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pots tuono bon marché

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yef:
Bonsoir à tous, je sais que le sujet a été maint fois débattu et que la fonction recherche c'est pas pour les chiens, mais j'ai beau chercher, cliquer ça sur les liens, ça me renvoi à des pages introuvables malheureusement.

Alors voilà, mon tuono est en pots d'origine, map2, pignon de 15 et full, mais je trouve qu'à l'approche des 4000 tr/min, le moteur n'est pas très agréable, il régule même vers 5500 tr/min bien sur après il pousse dans les tours.

Ce qeu je souhaite, c'est avoir une moto agréable à bas et mi-régime, la puissance maxi, le gain de poids m'importent peu, je recherche surtout de l'agrément.

J'ai repéré sur le net des offres dans les 400 euros, sur des sites français pour des PROGUN, inconnu sur le site, des MIVV ovale alu,des roadsitalia, des akra ovale alu, et enfin pour 650 euros port compris, des akra titane ou carbonne.

J'ai aussi regarder toutes les courbes de puissance que j'ai trouvées, les mivv semblent moins bien lotis au niveau couple à mi-régime, les léovince à peine plus performants que l'origine et les progun trop performants pour être honètes  ;D

Courbe progun http://www.losange.fr/losange/zoom.php?imageid=aW1hZ2VzL3Byb2R1aXRzL2xhcmdlL1BHMDYuMTclMjVULmpwZw==
Courbe mivv http://www.mivv.it/risorse/3/168/385/A004L7_max_torque%20_dynochart.pdf

Voilà, j'attends vos conseils avisés et vos retours d'expériences pour m'aiguiller dans  mon choix.

PS je préfère acheter chez un revendeur français pour des qauestions pratiques, langue, livraison par la poste, donc le paquet reste au bureau de poste en cas d'absence au lieu repartir on ne sait où, et puis autant faire bosser des petites boites en france.

ben15:
si tu es en map2 avec pot d'origine faut vite vite changer ça et repasser en map1!

yef:
il me semblait avoir lu sur le site même que aprilia avait dit que ça ne posait pas de problèmes, maintenant si ça endomage mon moteur je préfère repasser en map1 en attendant de monter mes pots.

Tomcat:
Effectivement tu peux rouler avec la Map2 avec les pots d'origine mais pas des 1000 non plus car tu détériore la cata

je pense que nous sommes une palanqué a avoir des akra ou des leo qui sont le(s) ( c'est mon avis perso) meilleur(s) compromis.

Apres c'est un bi en dessous de 3/4000 çà aime pas les sous regime donc mettre le bon rapport aussi, mais j'imagine que çà tu le sais enfin j'espere;  il ne faut pas l'oublier le fait de la mettre en full et le pignon,  gomme le trou vers 5/6000

as tu fait aussi la modif de la BAA Ouverte et supprimé le restricteur??

yef:
bonjour,
merci tomcat pour ta réponse.

non ma baa est d'origine et le restricteur en place, d'ailleurs à propos du restricteur, j'ai lu du pour et du contre comme quoi ça canalisait le flux d'air plus que ça bridait le moteur, mais si il faut l'oter je la vire lol.

en ce qui concerne les pots c'est sur que je ne veux pas acheter un "prix", comme le dit l'adage, le prix s'oublie la qualité reste, donc autant investir dans de bons pots dès le départ.

je suis d'accord avec toi, un bi c'est pas fait pour les sous régime, mais là je trouve que ça manque d'agrément entre 4000 et 6000, en même temps je pense les réglages ne sont pas au top, ma belle doit repasser en attelier car le concess ne sait plus ce qu'il a fait ou pas avant de me la livrer.

ps : j'ai cherché désespérement le post de tomcat sur tous les pots mais impossible de le retrouver et le lien renvoi à une page introuvable.

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