Auteur Sujet: Avis avant achat  (Lu 3702 fois)

draco74

  • Invité
Avis avant achat
« le: 09 décembre, 2010, 17:43:25 17:43 »

Salut à tous,

Venant de vendre ma R1 2008 après avoir eu pendant 3ans une RSV1000 mod 2004, j'envisage de retourner chez aprilia.

Je me dirige vers une RSV4, la sublime version APRC avec toute son électronique embarquée me tenterai bien mais elle est un peu trop hors budget pour moi, ça sera  soit une R ou une factory.

Par contre, j'ai vu que la nouvelle tuono qui va sortir prochainement en bénéficiera et pour un prix annoncé de "seulement" 12500€  :o

D'ou ma question, est ce qu'aprilia a prévu d'en doter également les RSV4R et factory courant 2011, perso ça me fait mal que ma sportive qui coûte beaucoup plus cher soit moins bien équipée qu'un roadster.

J'aurais pu me diriger vers un tuono mais:
1) j'aime pas les roadsters
2) l'ésthétique est vraiment particulière, autant la RSV4 est magnifique, autant là, c'est.....différent va t'on dire pour ne pas créer de polémique  ;)

Je ne peux pas attendre le printemps avant d'acheter car je me sers de la moto pour aller au boulot tous les jours et actuellement j'ai une vieille bandit 600 qu'on m'a prêté, c'est marrant 5mn mais bon... :(

En ce moment, il y'a pas mal de promos chez les concessionaires (hiver oblige) et on peut négocier en plus  :) est ce judicieux d'acheter maintenant car si aprilia fait évoluer les RSV4 les modèles "sans électronique" risquent de décoter à mort, non?

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Avis avant achat
« Réponse #1 le: 09 décembre, 2010, 18:37:09 18:37 »

A ma connaissance, les RSV4R ne vont pas changer en 2011.
Les modifications moteur et la nouvelle électronique ça sera pour la Factory APRC (série limitée) et le Tuono.
Faut attendre 2012.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : Avis avant achat
« Réponse #2 le: 09 décembre, 2010, 18:41:49 18:41 »

Salut,

Aucune évolution n'est prévu sur les modéles R et factory pour 2011, en tous cas pas d'électronique comme sur l'APRC.

Il faut savoir qu'une RSV4 R fabriqué en septembre 2010 différe déja sur des petits détail par rapport à une fabriqué en mai 2010 (par ex). En gros, y'a des mises à jours régulière sur la chaine de fabrication et le millésime n'est pas tout à fait figé.

C'est une moto un peu spécial (de l'avis de bcp de monde), si tu peux l'essayer avant, fait le... certains sont déçu, et d'autres ravi malgrès qlqs petits souci (ma pomme par ex). Bref, c'est plus une moto "passion" qu'une moto "raison" (bcp + qu'une R1 ou qu'une gex), donc à acheter en tant que tel sans trop penser à la décote et en connaissance de cause si tu vas bosser avec.

Enfin, à 14999 €, la R est qd mm très bien placé coté tarif mm sans électronique, et celle-ci aura un cout certainement conséquent (2000 € ?) que tu ne récupereras pas forcément à la revente !

IP archivée

draco74

  • Invité
Re : Avis avant achat
« Réponse #3 le: 10 décembre, 2010, 13:50:45 13:50 »

Perso, j'ai moyen d'avoir neuf un modèle 2010 pour 13000€ et je vais essayer de grapiller un peu sur les accessoires.

Ca devrait limiter la perte si je change en 2012.

J'aurais souhaité l'antipatinage car roulant souvent sous la pluie et vu que le V4 a bcp plus de santé à mi régime qu'un 4cyl classique jap ça peut éviter de se retrouver dans des situations facheuses  ;)
Mais bon, y'a déjà le choix de la cartographie, c'est pas si mal et je mettrai des pneus plus scupltés.

Sinon, 2000€ de plus pour un modèle avec électronique, faudrait pas qu'ils abusent non plus, en dehors du carénage, la tuono est pratiquement identique à une RSV4R et annoncée 2500€ de moins.
S'ils généralisent l'électronique à tous leurs modèles, ils feront des économies d'échelle en plus.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Avis avant achat
« Réponse #4 le: 10 décembre, 2010, 15:28:50 15:28 »

Regarde la différence de prix entre la facto 2010 et l'aprc et met en face les différences entre les 2 brêles, ça donne 2000 €  :(

La Tuono n'a pas tt à fait le mm moteur, en ts cas elle a moins de cv et il doit avoir d'autres éléments qui différe.
IP archivée

draco74

  • Invité
Re : Avis avant achat
« Réponse #5 le: 10 décembre, 2010, 15:47:24 15:47 »

L'APRC est une série limitée (normalement) et la déco spécifique peut justifier également la hausse du prix.

Un peu comme chez honda qui facture 1000€ la déco repsol ou HRC ou chez BMW, 700€ pour la déco replica (cher les autocollants).

Pour la tuono, à part les cartographies modifiées et la transmission raccourcie, ça m'étonnerai qu'ils aient fait autre chose, ils vont pas s'embêter à redévelopper un autre moteur.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Avis avant achat
« Réponse #6 le: 10 décembre, 2010, 15:58:50 15:58 »

Sur la Tuono, les jantes seront plus légères que la RSV4 R actuelle, modif aussi du circuit de lubrification, échappement plus léger aussi...
Par contre, on perd en qualité de fourche, étriers monoblocs en moins, maitre cylindre radial de frein en moins, etc...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : Avis avant achat
« Réponse #7 le: 10 décembre, 2010, 16:56:31 16:56 »

Regarde aussi le prix de l'électronique chez les autres alors, la BM standard est à 15900 et tt options (peinture + électronique) à 18500, ça fait 1900 € l'électronique et l'abs...

bref, ça m'étonnerait que la futur RSV4 R (2012 donc) soit équipé des équipements APRC pour un prix identique !?

A 13 K€ la RSV4 neuve, ça me parait une bonne affaire...

Sinon, la tuono fait 20 cv de moins, peut-être juste à cause de la carto, mais rien ne dit qu'on puisse repasser en 180 cv et mm si ce n'est que purement commercial, ces 20 cv d'écart justifie déja une partie de la différence de prix.

IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Avis avant achat
« Réponse #8 le: 10 décembre, 2010, 18:03:34 18:03 »

Je me trouve un petit peu dans la même situation à la différence que j'ai déjà eut une rsv4.
Je suis d'accord avec Cesco: c'est une moto un peu spéciale qu'on ne peut comparer à une japonaise.
Par contre niveau chassis, moteur, suspat', freinage elle reste pour moi une des meilleures moto que j'ai eut! Un petit tps d'adaptation est nécessaire mais après c'est vraiment du bonheur.
Le seul souci qui me freine pour en racheter une ce sont les défauts de jeunesse des premiers modèles dont j'ai pâti... Après la moto reste sous garantie pdt 2 ans mais quid de la revente qd la nouvelle rsv4r sortira en 2012???

L'aprc n'est pas utile à mon sens sauf sur piste dans des conditions de championnat, sinon même sur route mouillée la meilleure assistance reste notre cerveau.

Je me tâte à en reprendre une mais je suis très indécis et je vais peut être passer mon tour encore cette année (version sage) ou en reprendre une pour 1 année et la faire reprendre sans doute pour un modèle 2012 (version moins sage). Je me laisse jusqu'au printemps pour réfléchir.

Et pour info certains concess vendent la rsv4r neuve avec un pot akra pour 12990 euros (concession française, pas en import), cherchez bien sur le boncoin et à vous de négocier auprès de votre concess préféré ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Avis avant achat
« Réponse #9 le: 10 décembre, 2010, 20:13:49 20:13 »

moi je comprend toujours pas le fait d'acheter une moto dans l'optique de la revendre sans perdre d'argent pour en racheter une dans un an , dans l'optique de la revendre pour le modele suivant qui lui aussi sera acheter dans l'optique de le revendre pour la generation qu'on pensera d'abord a revendre avant meme de l'avoir acheter...
a ce compte la , ne vaut il mieux pas garder son argent car
1)en achetant rien , on ne perd rien a la revente
2) au moins si on achete rien on pourra pas se plaindre d'avoir des ennuis avec une moto qui coute 20000 euros, a ce prix la devrait pas y avoir de probleme
3)depenser autant d'argent , et en reperdre a la vente pour juste 5000km , ça fait cher le kilometre
4) je parle pas de l'argent gaspiller dans l'assurance!
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Re : Avis avant achat
« Réponse #10 le: 10 décembre, 2010, 20:40:01 20:40 »

moi je comprend toujours pas le fait d'acheter une moto dans l'optique de la revendre sans perdre d'argent pour en racheter une dans un an , dans l'optique de la revendre pour le modele suivant qui lui aussi sera acheter dans l'optique de le revendre pour la generation qu'on pensera d'abord a revendre avant meme de l'avoir acheter...
a ce compte la , ne vaut il mieux pas garder son argent car
1)en achetant rien , on ne perd rien a la revente
2) au moins si on achete rien on pourra pas se plaindre d'avoir des ennuis avec une moto qui coute 20000 euros, a ce prix la devrait pas y avoir de probleme
3)depenser autant d'argent , et en reperdre a la vente pour juste 5000km , ça fait cher le kilometre
4) je parle pas de l'argent gaspiller dans l'assurance!

AAAhhh ça c'est constructif  :D

Alors, déjà on parle pas de placement immo ou assurance vie ou autre.. on parle de passion
et par définition la passion est déraisonée et très souvent en inadéquation avec les finances...

Acheter une moto neuve c'est déjà une belle connerie car on perd 20% dès qu'on quitte le concess le 1er jour.

En partant dans une optique d'économie déjà on achète pas de sportives (italiennes de surcroit).

Ensuite chacun voit midi a sa porte. Personnellement j'ai les moyens de me faire plaisir et de changer régulièrement de moto. Je ne critique pas les mecs qui gardent la même bécane pendant 10 ans, c'est leur choix!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Avis avant achat
« Réponse #11 le: 10 décembre, 2010, 20:49:10 20:49 »

... Je ne critique pas les mecs qui gardent la même bécane pendant 10 ans, c'est leur choix!

C'est pas forcément une question de choix justement... Ils aimeraient sûrement pouvoir en changer plus souvent !

L'éternelle question, veut-on la dernière moto à la mode avec les toutes dernières évolutions ou préfère-t-on une moto atypique...
Pour le commun des motards la RSV4 actuelle est largement suffisante sur route, même sans le Traction Control (j'en vois pas l'intérêt sur route).
Si tu comptes prendre une moto maintenant sachant que tu vas la vendre dans 1 an pour avoir le dernier modèle Aprilia, prends pas une RSV4 mais tapes dans une japonaise, bien plus facile à revendre.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

oliney

  • Invité
Re : Re : Avis avant achat
« Réponse #12 le: 10 décembre, 2010, 20:54:12 20:54 »

Je me trouve un petit peu dans la même situation à la différence que j'ai déjà eut une rsv4.
Je suis d'accord avec Cesco: c'est une moto un peu spéciale qu'on ne peut comparer à une japonaise.
Par contre niveau chassis, moteur, suspat', freinage elle reste pour moi une des meilleures moto que j'ai eut! Un petit tps d'adaptation est nécessaire mais après c'est vraiment du bonheur.
Le seul souci qui me freine pour en racheter une ce sont les défauts de jeunesse des premiers modèles dont j'ai pâti... Après la moto reste sous garantie pdt 2 ans mais quid de la revente qd la nouvelle rsv4r sortira en 2012???

L'aprc n'est pas utile à mon sens sauf sur piste dans des conditions de championnat, sinon même sur route mouillée la meilleure assistance reste notre cerveau.

Je me tâte à en reprendre une mais je suis très indécis et je vais peut être passer mon tour encore cette année (version sage) ou en reprendre une pour 1 année et la faire reprendre sans doute pour un modèle 2012 (version moins sage). Je me laisse jusqu'au printemps pour réfléchir.

Et pour info certains concess vendent la rsv4r neuve avec un pot akra pour 12990 euros (concession française, pas en import), cherchez bien sur le boncoin et à vous de négocier auprès de votre concess préféré ;)


c'est ce j'ai payé la mienne  il y a un mois à peu prés, 13200 avec akcarpovic
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : Re : Avis avant achat
« Réponse #13 le: 10 décembre, 2010, 22:37:58 22:37 »

AAAhhh ça c'est constructif  :D

Alors, déjà on parle pas de placement immo ou assurance vie ou autre.. on parle de passion
et par définition la passion est déraisonée et très souvent en inadéquation avec les finances...

Acheter une moto neuve c'est déjà une belle connerie car on perd 20% dès qu'on quitte le concess le 1er jour.

En partant dans une optique d'économie déjà on achète pas de sportives (italiennes de surcroit).

Ensuite chacun voit midi a sa porte. Personnellement j'ai les moyens de me faire plaisir et de changer régulièrement de moto. Je ne critique pas les mecs qui gardent la même bécane pendant 10 ans, c'est leur choix!
c'est encore plus constructif!!!
passion signifie pour toi donc , changer des qu'un nouveau modele sort!
donc un mec qui possede par exemple une SP ou une haga ou une edwards , n'est pas un passionné parce qu'il a pas acheter la derniere sortie , et qu'il la garde depuis 10 ans??
un passionné a pas le droit de garder son modele a partir du moment ou un nouveau est sorti?
je suis passionné par plein de chose , ça me coute pas un bras , loin d'avoir les finances d'un émir j'arrive sans difficulté a entretenir mes multiples passion , dont celle que j'ai pour le V60!
economies = pas de sportive??? va falloir m'expliquer , ou alors economie= pas de sportive dernier cri genre RSV4 2010??
enfin pour terminer quelqu'un qui a sa moto depuis 10 ans peut dire qu'il connait sa moto , quelqu'un qui a une moto depuis 6 mois, pas sur qu'il puissen en dire autant!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Avis avant achat
« Réponse #14 le: 10 décembre, 2010, 22:43:05 22:43 »

Allez, on essaie de revenir au sujet ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : Avis avant achat
« Réponse #15 le: 10 décembre, 2010, 22:47:32 22:47 »

pour reparler de l'aprc , tout comme biwolf , je trouve que pour quelqu'un qui ne fait pas de piste , l'aprc n'est absolument pas justifié.
beaucoup dise "sous la pluie ça sert" mais n'y a t'il pas deja une map rain sur la RSV4 de base?  ensuite , si on ne sait plus gerer un accel sous la pluie , il faut retourner prendre deux ou trois cours a l'auto ecole.
alors la rsv4 de base suffit pour ceux qui veulent le look de la moto et le v4 , je comprends aussi ceux qui achetent la facto parce que c'est toujours sympa d'avoir un joli morceaux , mais l'aprc si c'est juste pour la route , aucun interet , tout comme la V4 de base juste pour la piste serait je pense un mauvais choix.
tout depend de l'utilisation qu'on veut en faire
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 17 requêtes.