chez soi.

C'est un modèle spécial RSV4 complètement plug and play.

Installé moi même en 2h en prenant vraiment mon temps et en réfléchissant bien lol. C'est très simple, je pourrais vous expliqué par photos si vous voulé.

Par contre nécessite des commandes reculée pour avoir la tige de renvoi, mais je croi qu'il existe un modèle qui s'adapte à l'origine.
oui ça serait sympa de nous mettre ça en photo avec explication :)

http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=89.0
IP archivée

fastdriver

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #5 le: 22 mars, 2011, 20:55:59 20:55 »

Je vous ferais les photos dès que ma moto revient de peinture, et dès que j'aurais réglé un dernier petit détail sur lequel je n'ai pas eu le temps de me pencher.

A savoir trouver une alimentation ***Mot censuré***2v sur la moto après contact, donc un ***Mot censuré***2v que lorsque le contact est mis.
IP archivée

rainey

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #6 le: 22 mars, 2011, 21:06:21 21:06 »

Ok, merci !
c'est sympa... ;)

A+
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #7 le: 22 mars, 2011, 21:20:38 21:20 »

A savoir trouver une alimentation ***Mot censuré***2v sur la moto après contact, donc un ***Mot censuré***2v que lorsque le contact est mis.
Essaye de repiquer sur le contacteur de frein ar; il est situé à droite de la boucle ar, à hauteur du réservoir  ;)

Sinon pour le shifter, j'utilise le Starlane pour le RSV4: Plug & Play, avec ou sans pédales reculées, temps de coupure réglable, coupure en montant ET en descendant les rapports, installation facile...
+ de 6000 kms de piste et pas de dommages sur la boite ;D
« Modifié: 22 mars, 2011, 21:31:49 21:31 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

fastdriver

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #8 le: 22 mars, 2011, 21:37:44 21:37 »

Je pensais me piquer sur le feu arrière. A voir.

Cordona : Fonctionne également en boite normal et inversée, temps de coupure réglable, force de déclenchement (sur sélecteur) réglable, mise en action réglable (exemple 5000 tr/mn pas avant), peut fonctionner en montant et descendant les rapports)

Je défend pas mon shifter non non, lol, nan sérieusement comme ca vous avez toutes les infos.

Alexter : Effectivement je pense que cela n'affecte pas la boite du tout, ayant discuté avec un préparateur très connu en belgique, il m'a confirmé que finalement le shifter n'est pas mauvais pour la boite quand il est bien réglé.

Et quel pied n'empêche :-)
IP archivée

220872

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #9 le: 14 avril, 2011, 11:20:28 11:20 »

Merci pour vos réponses...voila de bonnes nouvelles!

Je suis preneur de photos concernant les montages :)
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #10 le: 14 avril, 2011, 12:24:17 12:24 »

Petite question. Le shifter, c'est juste une lumière qui t'indique que t'es au bon régime pour couper les gaz, monter un rapport et remettre les gaz ou il joue sur l'injection ou je ne sait pas quoi comme j'ai cru comprendre sur les motos gp qui passe les rapports sans décélérer ? (c'est juste pour info je suis en V2 mais si je veux avoir kekchose à raconter quand je suis au bar faut que je m'informe un peu ;D)
IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #11 le: 14 avril, 2011, 12:43:38 12:43 »

C'est un shiftlight qui t'intique quand passer le rapport...
Le shifter lui detecte la pression exercé sur le levier de vitesse et créé une microcoupure d'allumage pour que le rapport passe tout seul sans couper les gaz...
Voila...
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #12 le: 14 avril, 2011, 20:01:57 20:01 »

Ok merci.
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #13 le: 14 avril, 2011, 20:07:39 20:07 »

un shiftlight, y'en a déjà un sur le rsv4 ;) il est rouge  :D
IP archivée

220872

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #14 le: 19 avril, 2011, 18:15:46 18:15 »

Bon, j'ai eu qques retour en "off" et franchement, ce n'est pas rassurant.

Vous semblez contents mais je sais que de nombreuses boites n'ont pas résisté... :-[

Coupure trop longue, trop courte, cela semble poser de vrais souçis.

C'est pourtant un vrai confort (sans compter le gain de temps) mais je pense que c'est trop risqué sur nos V4.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #15 le: 19 avril, 2011, 21:28:00 21:28 »

Au Bol, y'avait pas mal de BMW 1000RR et les abandons étaient très souvent dû aux casses de boites alors que les moteurs étaient nickel.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

balou

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #16 le: 19 avril, 2011, 22:24:06 22:24 »

Moi je l'ai sur l'APRC, honnetement je trouve cela très bien, après je pense qu'ilfaille en abuser, car effictivement si on s'en sert mal, ca doit pas arranger la boite. Si le régime moteur est trop bas, il y a de gros accoups de transmissions, et je ne pense pas que cela arange kit chaine et boite...

D'ailleurs aprilia sur l'APRC dis bien qu'il ne faut s'en servir en dessous de 4000 trs...

Pareil, j'ai un copain qui a une BMW, et apriori il faut pas non plus en abuser. C'est comme tout ! :P

Mais c'est un super system en toutca, et e plus monté d'origien sur le APRC, c'est nikel.

Je vais d'ailleur équipé mon R1 maintenant. 8)
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #17 le: 20 avril, 2011, 08:50:52 08:50 »

Quel possesseur d'APRC pourrait nous donner le temps de coupure du shifter monté d'origine par Aprilia SVP ?
Cà pourrait nous aider ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

220872

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #18 le: 20 avril, 2011, 11:32:32 11:32 »

Le shifter d'origine sur l'Aprc semble en effet trés bien fonctionner et sans entrainer de problème de boite.

Le système est apparemment assez sophistiqué et déclenche plus qu'une simple micro coupure (dixit Aprilia France)?? ::)
IP archivée

btx303

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #19 le: 21 avril, 2011, 00:06:50 00:06 »

est ce que le shifter qui est sur l'APRC est compatible avec un sélecteur inversé ?
IP archivée

rainey

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #20 le: 29 mai, 2011, 08:24:24 08:24 »

Je vous ferais les photos dès que ma moto revient de peinture, et dès que j'aurais réglé un dernier petit détail sur lequel je n'ai pas eu le temps de me pencher.

A savoir trouver une alimentation ***Mot censuré***2v sur la moto après contact, donc un ***Mot censuré***2v que lorsque le contact est mis.

Salut,
Tu nous a oublié avec les photos de ton shifter CORDONA? :( :-\
On est nombreux à être intéressés par ce matos...
merci !

A+
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #21 le: 29 mai, 2011, 18:09:27 18:09 »

un lien pour le shifter cordona ?
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #22 le: 29 mai, 2011, 21:59:52 21:59 »

est ce que le shifter qui est sur l'APRC est compatible avec un sélecteur inversé ?

Non malheureusement ... sinon j'aurai déjà l'APRC dans le garage :)

Il parait qu'il existe ou va exister un système pour le remplacer au prix d'environ 750 Euros d’après ce que j'ai pu entendre chez PNM.

wireX
IP archivée

fastdriver

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #23 le: 07 juin, 2011, 08:30:22 08:30 »

Salut,
Tu nous a oublié avec les photos de ton shifter CORDONA? :( :-\
On est nombreux à être intéressés par ce matos...
merci !

A+

Je ne vous ai pas oublié, je vous fait quelques photos pour ce soir.



Moi je l'ai acheté chez DUTERNE, il connait parfaitement ce produit, et donne toutes les infos si besoin.

A ce soir.
IP archivée

rainey

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #24 le: 07 juin, 2011, 09:49:21 09:49 »

Ok, Merci  ;)

A+
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #25 le: 07 juin, 2011, 12:25:04 12:25 »

.
« Modifié: 28 février, 2014, 08:08:43 08:08 par Pilou »
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #26 le: 07 juin, 2011, 20:14:50 20:14 »

merci pour le liens, on ne peut pas choisir au moment de la commande si c'est pour des commandes reculées ou d'origine
IP archivée

spider-seb

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #27 le: 12 juin, 2011, 19:17:31 19:17 »

Sur mon gex g un shifter translogic, thornbike en vend 500€ a peu près 3 temps de coupure possible mais il faut choisir au départ normal ou inversée
Très bon matos les tiges de sélection, 3 tailles, sont fourni avec c'est du plug & play installation rapide et facile sur le gex en tout cas.
Il coupe l'allumage en branchant aux bobines crayon
;)
IP archivée

rainey

  • Invité
Re : Re : Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #28 le: 28 juin, 2011, 10:56:23 10:56 »

Je ne vous ai pas oublié, je vous fait quelques photos pour ce soir.



Moi je l'ai acheté chez DUTERNE, il connait parfaitement ce produit, et donne toutes les infos si besoin.

A ce soir.

Salut,
Des photos et retours d'infos sur ton shifter?
Je pense me laisser tenter mais ne sais pas quelle marque choisir en fonction du prix , de l'installation et fonctionnement...
Merci
a+
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #29 le: 15 juillet, 2011, 23:44:05 23:44 »

bonjour, mon aprc affiche maintenant 680 km, et j'ai eu droit a 3 mauvais point mort en passant une vitesse au shifter ( a environ 6000 trs) et franchement je prefere mon shifter que j'avais sur mon 1000 gsxr de 2003 ( powercommander usb 3 avec shifter pk power) les vitesses passaient comme un doigt dans un c... mais avec le shifter d'origine  je ne suis pas rassuré, j'ai meme peur de m'en servire....
IP archivée
 

Page générée en 0.077 secondes avec 16 requêtes.