Auteur Sujet: RSV4 - Factory : Piste  (Lu 183944 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
RSV4 - Factory : Piste
« le: 19 mai, 2010, 19:27:54 19:27 »

A la demande de Romsprod et pour éviter des comparaisons pas forcément judicieuses, ni adaptées, j'ouvre ce topic pour les RSV4 FACTORY, afin que les possesseurs de la Factory puissent échanger sur leurs réglages et problèmes rencontrés pour un usage piste.

Pour les versions R, c'est ici :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255240.0

Raven, c'est à vous !
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #1 le: 19 mai, 2010, 23:56:39 23:56 »

Une petite réponse en attendant ma 2e sortie piste de samedi prochain:

- Avant d'attaquer un gros freinage, je me mets bien en arrière et je tends pratiquement les bras (je pèse env. 64 kg). La moto se comporte bien mieux dans la phase de freinage. La roue AR reste plus tranquille (sinon elle avait tendance à pomper voir à décoller). De plus, les bras fatiguent moins et j'ai un meilleur feeling du train avant.
A la fin du freinage, je glisse naturellement vers l'avant de la selle (ou presque) et je déhanche...

- A l'accélération, je tente de rester relativement vers l'avant pour limiter le délestage de l'avant.

PS: je ne comprends pas du tout ceux qui se plaignent de lourdeur, châssis peu maniable, difficulté à modifier la trajectoire sans jouer des gaz... La mienne est tout le contraire!

Précisions:
- Montée en Pirelli Diablo Supercorsa;
- Moteur "stock" y compris échappement mais full power (Espagne);
- Moto 3100 km (en 3 semaines): 5% autoroute et tout le reste circuit + montagne.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #2 le: 20 mai, 2010, 10:30:57 10:30 »

Afin de reconstituer le topic d'origine où la Factory était mélangée avec la R, je vais citer les messages des possesseurs de Factory...

(J'espère que personne n'y verra d'inconvénient).
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #3 le: 20 mai, 2010, 10:31:31 10:31 »

Pour moi 4 roulages depuis le début d'année: Folembray, Carole, 2 x Spa.
Beaucoup de problèmes au début: Gidonnage à l'accel, perte de l'avant en freinage sur l'angle, moto qui élargit en entrée et sortie de virage, pneus ar qui se détruit a vitesse grand V.... Bref, une machine enthousiasmante mais pas très efficace..
J'ai basculé l'assiette plus que les réglages pistes préconnisés (***Mot censuré***.5 mm), changé le ressort ar pour un Ohlïns à mon poids (88kg a sec  ;D et 104 kg avec l'équipement  ;) ) et pris soins de laisser beaucoup de course morte et là ....
la moto s'est transformée  :o preuve qu'elle est sensible aux réglages.
Tjs aussi vive dans les changements d'angles, je passe plus vite en courbes sans mouvements parasites à l'entrée et peu ouvrir en grand sans élargir et sans cabrage en sortie ( sauf vers 12000/rpm en 1ére )
La machine est parfaite ormis ce manque de  watts en haut du compte-tour  :-[  que j'éspère corriger avec l'ECU racing commandé aujourd'hui 480€ ttc
Pour info je roule avec une ligne Akra et 1 PSB -1
Prochain roulage au castelet le dernier WE de mai  >:D  Wait & see  8)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #4 le: 20 mai, 2010, 10:35:56 10:35 »

Sur la factory, le fait de passer d'un ressort AR de 9.5 à 10.5 a réglé pour moi ces deux soucis. Les gens de chez Ohlïns, présent en championnat de France, ont constatés que cette machine réclame plus de ressort que les autres.

Je ne suis pas un super pilote, loin de  là, mais depuis j'ai amélioré tous mes chronos; les pneus ne se détruisent plus et s'usent de façon très régulière (dragon supercorsa SC1/SC2 )

A 50€ le ressort, faut pas hésiter  ???
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #5 le: 20 mai, 2010, 10:38:56 10:38 »

Je ne suis qu'au mode découverte de ma RSV4 factory sur piste (1 seul roulage de 3h le 9/5/10 en "presque fin de rodage" et un autre de 6h prévu ce samedi 22/5/10), donc je ne peux pas encore dire grand chose...mais:

- Je suis étonné que personne n'aie parlé de l'amortisseur de direction et de son réglage! (alors que certains parlent de moto "lourde");

- Peu d'intervenants ont parlé de pressions (pneus) alors que c'est primordial;

- Vous devriez préciser votre poids et la température ambiante car évidemment cela change tout question réglages, glisse...! (1 ou 2 l'ont fait);

- J'ai l'impression que certains se sont lancé dans de gros réglages/modif. avant d'avoir pris le temps de changer leur comportement, de s'adapter à la moto (?).


De mon côté, j'ai pu constater que la RSV4 (Factory) demande un étrange mélange de sensibilité (placement du corps) et de "savoir ce qu'on veut!" (trajectoires à haute vitesse).
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #6 le: 20 mai, 2010, 10:40:39 10:40 »

C'est cool les gars, ça avance !  ;D
Chuis sûr que ça va le faire... ^-^

Entre nous j'ai eu des contacts avec d'autres RSV4Ristes pistards et ils m'ont dit qu'en "prenant le temps de bien connaître la moto" et sans "trop toucher aux réglages" (pas de prise de tête particulière), ils ont eu des résultats satisfaisants en terme de chronos, ressentis, et ce, par rapport à leurs anciennes bécanes ou à leurs potes ayant d'autres montures... ;)

Ca va l'faire j'vous dis  ;D
J'aime trop mon moteur, j'peux plus me séparer de cette diva  ;D ;D ;D

C'est orienté "R", mais l'idée s'applique sans doute à la Factory aussi...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #7 le: 25 mai, 2010, 17:22:19 17:22 »

Bon, je reviens du grand prix de France, et comme par magie, y avait un showroom Aprilia. J'en ai donc profité pour choper Manu le techos et lui parler de mes problèmes, et ceux de mes camarades. Et là, il n'a pas eu l'air surpris du tout de mes propos sur l'aptitude à tourner de notre moto, et comme par magie, Emmanuel Parisse était là aussi et ne pipait pas un mot. Il revenait de Noale, et à priori, pour garder les pilotes du SBK France, il va devoir y aller au moins 2 fois par mois. Donc, y a plein de développement en cours pour corriger la bête, et notre problème ne vient que de l'arrière. Inutile pour le moment de se pencher sur l'avant. Le positionnement moteur semble être la source ne nos problèmes, et il ne faut surtout pas jouer à la position du moteur dans le cadre de la Factory. Les seuls qui maitrisent ça sont au taff avec Biaggi. Donc, j'ai chopé la longueur de ressort préconisé, ainsi que la longueur d'entraxe de l'amorto arrière, ainsi que le nbre de clics qui vont bien pour les Ohlins de la Factory (rien pour le Sachs et la Showa) pour un début de base de travail : je vous les donne demain quand j'aurai déballé mon sac  :P Mais en gros, faut tout assouplir ...
Sinon, ils sont bien conscient du problème et Manu se tient à notre disposition pour le solutionner. C'est déjà un bon point.  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #8 le: 25 mai, 2010, 17:27:21 17:27 »

Intéressant, sauf qu'on semble (?) encore avoir oublié le poids du pilote dans l'affaire...  ;D

Ton "En gros, il faut tout assouplir" explique pourquoi je vais plutôt bien en réglages routes (juste + dur 2 clics en extension fourche et + dur 2 clics amortisseur direction), sur piste, actuellement (faute d'avoir eu le temps de tester d'autres réglages). [2 sorties pistes un peu "bousulées" les 9 et 22 Mai 2010]
IP archivée

buzzuck

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #9 le: 26 mai, 2010, 10:18:20 10:18 »

Donc, comme promis voici les spécs Aprilia. C'est valable pour une Factory, mais les longueurs d'amorto arr sont identiques entre la R et la F :

Amorto :
Longueur du ressort : 145,5 mm
Entraxe d'ancrage : 312 mm
Détente : vaf - 13 clicks
Compression : vaf - 11 clicks (+/- 2)

Fourche Olhlins :
Précharge : Tout ouvert + 8 tours
Détente : vaf - 10 clicks
Compression : vaf - 8 clicks

Voili, au boulot dans le garage et à tester rapidement  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #10 le: 31 mai, 2010, 11:47:02 11:47 »

Voici mes commentaires suite au roulage circuit ce samedi 30/5:

Amortisseur (Ohlins):

1 - J'ai réduit la précharge du ressort AR: -2 tours d'écrous = +3mm de longueur de ressort. Je ne pèse que 64 kg. D'origine, la course morte était bien trop faible pour moi.
Ceci a nettement amélioré le feeling lors des freinages violents. (Avnat, même sur route, dans les freinages un peu appuyé, j'avais l'arrière qui levait et donnait des coup de butoirs).

2 - Détente amortisseur: je suis passé progressive de 20 => 16 => 14 clics.
C'est mieux, sur circuit. La moto est plus stable sur les parties rapides bosselées.

3 - Compression amortisseur: j'ai mis 11 clicks comme le setting donné par Buzzuck.

-----
Fourche (Ohlins):

4 - Précharge: je trouve le setting de Buzzuck un peu soft question précharge (8). J'ai préféré 9 tours. C'est mieux pour les freinages et c'est plus équilibré avec l'AR.

5 - Détente: 10 clics
6 - Compression: 8 clics.

-----
Amortisseur de direction (Ohlins): 11 clics.


*** Comportement général de la moto avec ces réglages:
- Reste très maniable: un réglal !
- Pas de soucis sur les freinages appuyés (220 => 80 km/h). La roue AR peut parfois se balader un peu mais si on maintient bien la moto avant d'attaquer, cela ne se produit pas.

- Avec très fort vent latéral/avant et si en plus il y a quelques bosses qui servent de piste de tremplin (!), la moto est quand même délicate (cabrages) en fortes accélérations. Avec vent AR et piste plate, par contre, on peut ouvrir en grand sans soucis. (Je me positionne relativement vers l'avant dans cette phase).

- La moto est très stable à haute vitesse sur les bosses, dans les grandes courbes. Je me suis senti en confiance.


**** Idée pour ceux qui rencontrent un problème de mauvaise maniabilité (moto "camion"):
J'ai ressenti cela lors du 1er tour, pneus froids (Pirelli Diablo Supercorsa SP d'origine avec 1,85 bar à l'arrière et 1,95 à l'avant, à froid). J'ai eu vraiment l'impression de conduire un camion (!) et sur le coup je me suis dit: "Ce sont les nouveaux réglages de suspensions!".

Mais non!
Car 4 tours (de 2,2 km) plus tard, la moto était de nouveau très maniable. J'attribue cela au fait que la pression est remontée (à chaud).

Donc un test à faire pour ceux qui trouvent la RSV4 lourde, c'est de remonter les pressions. Peut-être que cette moto n'aime pas les basses pressions?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #11 le: 03 juin, 2010, 12:26:44 12:26 »

Je viens de recevoir à l'instant la réponse de Pirelli France à ma question d'hier sur les pressions.

Ma demande était:
"Bonjour,

Je possède depuis 1 mois une aprilia RSV4 Factory (180ch) équipée d'origine en Diablo Supercorsa SP.
Roulant assez souvent sur circuit de vitesse (roulage libre mais bon niveau quand même!), j'aimerai connaître les pressions recommandées sur circuit.

(J'ai en effet bien du mal à trouver l'info sur Internet, étant donné la complexité de la gamme Pirelli et sa constante évolution).

Merci de préciser s'il s'agit de pressions à froid ou à chaud.
Salutations."


Leur réponse est:
contactcentertyres.fr@pirelli.com a écrit le 3/6/2010:
> Bonjour,
>
> Votre question a retenue toute notre attention.
>
> Les pressions idéales sur circuit sont :
> 2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)
>
> La fourchette à l'avant est entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière 1,7 et 1,9.
>
> Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid.
>
> Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
>
> Cordialement,
>
> Customer Service
> contactcentertyres.fr@pirelli.com
> http://www.pirelli.fr


ATTENTION: ceci concerne précisément les Pirelli Diablo Supercorsa SP.
Ne pas en déduire les pressions pour d'autres modèles, même Pirelli.
Ne pas confondre Diablo Supercorsa et Dragon Supercorsa ou Diablo Rosso...
IP archivée

xphilx

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #12 le: 20 août, 2010, 01:45:04 01:45 »

Conclusion tes pneus sont trop gonflés !!

Pour avoir à chaud les pressions préconisées par Pirelli il te faut à froid 1,8 à l'AV et 1,4 à l'AR

Pour ceux qui sont resté en Metzeler Racetec Interact il faut à chaud 2,1/1,9 ce qui donne environ 1,8/1,6 à froid
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #13 le: 20 août, 2010, 11:53:16 11:53 »

Oui et non...  ;D

Oui afin d'obtenir les pressions désirées à chaud.
Non pour mon ressenti de "camion": je pense que cela venait de l'avant trop peu gonflé à froid (1,95).


Depuis mes précédents messages, l'eau a coulé sous les ponts. J'en suis à 6 sorties circuit avec la RSV4 Factory.

Comme le circuit permet un roulage totalement libre sur 3 - 4 ou 6 h (selon le jour), on peut donc s'arrêter quand on veut. Je préfère alors ne pas trop sous-gonfler à froid (ainsi la moto ne bouge pas trop) et rebaisser les pression après 10 tours puis encore une vérif. un peu plus tard.

Pour moi cette méthode est parfaite:
- Je pars à froid avec 2,1 devant et 1,8 derrière.
- Après une dizaine de tours (pas trop "fort" car redécouverte du circuit), je trouve de l'ordre de 2,4 Av / 2,1 Ar. Je mets 2,2 devant et 1,8 derrière.
- Nouveau contrôle une autre dizaine de tours plus tard: j'ajuste si nécessaire pour obtenir toujours 2,2 devant et 1,8 derrière.
« Modifié: 20 août, 2010, 11:56:01 11:56 par Olivier TFE »
IP archivée

xphilx

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #14 le: 20 août, 2010, 20:21:44 20:21 »

C'est pas con  ;)

Mais si tu fais des sessions de 20 minute il faut soit acheter des couverture soit apprendre à chauffer les pneus !! je penses qu'avec la puissance et le couple du V4,
2/3 bonne accélérations et freinages doivent déja bien les chauffer !!

Parce-que en fait ton système c'est quand même un peu dangereux, car,
-plus t'es gonflé et moins tes pneus chauffent vite :-\
par contre
-moins t'es gonflé et plus tes pneus chauffent vite :-\

Donc si tu parts direct avec 300g de moins devant et derrière, il chaufferont vite l'effet camion disparait au bout d'un tour à peine et roules !!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #15 le: 21 août, 2010, 21:31:49 21:31 »

A tester...

Mais n'oublie pas que je roule aux Canaries: piste (très) chaude toute l'année. Les pneus chauffent bien, même avec ma "méthode" progressive.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #16 le: 26 janvier, 2011, 20:59:06 20:59 »

J'ai acheté ce matin un jeu de pneus Slicks pour mes 3 sorties circuit de Février:

Pirelli Diablo Superbike Pro = env. 300 euros montés + équilibrés = 280 euros hors pose.
(120/70 R17 + 190/55 R17)

Cette gamme "Pro" est en fait mal nommée car elle est faite pour les roulages circuit amateurs. Il n'y a pas de choix de dureté (SC0, SC1...) mais ces gommes supportent mieux les échauffements et refroidissements spécifiques que la gamme non "Pro" laissant le choix de dureté.

Mes 3 prochaines sorties piste s'enchaînent les 6, 12 et 20 Février 2011, donc je vais monter les slicks juste avant le 6 et ne remonter les pneus route qu'après le 20...si les slicks supportent les 3 sorties!

C'est mon 1er test de slicks. Si cela me plait, j'étudierai ensuite l'éventuel achat de 2 jantes (avec ou sans disques de freins)...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #17 le: 12 février, 2011, 08:06:03 08:06 »

Personne ici?!
A croire que personne ne roule en Factory sur circuit! Un comble...  ::) :)

Lien vers mon sujet où je parle de ma journée piste du 6/2/11, en slicks avec la RSV4: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259110.msg317974#msg317974
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #18 le: 25 février, 2011, 22:54:19 22:54 »

bien voila premiere journee d'essai ,sur l'aprc et premier essai pour moi en 1000 ,la machine marche tres fort l'antipatinage sur mode 3
toute la montee du ledenon a quart d'ouverture car trop sujet au whelling et l'amortisseur ar incapable d'encaissez la charge pompage delestage et wheeling donc obligation de mettre un ressort en 10.5 et voir si lhydraulique d'origine peut enraye ses pompage ,demain on va mettre de l'assiette sur l'avant ,autrement temps venteux et froid les power one on fait trois seance et sont detruit je vait monte un profil rond car le v rend la moto instable en ligne droite premier bon chrono pour mon apprentissage du 1000
1.31.2 epere passez sous les 30 dimanche et lundi montage diablo superbike pour claque du 28pas gagné mais possible car aujourd'hui trop de parametre a enregistré et demain et dimanche pour changé mes trajectoire ,because le 600, et carrement different pour le 1000 a mardi pour plus d'info
« Modifié: 26 février, 2011, 08:55:29 08:55 par reycket »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #19 le: 26 février, 2011, 09:58:29 09:58 »

Effectivement, au début, cela surprend, la puissance et le couple d'une 1000, hein!?  ;D

Tu a pensé à te mettre plutôt sur l'avant en phase de grosse accélération? Moi cela m'a bien aidé...et aussi mettre moins de pré-contrainte au ressort AR (moins de cabrage et meilleur comportement au freinage) (je ne pèse que 63-65kg).

Sinon, j'ai vu un copain en Ducati hier: il a acheté un super Ohlins TTX36 pour 900 euros sur eBay! (avec pré-contraire par simple vis, mais cela n'est pas le cas sur le modèle TTX RSV4)
« Modifié: 26 février, 2011, 10:13:54 10:13 par Olivier TFE »
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #20 le: 26 février, 2011, 12:08:51 12:08 »

salut si je met moins de precontraite je remet du poids sur l'arriere
et amplifie le cabrage ,oui dans la semaine on va passez au ttx 36
oui pour chargez l'avant j'ai l'habitude des course je suis champion  de la michelin power cup 600 2010, et suis obligez de passez en 1000,je remercie aprilia france pour le tarif de fou qu'il m'ont fait dessus ,pour la ligne akrapovic et le boitier race ,et aprilia italie qui vont nous fournir les roues racing et disque sympa a eux de m'aidez
et sud motos nimes a greg et fred le chef d'atelier pour leur gentillesse ,je part apres midi au ledenon pour trouvez les bons reglage ,je revient mardi ,je te tiendrais au jus des ameliorations faite et des resultats a+
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #21 le: 26 février, 2011, 13:40:51 13:40 »

En même temps, tu peux nous faire un petit retour d'expérience sur l'APRC :
-le shifter est il plus performant qu'un adaptable comme tu l'as peut être connu en 600?
-le contrôle de traction apporte-t-il un réel plus, surtout à ton niveau?
-l'anti-wheeling est-il efficace? Apparemment pas tant que ça aux vues de tes premières impressions.
-t'es tu servi de l'aide au départ, qui à priori relève plutôt du gadget?
Enfin, si tu obtiens de l'aide pur les réglages de l'engin, ça va faire des heureux ici!
 ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #22 le: 26 février, 2011, 19:03:34 19:03 »

reycket:

Félicitations pour ta Coupe Michelin 2010!
Sympa, ce programme avec ta RSV4!  :)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #23 le: 27 février, 2011, 18:11:58 18:11 »

et puis c'est vrai qu'a nimes ils sont super! et ils aiment la piste aussi!
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #24 le: 28 février, 2011, 20:24:32 20:24 »

salut , voila je revient du ledenon ,alors vendredi grosse glisse ,pneu detruit en deux seance,les power one offrant beaucoup moins de grip, prise de tete avec assiette,
fourche enfoncez dans les tes au troisieme repere de suite du mieux
en rentrant fort j'arrive a garde le point de corde ,ce matin blasé ,froid glaciale et putain de gros vent, journee de merde en perspective ,montage des diablo superbike ,premier roulage ,et la metamorphose ,antipatinage sur cinq ideal car beaucoup plus de grip
la moto devient un rail,l'amortisseur ar avec ressort precontraint,a 145.mm compression ouvert que de trois clic et detente ou vert de 4 clic ,car amortisseur ohlins monte  fourche ressort devisse trois tours,compression 6 ,comme vendredi le bleme venait des pneus michelin ,les temps 1.29.1 avec possibilte de grosse amelioration,car rapport demultiplication trop long,anti wheeling mem sur 1 beucoup trop genant et trop brutale ,voir avec aprilia si possibilite de reprogammation plus tardif ,le shifteur ca marche bien et pete comme le bmw ,anti whelling vraiment pour pilote amateur ,car habituez au cross ,mais depart sont beaucoup plus vite  sans cette option ,j'aimerait savoir si la valise diagnostidue me permettrait de reglez sa a ma convenance , car a part le traction control et shifteur le reste doit etre recalibrez sinon inutile sur le circuit voila ,je vous ferez part des autres essai, merci a vous de me lire
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #25 le: 28 février, 2011, 20:38:58 20:38 »

ps ,excusez pour les fautes,l'amortisseur monte dessus et en specificite route a juste besoin ,d'un setting interieur different,un ressort de 10.5 ,a partir de la il devient meilleur que ttx 36 ,donc on le garde ,le ttx 36 a beaucoup moin d'huile a l'interieur, et de ce fait
lamine enormement l'huile et doit etre reconditionnez au minimun ,un a deux fois part an ,voila pourquoi ohlins vous offre un reconditionnemnt gratuit ,mais chut,la fourche on va la demontez car fait pour un usage plus route,pour neutralisé le bypass interieur,et apres sera au top,la qualite mecanique standart laisse a desirez l'ideal kit cartouche ,mais on va voir  allez ce coup ci bye
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #26 le: 28 février, 2011, 20:53:30 20:53 »

.
« Modifié: 27 février, 2014, 13:22:30 13:22 par Pilou »
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #27 le: 28 février, 2011, 21:24:29 21:24 »

En tout cas c'est top toutes ces explications et comptes rendus ! Bravo et merci Reycket ! encore d'autres récits et details !.... ^-^
« Modifié: 28 février, 2011, 21:29:42 21:29 par Vanzuppe »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #28 le: 01 mars, 2011, 08:49:25 08:49 »

Merci pour ces infos, reycket!

Quelques questions:

1 - "la moto devient un rail,l'amortisseur ar avec ressort precontraint,a 145.mm compression ouvert que de trois clic et detente ou vert de 4 clic ,car amortisseur ohlins monte" => que veux-tu dire par "amortisseur ohlins monte" ??

2 - (ton 2e message du 28/2) "l'amortisseur monte dessus et en specificite route a juste besoin ,d'un setting interieur different" => par setting intérieur différent, tu veux dire juste un réglage de compression/détente ou une modification interne des clapets, niveau d'huile, qualité d'huile...?



Bien, ton avis sur le TTX36, car je commençais à songer à m'en acheter un...et tu viens de me faire faire une belle économie!  :P

C'est vrai que les composants "racing" ne sont pas toujours les meilleurs pour nous...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV4 - Factory : Piste
« Réponse #29 le: 01 mars, 2011, 15:22:59 15:22 »

et bien a lire on comprend mieux certaines choses , et tu confirme ce que je pense depuis le debut , a savoir que meme pour la piste sur cette moto il y a des choses qui ne servent a rien  et que d'autres laissent a désirer.
En tout cas ça fait plaisir d'avoir un retour d'un pilote qui connais sont sujet , et qui trouve des solutions a des problèmes que beaucoup ont (eu) du mal a regler comme cette amortisseurs et cette fourche.
vraiment bien a lire
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.