Auteur Sujet: RSV4 - Factory : Piste  (Lu 184102 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #240 le: 27 juillet, 2011, 21:12:09 21:12 »

... Il y a un post sur le sujet dans le forum V4 je ne sais plus où)

Ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259129.0
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

FJP4

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #241 le: 31 juillet, 2011, 11:01:25 11:01 »

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses, conseils et informations !  ;)

* Donc j'ai bien noté qu'avec tout l'équipement d'origine, déjà la moto va bien, donc pas d'investissement coté suspension dès le début, c'est parfait.

* à priori, personne n'a non plus joué avec les réglages de la géométrie de la partie cycle ? à part raccourcir la démul en enlevant 1 dent au pignon...et donc par conséquence reculer la roue arrière pour tendre la chaine.

* pour les polys et les protections : Blinder ou Pro-fiber

* pour les tampons de cadre : PAS les aprilia   :P   Vous avez des liens ou des marques à me conseiller pour les modèles qui vont bien ?

--> personne ne roule en sélection inversée avec une APRC ?
      Je n'ai pas encore trouvé de solution pour : 
- des commandes reculées en sélection inversée pour APRC ?
- conserver le shifter d'origine modifié, juste changer le capteur, tout remplacer ?

--> Pour les jantes,   sur la version APRC, il faut le "marquage" sur les moyeux pour les capteurs....personne n'a tenté de monter des jantes de Tuono ?  ou autre ?


Sinon, en discutant un peu avec les copains, tous me disent que l'Aprilia va bien...mais elle manque quand même un peu de moteur.......d'après ce que j'ai lui, c'était le cas sur les versions Factory 2009 et 2010  non-APRC , annoncées pour 180Ch mais n'en faisant que 160 à 170.....alors que les Factory APRC 2011 sortiraient réellement 180ch au vilo toute d'origine.
c'est bien çà ?

Car dans mon cas, je compte rouler, soit avec le silencieux d'origine, soit grand max, juste monter le silencieux Akra.....car je veux pouvoir rouler facilement sur les circuits très regardant sur les dB.   Donc pas de course aux chevaux avec la ligne complète ou autre...
Donc toute d'origine, on peut réellement compter sur une puissance autour de 180ch ?
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #242 le: 31 juillet, 2011, 11:06:35 11:06 »

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses, conseils et informations !  ;)

* important, il y a une petite bricole à mettre en place pour préserver la butée de cadre.
    J'ai bien noté l'astuce des tampon sur les bras de fourche...j'avais déjà vu ça sur une ducati.   Dès que j'aurai la moto, je me pencherai sur cette question en priorité.

* Donc j'ai bien noté qu'avec tout l'équipement d'origine, déjà la moto va bien, donc pas d'investissement coté suspension dès le début, c'est parfait.

* à priori, personne n'a non plus joué avec les réglages de la géométrie de la partie cycle ? à part raccourcir la démul en enlevant 1 dent au pignon...et donc par conséquence reculer la roue arrière pour tendre la chaine.

* pour les polys et les protections : Blinder ou Pro-fiber

* pour les tampons de cadre : PAS les aprilia   :P   Vous avez des liens ou des marques à me conseiller pour les modèles qui vont bien ...en Europe  (merci Olivier pour ton lien, mais je préférerai éviter de commander aux USA)

--> personne ne roule en sélection inversée avec une APRC ?
      Je n'ai pas encore trouvé de solution pour : 
- des commandes reculées en sélection inversée pour APRC ?
- conserver le shifter d'origine modifié, juste changer le capteur, tout remplacer ?

--> Pour les jantes,   sur la version APRC, il faut le "marquage" sur les moyeux pour les capteurs....personne n'a tenté de monter des jantes de Tuono ?  ou autre ?


Sinon, en discutant un peu avec les copains, tous me disent que l'Aprilia va bien...mais elle manque quand même un peu de moteur.......d'après ce que j'ai lui, c'était le cas sur les versions Factory 2009 et 2010  non-APRC , annoncées pour 180Ch mais n'en faisant que 160 à 170.....alors que les Factory APRC 2011 sortiraient réellement 180ch au vilo toute d'origine.
c'est bien çà ?

Car dans mon cas, je compte rouler, soit avec le silencieux d'origine, soit grand max, juste monter le silencieux Akra.....car je veux pouvoir rouler facilement sur les circuits très regardant sur les dB.   Donc pas de course aux chevaux avec la ligne complète ou autre...
Donc toute d'origine, on peut réellement compter sur une puissance autour de 180ch ?
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #243 le: 31 juillet, 2011, 12:38:04 12:38 »

salut meme d'origine elle fait plus de 180 cv car le silencieux d'origine et libre la mienne faisait 187 cv et n'etait pas liberez , les ingenieur italien m'on dit dans les 194 cv une fois les 4500 km ,
 apart pour le superbike ,pour le reste il y en assez pour etre devant,d'ailleur avec ma motos j'ai fait pratiquement  sur la saison ou la pole ou le meilleur tour en course ,la seul restriction provient du control traction qui te fait perdre du temps ,sans ca elle marche tres fort
d'ailleur je l'ai vendu a un mec qui fait du circuit ,et vient de s'en mettre une grosse avec multiple fracture au luc ,elle est partie en wheling et a ete surprit a prit surement le frein av en se reposant et a ruine mon bebe ,non ,vraiment tu peut y allez tres fort avec une fois bien reglez, tu sera plus limite par ton pilotage que part la moto ,surtout si tu roule en pirelli diablo superbike , do
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #244 le: 01 août, 2011, 08:43:08 08:43 »

Pour ma part, je viens de rouler sur mon circuit habituel ce WE à Gran Canaria, après le roulage à Jerez les 9 et 10 Juillet ...

... et je confirme que - dans mon cas en tous les cas - reculer la roue AR de quelques millimètres améliore très nettement le comportement de la moto, qui cabre moins, devient plus docile et plus stable au freinage.

J'ai amélioré mon temps de 4 sec. en moyenne grâce à cela et aux Dunlop KR106/108, pourtant en fin de vie (même tout de même mieux que les Pirelli Superbike Pro, même neufs!).

A noter que la RSV4 a plus de couple (à la remise des gaz) que pas mal de 4 cylindres et elle nécessite des pneus plus "top" pour cela.
IP archivée

greg_p

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #245 le: 01 août, 2011, 15:03:24 15:03 »

Ma facto 2009 donne 183cv sur banc fuchs, avec la ligne akra + map race. Je consomme a donf mais au moins ca envoie ^^.

Greg
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #246 le: 18 août, 2011, 13:00:18 13:00 »

salut a tous je met le lien pour les carenages ,car on me le demande souvent ,http://protecmoto.com/29-rsv4, quand a moi je prepare les 24 h du mans depart fin aout pour les essais pre 24 h du mans ,salut a tous
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #247 le: 18 août, 2011, 16:18:10 16:18 »

Merci pour le lien et bonne prépa pour le Mans!  :P
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #248 le: 30 août, 2011, 17:18:16 17:18 »

Petite question, j'ai du mal a trouver ma position sur ma Facto en usage piste. Je sais que les puristes vont me dire que c'est normal vu que j'avais un R1 avant  ;D mais bon je devrais arriver a m'y faire mais là c'est pas vraiment le cas. J'ai réussi a faire un chrono honorable a MC GP dimanche (2.02) mais je devrais pouvoir être beaucoup plus rapide si je me sentais à l'aise a son guidon. J'ai mis les réglages des suspensions en configuration au plus souple des rélgages piste. La moto se comporte très bien et mes pneus s'usent très proprement. Donc la moto est bien.
Au niveau réglage du poste de pilotage, j'ai baissé ma fourche de 3 traits, j'ai baissé mes bracelets de 5mm, j'ai monté mon amorto de 1mm, tout ça pour inciter la position en avant. J'ai mis mes commande les plus en avant et le plus bas (pas grand écarts sur les rizoma) et même après plusieurs configurations je ne me sens toujours pas bien. Je n'arrive a pas a déhancher assez pour sortir bien comme il faut de la moto et du coup je ne suis pas à l'aise. Je précise que je fais 1.82cm pour 78kg et donc étant assez grand le gabarit de la moto peut être un petit handicape. Est ce que des pilotes de Facto pourraient me donner quelques rélgages (ou pièces) a adopter pour avoir un position plus idéale et être bien positionné entre le guidon et la selle.  ;)
« Modifié: 30 août, 2011, 17:19:51 17:19 par chigoum »
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #249 le: 30 août, 2011, 20:34:54 20:34 »

salut premiere question ,tu te sent pas bien toi ,ou tu sent pas bien la moto, la moto fait quoi a haute vitesse ?,a l'entree des virage ?,
a la reaceleration? ,voila pour t'aidez il savoir ce qu'il ne va pas .
ressort arriere quel durete?  a mon avis tu et trop sur l'avant ,les guidon pas necessaire de les ecarte dessus ,la moto et tres vive
et avec les guidon ecarte tu amplifie tout les mouvement parasite ,
cette moto marche tres bien avec une assiette plus neutre ,car je pense que c'est toi en etant trop sur l'avant qui cree des reaction qui t'empeche de rentrez convenablement en courbe et un gros sentiment d'insecurite , peut tu confirmez
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #250 le: 30 août, 2011, 20:52:39 20:52 »

pour les amis du forum ,voila premiere journee d'essai au mans pour le pre 24 h du mans le circuit terrible ,tres rapide il faut habituez les yeux  car compteur bloque a 300 a l'entree de la courbe dunlop et gros freinage ,il va falloir s'habituez j'ai roule avec la moto du team ,bien franchement ma moto va beaucoup mieux ,merci papa mais bon il va falloir faire avec ,15 tour aujourd'hui pour decouvrir le circuit et un temp de 1.45 ,demain sa doit descendre ,car beaucoup de chute aujourd'hui ,que des drapeau rouge ,dans le style ca met en confiance ,et de plus peur car il m'ont obligez de roulez en inversez ,tu reflechit quand tu rentre un rapport a 280 ,donc la progression va se faire ,petite anecdote on s'est tire la bourre avec mac donald du tt ,et je l'ai passe ,la banane quoi ,mais au tt il ne me laisserait aucune chance ,donc sa c'est fait, mon but faire le meme temp que mac guiness  ,ca c'est mon defi perso , pas simple quand meme, a+
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #251 le: 30 août, 2011, 21:16:28 21:16 »

non la moto se comporte très bien, je n'ai rien a lui reprocher mais je n'arrive pas a voir une position d'attaque a son guidon. Il y a un décallage entre l'avant et l'arrière qui fait que je n'ai pas  la bonne position. Je ne peux pas sortir le corp comme il faut et du coup je chie mes passages en courbes. J'ai l'impression que la position de la partie arrière (selle + cale pieds) n'est pas en accord avec le guidon  :(
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #252 le: 30 août, 2011, 21:31:08 21:31 »

as tu essaye de mettre une mousse de selle plus epaisse et une cale sur le reservoir pour t'obligez a te reculez un peu comme tu est grand cela  devrait  t'aidez ,
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #253 le: 30 août, 2011, 21:58:42 21:58 »

pour le moment la moto est encore en configuration route et je passerai au poly que cet hiver, donc pour le moment il faut que je fasse avec la moto telle qu'elle est  :-[
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #254 le: 27 février, 2012, 18:24:26 18:24 »

 >:( sur piste , le sabot frotte à droite ... à gauche ... c'est la béquille ...

IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #255 le: 27 février, 2012, 19:36:42 19:36 »

Put@!#
Tu prends de l'angle comme un têtu  ??? :P
T'as essayé les réglages piste, avec l'augmentation de la longueur de l'amortisseur et l'hydraulique plus fermée ?
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

cricky16

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #256 le: 27 février, 2012, 20:25:45 20:25 »

oui oui , réglage piste  :-X ...

pour la 1ere sur la piste ... ledenon , ce dimanche ... mistral à 100km/h  ???
aprés 3 aprés midi à faire le rodage ... apprentissage des " bracelets " sur la piste ...
meilleur tour en 1'33 ... ça va descendre avec + de connaissance de la moto et un temps plus clément  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=cadJRt_x-Z4&lc=iNlxoDyr1QnyIsBVoiGQAEtZwmJ8DsyQS_vgR-EVk5k&feature=inbox
 
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #257 le: 27 février, 2012, 22:05:08 22:05 »

>:( sur piste , le sabot frotte à droite ... à gauche ... c'est la béquille ...
Si la RSV4 frotte, c'est peut-être parce que tu ne déportes pas assez ton corps vers l'intérieur du virage.

Moi aussi, après quelques dizaines de sorties piste, j'avais commencé à faire frotter la béquille de ma RSV4, en juillet 2011, sur circuit. Mon prof. m'a vu et m'a dit que je penchais trop la moto.

J'ai alors appris à mieux placer mes pieds sur les repose-pieds et continué à bien sortir tout le corps, pas seulement le genou. Depuis, je n'ai plus jamais fait frotté la moto. A présent, ce sont mes bottes qui touchent un peu (sliders).  :P

Je ne sais pas si c'est ton copain devant et si tu as une position similaire, mais on voit bien qu'il redresse la tête vers l'extérieur du virage, position typique du motard routier. Sur route, cette position permet en effet de mieux voir si un danger nous guète à la sortir du virage. Mais sur piste, c'est "tout faux".  :o :)

Il faut au contraire sortir la tête vers l'intérieur du virage, un peu comme si tu voulais la mettre en prolonngement du guidon ou tenter de voir ta roue avant par le côté du carénage.

Au début, cela fait drôle mais on s'y fait vite et c'est le grand pied!  ^-^


PS: pour la béquille, j'ai coupé un bout et limé un peu la butée.
« Modifié: 27 février, 2012, 22:14:31 22:14 par Olivier TFE »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #258 le: 27 février, 2012, 22:09:15 22:09 »

http://www.youtube.com/watch?v=cadJRt_x-Z4&lc=iNlxoDyr1QnyIsBVoiGQAEtZwmJ8DsyQS_vgR-EVk5k&feature=inbox
Très sympa, ta vidéo!  :-*

On sent qu'avec le shifter Aprilia, les rapports montent comme dans du beurre!? :P
(je n'ai pas encore testé, ma nouvelle n'a que 260 km)
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #259 le: 29 février, 2012, 20:16:57 20:16 »

Très sympa, ta vidéo!  :-*

On sent qu'avec le shifter Aprilia, les rapports montent comme dans du beurre!? :P
(je n'ai pas encore testé, ma nouvelle n'a que 260 km)

tu verra les déflagration a chaque rapport!!!! mais ce n'est pas tout le temps!
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #260 le: 29 février, 2012, 21:00:20 21:00 »

 ;D oh oui , trop bon , le " PAN " ! quand les rapports montent ...

j'ai remarqué quand méme une chose ... dans la cote de ledenon ... pour ne pas trop partir en wheeling ... je modulais les gazs et si jamais on monte un rapport à ce moment là , il s'enclenche mal  :(
finalement , en fin de journée , je passait mes rapports plus tot pour calmer la béte ... mais ce n'est pas la bonne technique  :-X  n'utilisant pas le frein ar , il faut que j'y recours en phase d'acceleration pour garder la poignée dans le coin et obliger la moto a gardé la roue avant au sol ...faut que je m'entraine ! :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #261 le: 01 mars, 2012, 08:55:16 08:55 »

Et avec l'anti-wheeling sur 1, tu ne trouves pas ton bonheur?
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #262 le: 01 mars, 2012, 22:39:32 22:39 »

... trop castrateur  :(
 ::) peut étre aussi efficace au chrono ... mais tellement moins plaisant  :P
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #263 le: 02 mars, 2012, 22:12:26 22:12 »

Belle vidéo, cette année tu vas envoyer du lourd et les chronos vont tomber!!!!!!!!La conduite du sf ducat au rsv4 n'as pas l'air de trop te perturber  ;)
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #264 le: 25 avril, 2012, 18:27:42 18:27 »

De retour à Ledenon le week end dernier ... c'était mieux mais pas encore ça ( 1"32 )  mais je me suis amusé  ;)



http://www.youtube.com/watch?v=-wdu3WWQfdw&feature=youtube_gdata
IP archivée

speedfa

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #265 le: 11 juillet, 2012, 20:43:52 20:43 »

salut les factorystes.... ;D
ca y est, j ai craqué aussi, apres 2 ans et demi en rsv4R. il y a une facto 2012 dans mon garage  8) trop cool

alors, je fais 86 kg tout équipé. est ce que quelqu un a des conseils pour le reglage de la suspension???
est ce que les reglages "piste" du bouquin sont bons ??
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #266 le: 12 juillet, 2012, 09:13:10 09:13 »

Félicitations pour ton achat!  :P

Je ne me suis jamais pesé avec l'équipement. Faut que je le fasse...  :)
Bon, je ne pèse que 65 kg à sec alors mes réglages ne sont pas pour toi, je pense...

Le manuel donne des fourchettes indicatives, après c'est à chacun d'adapter en fonction de son poids, pilotage et goûts...

Regarde déjà les courses mortes lorsque tu montes sur la moto et mets une bride ou un joint sur un tube de fourche pour vérifier si elle vient en butée au freinage.

Démarre plutôt souple, roule, teste et durcis peu à peu seulement si nécessaire...
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #267 le: 12 juillet, 2012, 23:20:32 23:20 »

Euh?

Est ce que quelqu'un s'est déjà donné la peine de lire ça?

http://www.serviceaprilia.com/public/racing/scheda.asp?SubPath1=03_4-stroke/RSV4%20Factory%20APRC%202012/racing%20manuals&Contafile=1



(par exemple, pour la position de l'axe de bras oscillant...)

Moi, j'dis ça, j'dis rien...  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #268 le: 13 juillet, 2012, 09:21:51 09:21 »

Déjà, s'ils se donnaient la peine de le traduire en français, on le lirais mieux!  :P

Ensuite et dans mon cas, comme je fais un usage route / piste, j'ai préféré ne pas rentrer dans les modif. de géométrie, jusqu'à présent...
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #269 le: 13 juillet, 2012, 16:00:51 16:00 »

En effet ces modifications sont extrêmes !
Et je ne sais pas si vous pouvez le modifier sans racheter des pièces.
Ou alors c'est la position du moteur qu'on ne peut modifier qu'en rachetant un kit de pièces chez aprilia.
Eclairez moi !
Mais quand on en vient à toucher la géométrie, c'est que l'on a vraiment plus rien d'autre à toucher pour gagner les derniers pouillèmes !
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 25 requêtes.