Technique V4 > Divers V4

RSV4 - Factory : Piste

(1/65) > >>

Raven:
A la demande de Romsprod et pour éviter des comparaisons pas forcément judicieuses, ni adaptées, j'ouvre ce topic pour les RSV4 FACTORY, afin que les possesseurs de la Factory puissent échanger sur leurs réglages et problèmes rencontrés pour un usage piste.

Pour les versions R, c'est ici :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255240.0

Raven, c'est à vous !

Olivier TFE:
Une petite réponse en attendant ma 2e sortie piste de samedi prochain:

- Avant d'attaquer un gros freinage, je me mets bien en arrière et je tends pratiquement les bras (je pèse env. 64 kg). La moto se comporte bien mieux dans la phase de freinage. La roue AR reste plus tranquille (sinon elle avait tendance à pomper voir à décoller). De plus, les bras fatiguent moins et j'ai un meilleur feeling du train avant.
A la fin du freinage, je glisse naturellement vers l'avant de la selle (ou presque) et je déhanche...

- A l'accélération, je tente de rester relativement vers l'avant pour limiter le délestage de l'avant.

PS: je ne comprends pas du tout ceux qui se plaignent de lourdeur, châssis peu maniable, difficulté à modifier la trajectoire sans jouer des gaz... La mienne est tout le contraire!

Précisions:
- Montée en Pirelli Diablo Supercorsa;
- Moteur "stock" y compris échappement mais full power (Espagne);
- Moto 3100 km (en 3 semaines): 5% autoroute et tout le reste circuit + montagne.

Olivier TFE:
Afin de reconstituer le topic d'origine où la Factory était mélangée avec la R, je vais citer les messages des possesseurs de Factory...

(J'espère que personne n'y verra d'inconvénient).

Olivier TFE:

--- Citation de: Alexter le 14 mai, 2010, 13:51:03 13:51 ---Pour moi 4 roulages depuis le début d'année: Folembray, Carole, 2 x Spa.
Beaucoup de problèmes au début: Gidonnage à l'accel, perte de l'avant en freinage sur l'angle, moto qui élargit en entrée et sortie de virage, pneus ar qui se détruit a vitesse grand V.... Bref, une machine enthousiasmante mais pas très efficace..
J'ai basculé l'assiette plus que les réglages pistes préconnisés (***Mot censuré***.5 mm), changé le ressort ar pour un Ohlïns à mon poids (88kg a sec  ;D et 104 kg avec l'équipement  ;) ) et pris soins de laisser beaucoup de course morte et là ....
la moto s'est transformée  :o preuve qu'elle est sensible aux réglages.
Tjs aussi vive dans les changements d'angles, je passe plus vite en courbes sans mouvements parasites à l'entrée et peu ouvrir en grand sans élargir et sans cabrage en sortie ( sauf vers 12000/rpm en 1ére )
La machine est parfaite ormis ce manque de  watts en haut du compte-tour  :-[  que j'éspère corriger avec l'ECU racing commandé aujourd'hui 480€ ttc
Pour info je roule avec une ligne Akra et 1 PSB -1
Prochain roulage au castelet le dernier WE de mai  >:D  Wait & see  8)

--- Fin de citation ---

Olivier TFE:

--- Citation de: Alexter le 17 mai, 2010, 18:19:06 18:19 ---Sur la factory, le fait de passer d'un ressort AR de 9.5 à 10.5 a réglé pour moi ces deux soucis. Les gens de chez Ohlïns, présent en championnat de France, ont constatés que cette machine réclame plus de ressort que les autres.

Je ne suis pas un super pilote, loin de  là, mais depuis j'ai amélioré tous mes chronos; les pneus ne se détruisent plus et s'usent de façon très régulière (dragon supercorsa SC1/SC2 )

A 50€ le ressort, faut pas hésiter  ???

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique