Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 287780 fois)

djec

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #600 le: 31 juillet, 2013, 10:16:12 10:16 »

Bon alors, c'est passé pour moi. Un super week-end au vigeant.

Un circuit beaucoup plus technique et beaucoup moins rapide que je ne le pensais, avec un grippe de OUF ???

Du bonheur. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à essayer absolument. Il a largement sa place dans les 3 ou 4 meilleurs circuit français.

Et donc pour mes suspensions: J'avais tout assoupli, rajouter un peu de course morte, malgré mon poids, et ajuster les hydraulliques aux réglages piste du manuel. J'ai pas oser les réglages routes.
Première session: découverte du circuit, donc, prise de frein a l'arrache, et accelle un peu n'importe où. Je me rends bien compte que je suis trop souple. Je mets 2 clics en détente av ar, et un en compression ar.
Deuxième cession: MOR-TEL, Malgré le fait que je n'ai pas encore tous mes repères, je commence à me sentir bien sur la machine. Comme jamais! ;D

Toutes la journée, je vais essayer des trucs: je vais finir comme suis:
- fourche : Compression VAF -4 et Detente VAF -6
- Amorto : Compression VAF -3/4 tr et Detente VAF -10

Kvin24, merci. Tu avais raison, je crois que c'est en ouvrant mes guidons que j'ai gagné le plus en confort.
Je vais suivre tes conseils et dès que j'ai un peu de roros, j'achète une paire de commandes reculées.

Pour info, j'ai tourné en 1'54'9 sans trop forcer. Pour une première sur ce circuit, je suis assez content de moi.
Après, pour aller plus vite, il faut que je continue mes réglages, surtout du bonhomme et de l'aprentissage de ce circuit génial.

En conclusion, j'ai donc beaucoup gagné en confort, mais ce n'est pas encore un Gold.
La prochaine, c'est au Ledenon, j'essaye de toucher à l'assiette. Et je vous tiens au jus.

J'espère avoir fait avancé un peu le schmilblick, si y en a qui ont les mêmes problèmes que moi.  ;)
 
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #601 le: 31 juillet, 2013, 12:14:51 12:14 »

Merci pour ce retour précis et je suis heureux que tu te sois fait plaisir!  :D
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #602 le: 18 août, 2013, 14:35:27 14:35 »

c est pas mal 1.54 pour une première au vigeant
j ais roulé le 15 aout pour la deuxieme fois avec le rsv4 en 1.58
en reglage piste preco aprilia démultipliée juste pignon de 15
tu ne trouve que le v4 tirais trop long j étais obligé de claquer la 1er dans la chicane avant la ligne droite des stands
et en deux j étais trop long
et aprc réglé antiwil 1 traction 2 il etait trop présent en 3
mais l antiwil est encore trop present en 1
mais je n'ose plus le déconnecté j ais une mauvaise expérience a Fontenay le conte circuit du 85 lors de la remise des gaz
 mais pied n étais plus sur les reposes pied lors du cabrage violent de la bête
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #603 le: 18 août, 2013, 23:33:08 23:33 »

L'antiwil en 1 a va encore la moto se lève bien avant de couper. C'est surtout ton TC règle en 2 qui te coupe la moto!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #604 le: 19 août, 2013, 09:29:52 09:29 »

Je trouve aussi que l'anti-wheeling coupe trop, même en 1. Je l'ai désactivé.
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #605 le: 19 août, 2013, 12:16:59 12:16 »

Perso je le garde car lors des départs en course bah ça peut aider! Car l'aide au démarrage est une vraie merde ! Ça coupe bien trop la moto même au niveau minimum!
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #606 le: 19 août, 2013, 12:50:57 12:50 »

Perso cela depends des circuits, au ledenon par exemple il est tres utile.
IP archivée

djec

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #607 le: 19 août, 2013, 20:57:46 20:57 »


Moi aussi je le deconnecte. Même au ledenon! J'ai pris l'habitude de pas ne pas prendre le cône dans la remontée mais d'être plus milieu de piste... et j'ai gagné des secondes en pensant en perdre.  ;)
C'est Chambon, himself, qui m'a filer le truc.  8)
Sinon Flo, au Vigeant j'ai 3 a l'ATC. J'arrive pas a passer la puissance dans le gauche droite entre les 2 bouts droits. j'avais un problème de traj que je n'ai pas résolu de la'journee. :'(
Sinon effectivement même avec le pignon de 15, je passe la première 2 fois: la première dans le dernier gauche, la deuxième dans le dernier droit.
Tu roules souvent au vigeant? Je pense y aller plus souvent l'année prochaine. :P

Sinon, y a du monde au ledenon les 23 et 24 septembre. J'y roule avec l'aspi racing en expert. 210 € les 2 jours, c'est pas du vol. Si y en a que ça interesse... ;)
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #608 le: 20 août, 2013, 10:16:10 10:16 »

L'antiwil en 1 a va encore la moto se lève bien avant de couper. C'est surtout ton TC règle en 2 qui te coupe la moto!

tu crois vraiment que atc coupe en ligne droite car pour moi il coupe en fonction de l'angle (giroscopique ) que prend la moto
et l'atc regle sur 3 dans le gauche droite entre les 2 bouts droits au vigeant est trop active sur 2 il libert
beaucoup plus de puissance pas essayé en 1
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #609 le: 20 août, 2013, 10:58:09 10:58 »

A mon avis, l'ATC ne coupe pas en ligne droite, effectivement.
Même sur route quand je suis sur ATC=3 et anti-wheeling=0, la moto se lève et l'ATC ne coupe absolument pas en ligne droite.
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #610 le: 20 août, 2013, 12:24:44 12:24 »

Je n'ai jamais dit que ça coupait en ligne droite. Mais la moto se lève a la remise des gaz en sortie de virage et c'est l'atc qui marche a ce moment la. Perso j'ai jamais eu de lever violente de la moto, c'est souvent une question de position.
Une chose est sûre, déjà en 1 l'atc coupe la moto en sortie, en 2/3 c'est carrément du bridage lol
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #611 le: 20 août, 2013, 18:31:39 18:31 »

Donc du coup la plupart roule avec l'atc sur 1 et l'antiwil sur 0 ??
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #612 le: 20 août, 2013, 19:27:09 19:27 »

Donc du coup la plupart roule avec l'atc sur 1 et l'antiwil sur 0 ??

ceux qui ont le niveau et qui ont le cerveau sur off ;D
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #613 le: 20 août, 2013, 20:09:00 20:09 »

Je fais l'inverse: APRC=0 et Antiwheeling=1
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

djec

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #614 le: 20 août, 2013, 20:35:03 20:35 »

Comme quoi, c'est une question de ressenti.
Je trouve l'AWC vraiment violent dans son travail alors que l'ATC jusqu'à 3 ne me dérange pas trop!

Et puis... je sais gérer un wheeling alors que toutes mes gamelles sur piste proviennent d'une remise des gaz un peu trop optimiste :P
D'ailleurs depuis pas une seule gamelle avec le rsv4 en 2 ans alors que je ne compte pas avec les meules d'avant.

En plus parlez en avec vos potes qui vous suivent, l'ATC permet de laisser de longues  traces de gomme a l'accelle ..En général, ça les équeurent pas mal  8)  ;D
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #615 le: 21 août, 2013, 10:26:24 10:26 »

djec tu ne trouve pas que au vigeant avec le RSV4 APRC au bout de 6 /7 tour le combinée arriere commencais a pomper en sortie des chicanes serré
je compte investir dans un combiné ohlins de factory et un tirage rapide et une couronne de 44
pour c'eux qui ons deja fais la modif de poser le combiné arriere de la facto sur le r 2012 monté en sachs avant / arrière
vous avez gardé les réglage standar piste du combiné arrière ohlins ??
le combiné ohlins se marie bien avec la fourche SACHS ou il y t'il des réglage particulié a savoir ??
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #616 le: 21 août, 2013, 13:52:03 13:52 »

pour ceux qui on monté le tirage rapide domino quelle bague avez vous montez la blanche / rouge ou verte ??
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #617 le: 21 août, 2013, 16:02:31 16:02 »

Entre un ohlins d'une factory et un ohlins ttx, y a pas photo pars sur le ttx ;)
IP archivée

djec

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #618 le: 21 août, 2013, 17:07:44 17:07 »


djec tu ne trouve pas que au vigeant avec le RSV4 APRC au bout de 6 /7 tour le combinée arriere commencais a pomper en sortie des chicanes serré
je compte investir dans un combiné ohlins de factory.

Alors peut-être oui. Mais j'étais en remise en cause totale de mes réglages piste...

J'ai fini par conclure comme d'ab que c'est surtout le bonhomme qu'il va falloir regler ;D

Maintenant, comme toi, cet hiver,je changerai cet amorto que tous les vrais pilotes s'accordent à trouver pourave!
Évidement, c'est plus pour me faire plaisir que pour le chrono! ;D
Mais comme Pinch le dit, quitte a changer je prendrai plutot un vrai amorto que celui du facto qui n'a d'ohlins que le nom. D'autant que vu le prix que les mecs en veulent en occase, vaut mieux rajouter 200€ pour un ttx d'occase.
Et en neuf, un Sportshock 4, vaut 150 plus chère ???

Alors, comme je connais un peu le sérieux d'emc, pour moi, pas d'hésitation. :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #619 le: 21 août, 2013, 18:12:06 18:12 »

Au sujet de l'amortisseur arrière Ohlins "de base" contre TTX, permettez-moi quelques remarques:

- Non, les Ohlins de la Factory n'ont pas "d'Ohlins que le non", même si c'est vrai, cette gamme est à des années lumières de ce qu'on trouve en MotoGP, évidemment...

- Le combiné Ohlins de base livré sur la Factory est plus que correct et tient très bien la distance sur la piste (chaleur, nombre de tours sans pause, pistes bosselées...), mais aussi la distance en km sans réfection. J'ai pu le vérifier sur mes 2 RSV4 (23.000 km + 14.x00 km).

- Reyket, pilote de course en RSV4 présent sur ce forum voici environ 1-2 ans était même d'avis que le combiné de base était préférable, car son huile dure plus longtemps sans vidange (selon lui, le TTX contient très peu d'huile et elle se fatigue plus).

- Pour un pilote amateur même chevronné, le combiné Ohlins de base est largement suffisant et déjà bien supérieur à ce qu'on trouve sur la R ou sur la plupart des japonaises (ex: un ami pompait avec sa R6 au bout de quelques tours car l'amortisseur ne tenait pas la chaleur).
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #620 le: 21 août, 2013, 19:01:28 19:01 »

Olivier tout dépend du niveau... mais je peux te dire que le ttx est à des années lumières du ohlins fournis sur la factory.
C'est pas difficile de faire mieux que le sachs... c'est du chewing gum! Et quand on voit le prix que certains demandent pour un ohlins factory... pour 150/200€ tu as un ttx36 qui a à peine un an!
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #621 le: 21 août, 2013, 23:01:52 23:01 »

 je viens dans acheter un ohlins sur lecoincoin 3500 km 450 euros
je ne trouve pas cela volé
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #622 le: 22 août, 2013, 12:20:17 12:20 »

À 700€ tu as un ttx (le prix que j'ai payer le mien)
IP archivée

djec

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #623 le: 22 août, 2013, 13:45:46 13:45 »

Bon, bien sur, il faut relativiser ce que je dis. Olivier, ne te fâche pas stp. Je voulais pas dire que c'était de la merde....

Mais je confirme que l'origine facto, n'a d'ohlins que le nom. Il n'est pas fabriqué chez ohlins, toutes les pièces sont moulees et la technologie est la même que pour le sachs. Alors certes, il y a 'le savoir faire ohlins dans sa conception, le choix des matières ou des ajustements... Mais ce n'est pas un Ttx, ni même un s46 :P.

Après c'est vrai que Reycket claquait des chronos de folie avec, mais ce mec nous mettrait la pile avec un Er6, alors...
En plus, je crois me souvenir que son père  préparait ses suspensions et que son amorto n'était plus tout a fait d'origine.
Bref, j'immagine qu'il y a de toutes façons une grosse différence avec le sachs, mais j'aime a penser qu'il doit y avoir la meme avec un ttx!

Sauf qu'effectivement, comme tu le fais remarquer, Olivier' le ttx doit être réviser régulièrement... :'(

L'idéal étant donc un sportshock4, cqfd ;D  ;D ;D

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #624 le: 22 août, 2013, 13:58:30 13:58 »

.
« Modifié: 28 février, 2014, 07:55:04 07:55 par Pilou »
IP archivée

greg_p

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 121
  • Localisation: Valbonne
  • Moto: TV4 2013 ABS blanc
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #625 le: 23 août, 2013, 16:17:22 16:17 »

Il y a pas que ca, il y a aussi les materiaux qui ne sont pas les meme. Mon mecano en a demonte souvent, et pour lui il y a pas photo. Ca veut pas dire que c'est mauvais, mais il conseil a tous ses client d'achete une non-factory+ des suspension ohlins non-oem (genre ttx). Ca revient moins cher, et c'est plus efficace... enfin jusqu'a ce qu'aprilia differencie plus les gamme, a savoir cadre et angle de chasse reglable, admission variable, ... Le carbone on s'en diche pas mal...
IP archivée
Aprilia Addict

flo44

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #626 le: 22 septembre, 2013, 15:41:57 15:41 »

on entemps vraiment de tous a croire qu'il y a du vrais et du faut
enfain bon peu importe

pour ceux que ca interesse je revend un amorto de factory rsv4 450  euros ( je pense que c'est un vrais  :D)
et mon tirage rapide domino neuf avec les cables 100 euros
et un jeu de poly noir

je revend car je ne peus plus rouler en deux roue lors d'une balade moto en mode tranquille mon sxv a pris dans un nid de poule et gros guidonnage qui ma falue deux fracture ouverte de la main droite
donc si des pieces racing vous interesse florian elec.lepallec@free.fr
IP archivée

ludo70

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
  • Localisation: a coté de vesoul (70)
  • Moto: pieton
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #627 le: 01 novembre, 2013, 13:51:19 13:51 »

est ce que certains d'entre vous ont monté la ligne complete akra  , ca apporte  quoi concretement ?

+ de puissance ? - de couple ?   

merci d'avance
IP archivée
bourrin un jour  ... bourrin tjs !!

mumu

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #628 le: 25 mars, 2014, 20:39:37 20:39 »

salut les gars!premiere journée piste avec le rsv4r lundi à ledenon quelqun à une petite base de réglages suspate pour mon premier roulage?j'été en 33 regul avec ma dayto,la rsv4 est en suspate d'origine avant reconditionné et arriére en sachs d'origine je pense!! merci d'avance
IP archivée

mikersv4

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: agen
  • Moto: rsv4 r aprc
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #629 le: 25 juin, 2014, 18:49:11 18:49 »

salut a tous ! je tourne en rsv4 r aprc 2012 . 1ere fois la moto pompée beaucoup a la reacceleration donc privé de puissance . je tombe sur le forum et hop j'achete un amortisseur ohlins de factory + ressort de 105 (dureté). 2eme fois, ca pompe encore mais la je peux intervenir en frainant la detente de l'amorto . depuis j'ai une moto super saine.c'est la troisieme fois que je roule avec la rsv4 , avant j'avait un r6 1999 (carbu). mon chrono est de 1.38.2 a nogaro ,avec possibilité d'evolution car je commence tout juste a comprendre le v4 .la fourche sachs me semble etre une bonne base une fois les courses mortes reglees ainsi que l'hydraulique en dynamique.
IP archivée
 

Page générée en 0.076 secondes avec 18 requêtes.