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Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 287948 fois)

Olivier TFE

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #510 le: 08 février, 2012, 20:27:50 20:27 »

Non, il faut aussi couper le contact. Je ne me rappelle plus si il faut couper/rallumer 3 fois ou si une seule fois suffit, pour cette erreur...(?)
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Alexter

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #511 le: 08 février, 2012, 20:29:29 20:29 »

Une seule fois suffit  ;)
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Campou4731

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #512 le: 08 février, 2012, 20:40:53 20:40 »

Ok je prends note du conseil moi j'ai tout sorti sans me soucier d'un hypothetique code erreur. Je serai moins surpris si mon doigt touche le commodo cligno.
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speedfa

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #513 le: 26 février, 2012, 10:35:19 10:35 »

salut tout le monde.....
j ai besoin de vous, madame ma offert pour mon annif un alfano v2 :)
j ai regardé hier soir pour le monter mais haaaaaa pas beaucoup de place
je suis entrierement d origine(pas encore de carrenage)
comment le montez vous????  au secours si vous avez des photos je prend
merci d avance.... ;)
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speedfa

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #514 le: 26 février, 2012, 14:34:54 14:34 »

oops, j allais oublié
est ce quelqu un a une base de reglage de suspension pour un poid de 88kg tout équipé????
car je voulais mettre les reglages piste aprilia mais on ne me le recommande pas car trop dur en hydrolique???
 :)
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speedfa

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #515 le: 29 février, 2012, 20:06:20 20:06 »

alors, pas de volontaire   8)
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Alexter

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #516 le: 29 février, 2012, 20:45:37 20:45 »

Désolé  :-[ suis plus prêt des 104 kgs tout équipé  ;D
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Djé#26

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #517 le: 02 mars, 2012, 21:36:09 21:36 »

Les réglages racing Aprilia pour le modèle R sont pas trop mal, j' ai été obligé de presque
complètement fermer la compression de la fourche car pas encore préparé...
En fonction du pilotage, le passage sur un kit cartouche et amortos ar me semble inévitable  :(
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Campou4731

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #518 le: 02 mars, 2012, 22:00:46 22:00 »

Fourche:
ressort 4 traits en comptant celui au ras
Comp 2/3 T
Det 1 T

Amortisseur:
Ressort 145 mm
Comp 1 T
Det 13 tours

Tu peux essayer ces reglages que je trouve adapter à mon gabarit 82 kg sans equipement a voir pour toi!!!!! ;)
« Modifié: 14 avril, 2012, 09:57:25 09:57 par Campou4731 »
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hybride

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Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #519 le: 03 mars, 2012, 17:48:37 17:48 »

Les réglages racing Aprilia pour le modèle R sont pas trop mal, j' ai été obligé de presque
complètement fermer la compression de la fourche car pas encore préparé...
En fonction du pilotage, le passage sur un kit cartouche et amortos ar me semble inévitable  :(

Oui pas mal de pistard passe sur l'ohlins de la factory, il dise qu'il n'y a pas photo !
et certains préfère meme l'ohlins de la factory comparé au ttx !

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speedfa

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #520 le: 03 mars, 2012, 19:47:04 19:47 »

merci,pour les reglages.
je vais testé tous ca   8)
je suis vraiment nul en reglages supensions
aujourd hui, montage de mes protège carter gb racing(super matos) et en plus montage en 5 minutes, super propre
pignon de 15 whaaaa trop fort hihihi il y a 10 cheveaux en plus
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gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #521 le: 12 mars, 2012, 21:14:54 21:14 »

Voilà un petit document que j'ai utilisé pour régler les courses mortes de ma r6 et que j'utiliserai à nouveau sur ma rsv4.

Ca ne sert à rien de se lancer dans des tests et réglages si à la base les courses mortes ne sont pas ajustée. C'est la base.

http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

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speedfa

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #522 le: 13 mars, 2012, 08:05:50 08:05 »

salut
je connais ce document car j etais en R6 avant l aprilia et FMP est tres actif pour les R6
il avait meme fourni une fiche de reglages de base sur le forum....
c etait tellement bon comme reglages que je n y ai plus touché,moto transfigurée
le probleme c est qu avec l aprilia impossible d apliquer ces reglages la...
j ai voulu reglé mes courses mortes mais quand je controle avec et sans le poid de la moto, l arriere de la moto ne bouge pas d un milimetre
ps; j ai les reglages d origine et la moto a 3600 km dont + ou moin- 1000 de piste
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Olivier TFE

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Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #523 le: 13 mars, 2012, 08:50:49 08:50 »

j ai voulu reglé mes courses mortes mais quand je controle avec et sans le poid de la moto, l arriere de la moto ne bouge pas d un milimetre
Ben il faut dans ce cas réduire la précharge du ressort!
Moi avec mes 64 kg, j'ai pratiquement dévissé l'écrou du ressort complètement (bon, je suis sur Factory Ohlins).
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jsky

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #524 le: 13 mars, 2012, 18:34:59 18:34 »

moi sur mon rsv4 r, j'ai resseré d'un tour la précharge de fourche (=4 traits) et comme l'arrière était trop dur, j'ai desseré la précharge de l'amorto. Du coup la moto s'enfonce simultanément devant et derrière quand j'appuie sur le réservoir. J'ai également relevé l'arrière de 5 mm au pas de vis.
Pour la course morte, j'ai 35mm devant et environ 25mm derrière. Concernant l'hydraulique, j'ai mis les réglages racing aprilia.
Je précise que je fais 1m85 pour 80kg à poil
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speedfa

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #525 le: 14 mars, 2012, 08:40:20 08:40 »

bha, c est a peut près comme moi 1m 80 et 78 kilos
mais moi, c est sans poils  ;D  8)

bon ben je vais regardé a ce de plus près.... je suis vraiment nul en suspat
mais il faut que ca change....
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jsky

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #526 le: 22 mars, 2012, 23:16:17 23:16 »

alors je te conseille d'assouplir l'amorto. Le fait de relever l'arrière rend la moto vraiment plus vive, elle s'inscrit vraiment mieux en virage.Essaie ces réglages et donnes nous tes impressions ;)
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gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #527 le: 23 mars, 2012, 07:41:10 07:41 »

Quelqu'un aurait-il fait de la piste avec un rsv4 2012?

La fourche n'est plus la même (sachs contre showa l'année dernière si je comprends bien), du coup je voulais savoir si vous aviez des retours concernant cette fourche sur différentes pistes de réglages.

Merci!
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Yoyohf

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #528 le: 24 mars, 2012, 16:45:14 16:45 »

c est intéressant ça, pour la fourche, reste à voir si elle sera de meilleur "qualité" que les version précédentes, car apparemment les composants internes sont pas terrible! J ai aussi une question pour les pistards, j ai lu sur un post que certains ce faisaient déposer en accélération pure...180ch bon dieu!!! Il doit pas en avoir beaucoup qui accélère plus fort??? De quelles motos s'agit il??
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Olivier TFE

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #529 le: 24 mars, 2012, 23:43:20 23:43 »

Déjà, accélération "pure" c'est rare. Sur circuit, il y a le virage précédent la ligne droite, qui a son importance! Si tu ressorts plus vite du virage, tu va passer les copains dans la ligne droite...

Ensuite, les RSV4 2009-2010 avaient 8-10 ch de moins que les modèles 2011-2012, même si sur le papier, elles ont toutes 180 ch.
« Modifié: 25 mars, 2012, 21:36:29 21:36 par Olivier TFE »
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Yoyohf

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #530 le: 25 mars, 2012, 00:43:03 00:43 »

2011/12 on 8-10 ch de plus que les modèles d'avant!!! C est uniquement grâce à la map 2011? Comment savoir exactement les évolutions entre modèles, on m'a dis aussi que 2012=chaine de distri + grosse...??
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gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #531 le: 25 mars, 2012, 09:44:47 09:44 »

Il y a aussi les pistons modifiés et le circuit de lubrification qui change.

Maintenant l'accélération pure en ligne droite on s'en cogne un peu, sauf si tu es un fan de 400m DA.

Comme il a été dit juste au dessus, il faut savoir comment tu ressors de ton virage, et il faudra voir où tu prends les freins et comment tu rentres dans le virage suivant et ainsi de suite!

Et oui l'aprilia doit se faire poser en ligne droite par des s1000rrr, des zx10r ou encore quelques autres sportives un peu tapées.
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Cesco

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #532 le: 25 mars, 2012, 13:00:55 13:00 »

J'ai fait pas mal de piste avec une 2010, surtout à Prenois, j'habite à coté. En ligne droite, y'a pas photo, la BM t'enfume grave, la kawa aussi, et ce sera pareil avec l'APRC, mais sur le reste du circuit, la RSV4 me semble plus efficace.

J'ai mon premier roulage avec l'APRC demain, à prenois donc, je suis impatient de voir la différence avec l'ancien modéle.
« Modifié: 25 mars, 2012, 13:06:23 13:06 par Cesco »
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Olivier TFE

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Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #533 le: 25 mars, 2012, 21:43:19 21:43 »

...Comment savoir exactement les évolutions entre modèles, on m'a dis aussi que 2012=chaine de distri + grosse...??
Oui, je viens de voir que les ref. des patins de chaine et chaine de distri sont différentes entre 2009-2010 et 2011-2012.
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Yoyohf

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #534 le: 25 mars, 2012, 23:52:45 23:52 »

Modèles 2012 nous avons donc:
-nouveaux pistons
-graissage modifié
-chaîne distri et patins modifiés
-nouvelle fourche
-silencieu plus petit
-apparemment plus légère de quelques kilos
-jantes allégées

Y a t il d autres différences? Pas évident de savoir  vraiement les évolutions!!!
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Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #535 le: 26 mars, 2012, 09:23:01 09:23 »

@ Yoyohf:

Non!

Ne dit pas des choses erronées, après, c'est répété et cela porte à confusion...!

Les modèles RSV4 2012 n'apportent que des nouveaux coloris. Point!


Ce que tu cites, se sont les nouveautés 2011. (Et puis ce sujet a déjà été traité. Ici, ce n'est pas l’endroit ?).
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gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #536 le: 07 avril, 2012, 13:51:45 13:51 »

Retour sur mon Dimanche à Bresse le weekend dernier.

La moto se comportait bizarement avec les réglages origines. Mais comme j'avais oublié le bouquin chez moi et que personne sur la padock n'avait de 2012 je n'ai pas pu les modifier vraiment.

La moto part systématiquement en stoppie aux freinage mais ca sera facilement réglé. Mais d'origine la fourche est trop souple, il faut vraiment la freiner en hydraulique. Et voir aussi sur quoi travailler pour qu'elle vérouille moins la mise sur l'angle quand on tient encore les freins.
Par contre beaucoup plus chiant et plus dangereux, l'amortisseur que je trouvais déjà trop dur sur route l'est aussi sur piste, en tout cas il n'est pas assez freiné en détente et du coup me faisait sauter la roue arrière quand j'étais plein angle quand je relachais les gaz.
Voilà donc ce sur quoi il va falloir que je travail.
Du coup la moto était vraiment physique à emmener.

Le mécano de mon concess qui fait de la course de côte est entrain de rôder la sienne de rsv4 et lui a le même souci que moi au sujet de l'amortisseur.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce souci?

Ensuite je continue de ne pas trouver génial la boîte de vitesse ainsi que le ride by wire qui me fait regretter celui de mon ex R6.

La poignée d'accélérateur est horriblement longue donc prochainement je vais passer par la case tirage rapide.

Et ensuite les freins que je trouve bien assez puissants manquent vraiment d'attaque à mon goût. Du coup je pense commander un PR19 le mois prochain.

Sinon le comportement moteur est vraiment enthousiasment, il est plein comme un oeuf. Il faut juste ne pas s’entêter à tirer les rapports à fond car passé 13000tr/min de mémoire, il n'y a plus rien.

Pour les temps, meilleur tour en fin de matinée en 1'37"6 et beaucoup de tours en 1"38.

Rien qu'en réglant les suspensions et en mettant des meilleurs pneus que les déjà excellent pneu d'origine (l'arrière peine à encaisser la puissance) je pense pouvoir descendre sans trop de souci en 36.

Je vais bien m'amuser sur piste avec cette chignole! J'ai hâte d'aller sur un circuit rapide comme Dijon pour voir ce qu'elle donne dans les grandes courbes!
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Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #537 le: 07 avril, 2012, 14:45:13 14:45 »

(Vive la Factory!  8) )

Et le contrôle de traction?

- Réglé sur combien?
- Se déclenchait ou pas?
- Tes impressions là-dessus?
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gauthier55

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #538 le: 10 avril, 2012, 08:07:31 08:07 »

Pour le contrôle de traction j'ai démarré la journée sur 4. Mais à ce niveau là il était beaucoup trop présent et me coupait trop la puissance en sortie de virage. Du coup je suis descendu et 3 puis en 2 en fin de journée.
A ce moment là la moto était déjà nettement plus vivante et réactive. Par contre le pneu arrière ne suivait plus sur ce niveau passé 4 ou 5 tours. Et encore il ne faisait pas très chaud.
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Djé#26

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #539 le: 30 avril, 2012, 21:23:06 21:23 »

J' ai roulé a Dijon le 02 avril et on y retourne le 7 mai avec le frangin ( entrainement pour course 03z et promo )
Pour ce qui est puissance, je prend un boulevard pour ces saloperies de 10r et 1000rr et 1000 gex 2012 qui
sont de vrai bombe aussi.
Y' a que les 1000 cbr avec lesqu' elles ont résiste.
Je précise que ces différences de puissance sont réellement vérifier car on tournait tous dans les même chrono
( entre 27" et 32" ) et les sorties de courbes roue dans roue.
Bref, à part cette mesure de "bites" y' en avaient qui roulaient en 32/33 en 10r 2012 et un qui était en 27" en
rsv4 avec ses pauvres 180ch... :P

Dijon est le premier circuit qui me fait presque peur, faut rouler très fort et vite pour être sous les 30" voir sous
les 25" pour les extra-terrestres.
Ledenon est difficile et technique mais faut presque plus de bouliches pour dijon !!!
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