Auteur Sujet: Certainement pas de baisse d'électronique en MotoGP pour 2012  (Lu 1745 fois)

obi

  • Invité
Re : Certainement pas de baisse d'électronique en MotoGP pour 2012
« Réponse #1 le: 23 décembre, 2010, 16:12:33 16:12 »

Son raisonnement n'est pas dénué de bon sens. Pis quand on voit le paquet de pognon investit dans l'électronique, je vois mal les constructeurs mettre tout dans des caisses...
Pis supprimer l'électronique en GP, ça voudrait dire aussi supprimer l'électronique sur les motos de série. Et là je pense qu'on rigolerait beaucoup.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Certainement pas de baisse d'électronique en MotoGP pour 2012
« Réponse #2 le: 23 décembre, 2010, 16:27:38 16:27 »

ben la c'est le point de vue d'un pilote qui a un guidon.
Ils sont pas nombreux en GP et quand ils ne seront plus que 3 ou 4 à rouler parce que c'est trop cher, l'avis d'un pilote sera beaucoup moins écouté.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Certainement pas de baisse d'électronique en MotoGP pour 2012
« Réponse #3 le: 24 décembre, 2010, 08:57:44 08:57 »

Bah vu que c'est le pognon qui prime,et donc la réduction des couts,je pense toujours que l'électronique sera réduit.Et si le motogp veut rester attirant,il va bien falloir que le spectacle revienne.


Pis supprimer l'électronique en GP, ça voudrait dire aussi supprimer l'électronique sur les motos de série. Et là je pense qu'on rigolerait beaucoup.
Pas forcément,en superbike aussi les usines travaillent sur ce point.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Certainement pas de baisse d'électronique en MotoGP pour 2012
« Réponse #4 le: 24 décembre, 2010, 09:58:54 09:58 »

C'est pas Stoner qui va prêcher pour une diminution des assistances électroniques. Sans elles, il serait beaucoup plus souvent par terre. Et il n'aurait peut-être pas eu le titre en 2007.

Angelo
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Certainement pas de baisse d'électronique en MotoGP pour 2012
« Réponse #5 le: 24 décembre, 2010, 10:21:41 10:21 »

C'est la même qu'en F1, nous on veut moin d'électronique pour voir qui est le meilleur pilote.
Mais les équries elles veulent de l'électronique au taquet pour faire passer leur chevaux et avoir une bonne image.
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Certainement pas de baisse d'électronique en MotoGP pour 2012
« Réponse #6 le: 26 décembre, 2010, 19:33:07 19:33 »

Stoner a toujours prêché pour une baisse d'électronique , il a été multiple fois champion de dirt track en australie , la glisse c'est son plaisir !
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Certainement pas de baisse d'électronique en MotoGP pour 2012
« Réponse #7 le: 26 décembre, 2010, 22:00:52 22:00 »

je comprends pas trop le coup de l'electonique a fond a fond.. c'est pour quoi?? par ce qu'on sia tqu ele spilotes ne savent pas gerer les gaz alors on limite la casse comme ça?
en moto comme en f1 , ils faisaient comment avant? senna sur sa mclaren de plus de 1000cv sous la flotte, il avait tout ce bordel sur la voiture?
pareil pour le debut de la categorie motopg1000, ils faisaient de superbes virgules, aujourd'hui ça ne se voit plus trop! fini les styles de dingue comme McCoy, aujourd'hui ce qui differencie le style d'un pilote par rapport a l'autre c'est sa position sur la chiotte et non plus sa maniere de mettre la moto en travers au freinage , ou a l'accel
IP archivée

Sagoth

  • Invité
Re : Certainement pas de baisse d'électronique en MotoGP pour 2012
« Réponse #8 le: 27 décembre, 2010, 10:03:25 10:03 »

"senna sur sa mclaren de plus de 1000cv sous la flotte, il avait tout ce bordel sur la voiture?"

Je ne suis pas sur que Senna soit le meilleur exemple...

C'est sur que l'électronique enlève sans doute du spectacle, mais je trouve que si c'est pour assurer une certaine sécurité sur piste c'est un mal pour un bien.

Quand je lis l'article du journaliste qui dit : "Le danger et le spectacle n'ont-ils décidément plus le droit de cité ? Le sport moto, risqué par définition, doit-il tout sacrifier par crainte d'accidents ?" je trouve que c'est vraiment exagéré. Déjà ce n'est pas lui qui prend les risques et de plus, je pense qu'on peut avoir du spectacle sans mettre en danger la vie des pilotes...parce qu'avec des raisonnements comme ceux la, il n'y a plus d'innovation, plus d'avancées technologiques...quant aux couts de développements, ceux ci sont déjà engagés il n'y a qu'à voir APRILIA avec la version APRC de la RSV4, kawa sur la ZX10, Ducati et BMW...qui ont déja mis en place ces systèmes "d'aide au pilotage".

Je crois de toutes façons que même avec les aides électroniques, c'est toujours le pilote qui fait la différence, pas la moto...
IP archivée

Benji-RSV

  • Invité
Re : Certainement pas de baisse d'électronique en MotoGP pour 2012
« Réponse #9 le: 27 décembre, 2010, 10:36:21 10:36 »

C'est clair que l'on voit que quelque soit les pneus, machines, électronique, etc,... les meilleurs sont toujours devants. Perso, si l'électronique permet aux pilotes de faire la course avec plus de sécurité je suis pour...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Certainement pas de baisse d'électronique en MotoGP pour 2012
« Réponse #10 le: 27 décembre, 2010, 14:57:18 14:57 »

les meilleurs sont devant parce qu'ils ont aussi les meilleurs moto!
desolé mais qd on voit ce que hayden faisait sur la honda et le mal de chien qu'il a sur la ducat...on va pas me dire que l'electro ne joue pas!
de meme pour RDP qui ne faisait rien du tout avec la kawa e qui depuis qu'il roule sur une honda est capable de bien meilleur chose!!
pas sur que demain tu file une suz a rossi  il est champion du monde direct!
si les motos marchent pas comme les suz peut etre que c'est un defaut d'electro.
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 16 requêtes.