Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: RSV4 Factory A PRC  (Lu 62770 fois)

cantadou

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #60 le: 05 novembre, 2010, 09:36:29 09:36 »

entierement d'accord avec raven , apres c'est le cecle vicieux , si tu achete une moto dans l'optique de pas perdre d'argent a la revente au moment de reprendre le dernier modele , bah achete rien , la tu seras sur de pas perdre d'argent !
l'APRC sort en ce moment , l'an prochain ça sera des super coloris de ouf qui feront que ton APRC paraitra toute pale a cote , apres ça sera le restyling de la RSV4 qui fera que ta belle avec des coloris de ouf vient de prendre des rides...
pour moi l'APRC est plus desitné a un usage piste , car tout est fait pour ameliorer les chronos, maintenant on a jamais eu besoin de tout ça sur route , sur piste en revanche pour chasser le chronos je dis pas!
une aide au demarrage, sur piste pour fiare des departs canon ok , mais sur route???
le quick shift sur piste pk , mais sur route? pareil pour l'anti wheeling....
person je vois pas pourquoi pleurer parce que la mienne la pas...pourquoi? parce que ça sent la bidouille a plein nez , on sait deja que pas mal joue avec leur suspattes sans torpsavoir ou ils vont , laors pares jouer avec tout ça...faut etre metteur au point!
pis vanzuppe , faut pas croire mais le vendeur il doit vivre aussi !! il va pas te reprendre un moto 16000 euros alors que tu l'a acheter 17000euros!! il paye comment ses loyers , ses employé apres?

***Mot censuré***

 ;D

autre chose pour les pistards, l'aprc c'est bien mais pour bien s'en servir il faut deja savoir piloter une moto sans assistance et avoir 1/ la technique 2/ la vitesse pour optimiser le pilotage d'une moto ainsi équipée

enfin c'est mon avis
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #61 le: 05 novembre, 2010, 09:40:29 09:40 »

euh l'antipatinage qui te permet de mettre du gaz sur l'angle: c'est un truc utilisable par tout le monde et je dirais même surtout trés utile pour  les  débutants.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #62 le: 05 novembre, 2010, 09:48:57 09:48 »

Oui Zan, mais - excuse moi - un débutant, que fait-il sur une RSV4 ? ? ? ! !

Ce qui se passe sur les moto aujourd'hui s'est passé sur les voitures il y a quelques années. Les jeunes conducteurs ne savent plus rouler sans ESP. Ils se font peur! Ils veulent trop mettre "gaz à fond" partout et n'ont plus la mesure.

Moi, j'ai 46 ans et j'ai appris à conduire autos et moto sans ABS ni ESP ni APRC... et du coup je pilote ma BMW 135i - 383ch biturbo - en déconnectant l'ESP dès que je suis en conduite sportive et pour mon plus grand plaisir...
IP archivée

nonogsx

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #63 le: 05 novembre, 2010, 09:51:24 09:51 »

euh l'antipatinage qui te permet de mettre du gaz sur l'angle: c'est un truc utilisable par tout le monde et je dirais même surtout trés utile pour  les  débutants.

je pense la meme chose  :-\, mais au debut il doit faloir des burnes pour ouvrir en grand , il doit faloir prendre l'habitude  :P

j'aimerais bien essayer !!! >:D
IP archivée

cantadou

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #64 le: 05 novembre, 2010, 09:52:16 09:52 »

utilisable oui, mais ce n'est certainement pas ce qui te fera devenir pilote et avoir de la vitesse. ce doit etre utile pour t'eviter de t'en mettre une betement (enfin j'imagine et c'est deja pas mal) mais cela ne mettra pas nos belles rsv4 r au rancart
IP archivée

nonogsx

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #65 le: 05 novembre, 2010, 09:53:56 09:53 »

Oui Zan, mais - excuse moi - un débutant, que fait-il sur une RSV4 ? ? ? ! !

Ce qui se passe sur les moto aujourd'hui s'est passé sur les voitures il y a quelques années. Les jeunes conducteurs ne savent plus rouler sans ESP. Ils se font peur! Ils veulent trop mettre "gaz à fond" partout et n'ont plus la mesure.

Moi, j'ai 46 ans et j'ai appris à conduire autos et moto sans ABS ni ESP ni APRC... et du coup je pilote ma BMW 135i - 383ch biturbo - en déconnectant l'ESP dès que je suis en conduite sportive et pour mon plus grand plaisir...

ta pas tord olivier , le rsv4 n'est pas une moto de debutant !!!
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #66 le: 05 novembre, 2010, 10:50:06 10:50 »

que ce soit un bolide auto ou moto c'est le conducteur qui appui sur l'accélérateur ou tourne la poignée donc débutant ou expérimenté c'est pareil , un conducteur expérimenté roulera juste plus vite mais rien empêche un débutant de rouler en rsv4 ou une porsche 911 , à si peut-etre les moyens financiers et le prix de l'assurance ::)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #67 le: 05 novembre, 2010, 11:10:09 11:10 »

ta pas tord olivier , le rsv4 n'est pas une moto de debutant !!!

je suis d'accord mais c'est pas le même sujet. J'ai juste dis qu'un antipatinage c'est facile et pratique. J'ai un pote qui a découvert ça cette année sur un ducat 1198 et selon lui une fois que tu as compris: cest magique.

L'autre sujet ( celui d'olivierTFE) , c'est pourquoi on mets de l'électronique. Quend je vois ce que ça donne en gp, je regrette l'ancien temps. Quand je vois les motos lambda qui arrivent à 200 cv, je regrette l'ancien temps........ mais je suis de l'ancien temps et en discutant de ça il ya quelque temps avec Freddy Foret: son raisonnement c'est que tout ce qui peut faire gagner du temps est bon à prendre. Pour l'antipanage, il te dis que c'est indispensable pour rouler avec les motos existantes sans risquer top de high side. Alors qui a raison, ben je sais pas mais je peux quand même te dire que kele petit Foray la gilsse des 2 roues ça ne le gêne pas beaucoup....
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #68 le: 05 novembre, 2010, 14:18:59 14:18 »

oui je suis d'accord sur l'antipatinage , c'est meme d'ailleurs le seul truc que je trouve pratique parce que ça sert non seulement aux pistards , mais aussi au routier , notamment sous la pluie , ça c'est une bonne chose!
apres pour l'histoire de l'ESP je me marre!!
combien de jeune ont la possibilité d'acheter une bagnole equipée de l'ESP!!
deja quand tu es jeunes pour avoir une bagnole avec la clim faut batailler , mais avec l'ESP....
a 17 ans j'ai fait un tourde 1300 hayabusa , me suis pas mis de pelle... pareil avec un X1 lightning , et pourtant y'a vite moyen de perdre le controle , mais suis toujours en vie...
tout est dans le comportement , si tu sais garder les pied sur terre et pas te prendre pour un dieu , normalement ça passe , si tu te prend pour rossi ou schumi , la ça casse
« Modifié: 05 novembre, 2010, 18:09:09 18:09 par ben15 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #69 le: 05 novembre, 2010, 15:21:24 15:21 »

ben15, par "jeunes", je ne voulais pas dire 18 ans! Mais tout est relatif.

En tous les cas je discute sur des forums auto et j'y vois pas mal de gars "plus jeunes" que moi (25-30 ans) et qui n'osent pas couper l'ESP sur leur BMW Série 1 (de 140 à 306 ch, selon les modèles, d'origine)...ou qui s'étonnent que je le coupe systématiquement dès que je roule en montagne ou sur circuit.

Vous verrez que cela sera idem à moto: d'ici quelques années, les "plus jeunes" n'oseront plus couper les assistances.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #70 le: 05 novembre, 2010, 15:39:53 15:39 »

Vous verrez que cela sera idem à moto: d'ici quelques années, les "plus jeunes" n'oseront plus couper les assistances.

Ah ces jeunes, quel bande de c**illes molles   :D :D :)

Sinon, faut pas oubliez pas que la RSV4, c'est du pipi de chat a coté du RG 500 par ex... ou d'une Kawa H2 !

Faut vivre avec son temps  ;)
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #71 le: 05 novembre, 2010, 16:43:55 16:43 »

Bon le privilège de l'âge avancé c'est d'avoir "possédé" ou plus précisement d'avoir été possédé par une H2 et par une 500 RG (et une floppée d'autres deux temps) et entre nous la réputation de la H2 est plus que surfaite ! le moteur est coupleux, la puissance domestiquée mais pour la partie cycle disont que c'est différent  ??? Une 500 Rg c'est plus méchant et avec une partie cycle tout aussi aléatoire... Une 1000 moderne en libre est plus délicate à conduire au niveau moteur mais tellement plus efficace en partie cycle ! l'ABS est une bonne assistance électronique, pour les autres assistances je pense qu'une "intelligence" dans l'usage de la poignée droite c'est ce qu'il y a de mieux  :-\
IP archivée

bart

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #72 le: 05 novembre, 2010, 18:09:15 18:09 »

Moto très performant ? Ils ont 160 Ch ça veut dire 20 de plus au rapport du RSV2 et ont a tous besoin de l'aide électronique tout d'un coup? Le seul aide que moi(uniquement sur route) je trouve utile c'est l' ABS. Pour la pluie ont a le map "RAIN" sur route ça suffit pour moi. Je roule toujours sur mode "S" qui donne déjà un peut traction controle par ce que le ride by wire va réagir plus lent sur les mouvement du poignet .
Allée ça c'est mon idée.
Et pour le circuit je pense que ça sera pas facile a régler le traction controle pour savoir amélioré les temps.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #73 le: 05 novembre, 2010, 20:19:58 20:19 »

J'adore ce post et je le trouve très enrichissant.
Il me semble que nous sommes tous très attachés au caractère de cette machine !
Et c'est tan mieux !
Par-contre, sur piste, quelques aides pour ne pas mettre une meule de ce prix par terre, je me dis pourquoi pas, si çà ne m'enlève pas de plaisir...
Travaillant dans la pub, je reste néanmoins convaincu que ces aides sont avant tout installées pour l'effet d'annonce qui en résulte; le fait d'être dans le coup, à la pointe de la technologie... Ne nous leurrons pas: C'est du MARKETING !!
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #74 le: 05 novembre, 2010, 20:51:30 20:51 »

Même si je suis assez d'accord avec tout ce qui se dit sur ce post et que je roule sur des motos aussi différentes qu'un mono 450 dermo Ducati de 1973 ( 8 fois le Motogiro d'Italie avec ) sur un 888 Ducati corsa de 1991, donc des motos plutôt simple et dépourvu d'assistance avec lesquelles je m'éclate depuis de nombreuses années et bien quand je roule avec ma R1200GS adventure chargé comme un mulet et que j'active le traction contrôle sur le très mouillé, la piste roulante et bien je peux vous dire que c'est simplement génial, rassurant, c un ABS dans l'autre sens. Alors, je serais ravi de cette aide (sécurité) sur mon rsv4 factory. L'autre jour a 150  sur l'autor humide j'ai rentré 2 rapports et ouvert un poil soutenu et bien ça a grave patiné.... Et bien sur l'angle mon plaisir c'est d'ouvrir le plutôt possible alors avec la RSV4 ça glissouille grave !!!mais suis sûrement un poireau moyen !!!! ;D 
« Modifié: 05 novembre, 2010, 20:55:33 20:55 par Vanzuppe »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #75 le: 05 novembre, 2010, 21:59:10 21:59 »

(...) je reste néanmoins convaincu que ces aides sont avant tout installées pour l'effet d'annonce qui en résulte; le fait d'être dans le coup, à la pointe de la technologie... Ne nous leurrons pas: C'est du MARKETING !!
Pourtant d'après les essais, le système à l'air bigrement au point et très efficace!


Extrait 1 Moto Station:
"La possibilité d'ajuster le degré à tout moment est l'un des meilleurs atouts de ce système. Ajoutez à cela une mise en action très neutre, pas perturbante du tout, et vous avez au final une technologie que vous exploitez constamment. Pas un software marketing, planqué dans un coin de l'ECU et qui ne servira jamais ! On commence par 8, puis on passe très vite à 7 et 6 pour jauger l'antipatinage. Aussi vite, on trouve ses marques, on se sent en confiance et on se prend à tester la position 5, voire la 4 ou la 3. À Jerez, l'essayeur Aprilia a fait son meilleur chrono avec l'antipatinage sur 3. J'ai personnellement roulé sur 5 et 4. Sur 4, on sent davantage la mise en travers de l'arrière et l'action du système, qui remet la roue en ligne en coupant un peu les pattes au V4. Ca reste très doux, très progressif.
Il faut bien sûr accélérer très fort pour déclencher le patinage ou la dérive. Sur 5 c'est juste génial pour un pilote moyen : on ressent une très légère dérive de l'arrière, constante, douce, tandis que l'on continue de souder la poignée de gaz et que le Traction Control assure comme une bête. Son efficacité est impressionnante. Et sur le plan feeling ou manifestations, rien à voir avec l'antipatinage Ducati, ou même celui de la BMW S1000 R, qui vous distraient davantage. Avec l'APRC, Aprilia a fait du grand et bon boulot. Le "vieux" pilote que je suis n'a eu aucun mal à s'adapter - c'était un peu ma crainte -, convaincu à 100 % par le dispositif. Notez qu'il est totalement désactivable, mais quel extra-terrestre pourrait s'en passer ? "


Extrait 2 Caradisiac:
"Seconde séance après quarante minutes de pause et on se décrispe en partant en mode 5 pour l'ATC et la configuration 2 de l'Anti-Wheelie. La confiance pointant à l'horizon, je la trouve paradoxalement moins physique. Et plus jouissive. Avec cette première conclusion qui confine à la révélation: frère motard lambda, sache que cette RSV4 te donnera de réelles sensations « racing » alors que dans ton for intérieur, tu sais que tu n'as pas les compétences requises pour réellement effrayer un chrono."


Extrait 3 Moto Station:
"Mon cerveau étant câblé normalement, dans ces conditions, avec une moto de 180 ch., on la joue plutôt profil bas et dosage soft, voire timide en sortie de courbe. Sur cette Aprilia RSV4 Factory APRC Special Edition, pour la première fois de ma vie, j'ai remis du gaz comme un goret, un bourrin... allez ! Presque comme un pilote de Moto GP, tout du moins sous le casque ! Très sérieusement, pouvoir remettre à ce point la puissance sur l'angle sans se poser de question, sans réaction brutale, et sortir des courbes (ou des épingles) comme un boulet, c'est tout simplement extraordinaire. L'Aprilia RSV4 APRC met des nouvelles sensations de pilotage à la portée de n'importe qui... ou presque... "
« Modifié: 05 novembre, 2010, 22:07:12 22:07 par Olivier TFE »
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #76 le: 05 novembre, 2010, 22:12:40 22:12 »

Le traction control est un vrai progrès, c indéniable...! Vive toutes les "aides" quand elles nous amènent plus...dans le plaisir, la recherche de la limite, la sécurité ! C'est un peu comme si on préférait rouler avec des freins a tambour plutôt que des disques....!  :-\
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #77 le: 05 novembre, 2010, 22:16:29 22:16 »

sur la piste moi je pense que c'est justifier , sur la route pas du tout , et qu'est ce qui se passe le jour ou forcement l'electro aura un petit rater? bah boum par terre parce qu'on est habitué a tourné la poignée comme un goret et laisser faire l'electronique de la moto!!
c'est pas pour rien que beaucoup de pilote demande la suppression de ce genre de systeme en motogp!
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #78 le: 05 novembre, 2010, 22:24:11 22:24 »

Et si le pneu éclate et si les bielles traversent le carter et si.... Bah boum! Excuse moi Ben en toute amitié on peut difficilement défendre ce genre d'argument , c sûrement autant utile sur route que sur piste mais pour des raisons bien différentes !  ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #79 le: 05 novembre, 2010, 23:57:24 23:57 »

c'est vrai que des pb electronique  ça arrive pas souvent....
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #80 le: 06 novembre, 2010, 09:10:35 09:10 »

Ah ces jeunes, quel bande de c**illes molles   :D :D :)

Sinon, faut pas oubliez pas que la RSV4, c'est du pipi de chat a coté du RG 500 par ex... ou d'une Kawa H2 !

Faut vivre avec son temps  ;)
d'accord avec toi mais n'oublies pas qu'il n'y avait pas de freins sur ces motos et pas les pneus et chassis d'aujourdhui
IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #81 le: 08 novembre, 2010, 20:12:07 20:12 »

perso j aurais "aimer" mettre un A PRC sur mon RSV4 juste pour l histoire de ne pas me prendre une grosse tôle....aprés avoir commis une erreur :D tant pis j vais mettre une cale à la poignée de gaz!!!!!
 :P
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #82 le: 08 novembre, 2010, 22:38:04 22:38 »

juste une reflection peut etre un peu bete de ma part , mais si on sais pas gerer la poignée de gaz d'une moto de 180 cv , alors on prend moins puissant non?
apres c'est plus le mec sur la moto qui fait la difference , mais l'electronique de la moto non? alors c'est sur technologiquement y' a du boulot !mais de la a raler parce que y'a pas ça sur l'ancienne , et que ça y est sur la nouvelle , et forcement c'est plus cher...

IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #83 le: 09 novembre, 2010, 06:58:09 06:58 »

pour ma part j'ai pas vu de gens raler j'ai vu des gens discuter cher Ben et avec pertinence et je trouve ce post très interressant car il parle de plein de choses a la fois mais surtout d'un bouleversement dans le monde de la moto... c'est a mon avis un progrès indeniable sur piste et sur route et si cela ajoute au plaisir fantasmé ou réel que nous trouvons a nos machines tant mieux ....et que cela soit plus cher c'est n peu normal. De plus je voudrais savoir combien d'entre nous peuvent sereinement gerer 180cv d'une moto actuelle, utilisons dejà au mieux les premiers 80cv sur petites routes et cela sera pas mal !!!!! Moi je suis pour a 100% APRC et plus... et quitte a avoir des motos modernes et bien vaut mieux avoir le dernier cri technologique !!!! en toute amitiès  ::) ::)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #84 le: 09 novembre, 2010, 09:09:37 09:09 »

Moi je suis pour a 100% APRC et plus... et quitte a avoir des motos modernes et bien vaut mieux avoir le dernier cri technologique !!!!

C'est sur que si ces assistances améliorent la sécurité,c'est bon à prendre.Ce que je trouve dommage par contre,c'est que la guerre à la puissance entraine ce genre d'aides et donc fait monter le prix des motos.Pourquoi ne pas garder une gamme de motos sportives avec une puissance "raisonnable" pour une utilisation principalement routière qui ne demande pas ou très peu de gestion électronique,ce qui contiendrait le prix de vente?
Le rsv est un superbe exemple de la sportive "de tous les jours",puissant mais pas trop non plus,efficace en châssis,pas trop exclusive.....et sans assistance électronique(ABS mis à part).

IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #85 le: 09 novembre, 2010, 10:36:12 10:36 »

juste un truc en France ont a que 106 chs max ( normalement ) donc ou est l'intérêt d'avoir toute cette électronique embarqué , qui plus est vas grévé un maximum les sensations ressentie a son guidon , certes sa sera surement plus efficace sur piste mais sur route ou est l'intérêt , de dire moi j'ai la dernière voie pas l'intérêt , surtout quand ont voie le nombres de kilomètres effectuer par ans , il ni a qu'a voir sur les annonces , 2 a 3000 kms et elle sont a vendre . ils ont déjà réussi a faire le tour du potentiel de leur machine  ::)   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Cesco

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #86 le: 09 novembre, 2010, 10:41:37 10:41 »

Ouais, enfin bon, on arrive très bien à la conduire sans aide la rsv4 !

Faut juste faire gaffe (un peu plus qu'avec les autres je trouve) qd on ouvre sur l'angle car on fait vite une virgule, c'est la que le traction control peut effectivement sauver la mise mais on y arrive qd mm, pas de souci  ;)

La gamme de sportive intermédiaire existe déja, ça s'appelle une 600, voir une 750. A voir aussi Honda qui sort une 600 CBR F, une sportive de route, mais ça fait pas franchement réver : peut-on concillier motos sportives avec raisonnable ? je ne crois pas, la part de "fantasme" auquel doit répondre ce genre de moto me semble trop importante...

Maintenant, c'est clair que 180 cv sur route, ce n'est pas vraiment exploitable, mais de plus en plus font double usage de leur sportive ou ne font que de la piste, et la on peut envisager de les exploiter.

Enfin, je ne comprend pas l'acharnement de certains à vouloir critiquer la RSV4 et son électronique, surtout qd ces mm personnes faisaient il y a peu de la BM une référence alors que l'une de ces principales qualité, c'est la présence des aides électronique !?

IP archivée

sylvain RSV4

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #87 le: 09 novembre, 2010, 11:39:17 11:39 »

 bonjour voila mon concesionner es revenu du salon de milan avec une bonne nouvelle :-*mon bon de commende es du 26/10/2010 et que les deux eutre magazin on fait leur commende apret moi j'ai u la confirmation que je bien un futur proprio d'une aprc en belgique don le premier pour les autre je c'est pas tros comment ça marche comme il n'y a que 2 pour pour la belgique je c'est pas si c'est pil ou face a oui je la reçoi pour janvier voila pour la petite info :P
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #88 le: 09 novembre, 2010, 11:45:38 11:45 »

La gamme de sportive intermédiaire existe déja, ça s'appelle une 600, voir une 750.
C'est sur,mais déja pas chez Aprilia,et puis le coffre d'un 1000cc c'est pas mal pour enrouler sur route,contrairement aux 600cc "hurlants"
 peut-on concillier motos sportives avec raisonnable ? je ne crois pas, la part de "fantasme" auquel doit répondre ce genre de moto me semble trop importante...
Bah la plupart des motos ne sont pas raisonnables,quand tu vois ce que certains font avec un trail ou un roadster.....Les routières style hayabusa ou zzr1400,tu crois que c'est raisonnable ?

Raisonnable,pour moi,ça veut dire pas gavé de chevaux  ;)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #89 le: 09 novembre, 2010, 12:17:37 12:17 »

Ah ça, les ZZR ou autre machinbuza, c'est pas trop raisonnable non plus ! Autant je comprenais les raisons de ce choix y'a encore 15 ans, autant aujourd'hui je ne vois pas vraiment à quoi peut servir ce type d'engin ?

En France, pour être raisonnable il suffit de ne pas débrider sa machine, ou de rouler en mode Rain  :D

Par contre, je ne pense pas qu'une gamme de sportive "raisonnable" soit viable pour les constructeurs...
IP archivée
 

Page générée en 0.106 secondes avec 25 requêtes.