Général > Moto histo'

Histo Aprilia

<< < (2/43) > >>

rsv:
Une superbe MX 250 vue sur un salon en 1977 :




et quelques bons bouquins sur l histoire d Aprilia , en Anglais et en Italien.






superkart:
quelle est l'aprilia qui vous a marque le plus....ou fais decouvrir la marque..??

moi c'etait la 125 FUTURA  ,

quand j'etais gamin, cette moto me faisais rever..

puis en regardant les GP , les 125 et 250 RS de sakata, manako, reggiani , biaggi, bayle ou ruggia.......les premiere chesterfield ..
j'avais 12-14ans...
 :P
Forza Max... (et dire que 16 ans apres, c'ets toujours pareil..

superkart:
http://myrcvideos.com/view.php?video=mXXMd6-PQa0&feature=youtube_gdata_player&title=Bayle+GP+250+argentine+M6

top video

rsv:
L Aprilia qui m a fait decouvrir la marque par le biais d un essai lecteur ou essai longue duree qui  paraissait a l epoque dans Moto Journal c est celle ci et c etait en 1990 , a l epoque elle m avait marque a cause de ses coloris tres "flashy" :



Sinon j ai retrouve cet article interessant qui date de 1991 et qui prouve que deja a l epoque Aprilia songeait a la 1000 RSV , et ce n est pas un moteur Rotax ou alors c est bien cache..







Rotaxman:

--- Citation de: Rotaxman le 26 octobre, 2010, 14:48:43 14:48 ---Allez un petit coup d'œil dans le rétro...
C'etait au Salon de Paris il y a 30 ans...
 
Si vous avez quelques vieux canards pour retracer un historique illustré, n'hésitez pas!

--- Fin de citation ---

Ma première fut celle de la photo sur le Motojournal, le premier 80cc de la marque en version SP !!
A vrai dire , je suis resté amateur d'enduro et c'est avec une certaine nostalgie que je parle de ces temps la...

Rotaxman sur sa 80 RC SP flambant neuve...


Il me reste un peu de documentation sur ce modèle:


Pour la petite histoire il était plus facile pour moi d'aller chercher les pièces en Italie (Casa dela moto) San Remo que de les recevoir dans la concession, ou je travaillait après les cours , et ce malgré la large diffusion du moteur Minarelli de l'époque équipant les Aprilia, Ancilloti, Kramer, Kram it et j'en oublie... Heureusement cela a bien changé tout de même!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique